• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Petit Jésus et père Noël...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Le voici revenu le temps du rédempteur
L’arrivée de Jésus : ses louanges on entonne
Et l’on refait la crèche dont seul l’enfant s’étonne
L’histoire racontée, pour lui monde enchanteur

Le sapin décoré a son admirateur
Lumières qui clignotent, guirlande qui moutonne
Le pied dans une caisse revêtue de cretonne
Coupé dans sa pinède il en a la senteur

On a mis des santons, une coutume occitane
Ils sont en terre cuite : Un Prince, une courtisane
Rois mages, Joseph, Marie, l’enfant Roi au berceau

Mais lui ce qu’il attend : Noël et sa largesse
Va-t-il enfin venir pour ce très beau cadeau
Qu’il lui a commandé par lettre à son adresse…
Jan

jolie poésie ,,sur ce qui fait un noel ,,oui la crêche est symbolique d'amour ,du moins c'est mon opinion,!!
bisous lola

2 beaux homages
à l'un demandons miracle
à l'autre des cadeaux par millier....

demain je vais faire ma crèche pas de Noël sans crèche ...j'espère que tous les enfants auront les cadeaux demandés ...ce qui me manque ces les fondants aux sucres il y en a plus !!! quand à joseph ce nom je l'ai porté pendant des années hi hi bisous mon ami

OUI magniphique maime si le pere noel... voilaet bah jesu lui il et la enfin pour moi perso pas tro moi ses plus on s'ent fou ahah nn lol bref c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E il n'y a pas dotre mot je croi pour definire sa

Jan, si vous n'avez rien reçu, peut-être que c'est par ce que vous n'avez pas envoyé en lettre recommandée avec accusé de reception....
l'année prochaine essayez cette solution...ou alors...la lettre suivie...vous saurez par internet si elle est parvenue en Sibérie....(sourire)

Plus sérieusement, merci pour cette réflexion sur les traditions et les rituels d'échange de cadeaux....dommage qu'il faille un jour pour ça...

Bises amicales....

Vous faites si bien 'l'humour' : on ne s'en lasse pas !
A vrai dire, moi, je ne crois plus au 'père Noël' depuis toujours
et vous savez pourquoi ! Il m'apportait une orange et quelques dattes fourrées, je savais que pour mes parents c'est tout ce qu'ils pouvaient faire pour le remplacer..
Bisous amicaux

Retour