modepoete
Maître Poète
Le soir est présent tout est vide Seul mon chien dans son coin dort Il va être minuit pour les dehors Car j'ai perdu toute juste limite Dans ma solitude si limpide Ce soir personne ne viendra Alors je ne rêve plus demain Je me doute n'être que vilain Qui attend le dernier chagrin Déposé sur un dernier matin Les jours ne comptent plus Les murs de la rue fondent Sur les traces de la ronde De mes yeux qui ne grondent Mais laissent disparaitre un monde Au profit d'une solitude ténue J'oublie la vie du dehors Je me laisse endormir Sur la glace de l'avenir Qui emprisonne mes désirs Et se fondra ma vie solitaire Dans la rivière de l'oubli Qui m'emportera sans remord Je me laisse me débattre Sûr! Personne ne viendra Je regarde les murs blancs Dernière illusions avant Que mes yeux mendiants Ne puissent rêver autrement Voile blanc j'attend la charrue Plus de bruit en ma couche Minuit se tourne vers le passé Un nouvel an s'approche léger Pour ne pas, mon moral effrayer Je le laisse aller résigné Pour vrai, l'an je ne le reconnais Mes pieds nus ne l'ont pas traversé Resté au fond d'un lit désole A tout jamais, ne plus rien envisager Quand plus personne ne viendra Visiter le sage de mon moi ☼ŦC