elonougat
Nouveau poète
A ces petites personnes,
Auxiliaire depuis 11 ans, petites pensées à toutes ses papis et mamies que j'ai pu soigné.
C'est un métier enrichissant et passionnant on y découvre des personnes unique et encore aujourd'hui je cotoies des personnes chaleureuses et intéressantes.
Pensées pour ceux parties qui m'ont appris, qui m'ont livrés, racontés leurs histoires de leurs naissances à aujourd'hui. Il y en a pour qui j'étais leurs petit rayon de la journée, il y en a qui me considérait comme leur petite fille.
Car Oh! que oui j'en ai connu et vu des personnes si seules, si tristes et délaissés, mais heureusement ce n'est pas comme cela dans toute les familles.
Je viens en aide aux personnes surtout les plus agées, j'en ai vu des maladies, des cas différents cancer, alzheimer, parkinson, sinilité. J'aime ce que je fais et c'est differents de travailler en maison de retraite ou l'hopital, car a domicile c'est beaucoup plus humain et je sais de quoi je parle car travailler en maison de retraite. On pourrait croire que cela n'est pas passionnant mais au contraire!!!!
Le plus difficile dans ce métier c'est qu'il ne faut pas s'attacher à ces petites personnes, ils nous aient déconseiller de s'attacher, mais a ce moment la il me faudrait m'arracher mon coeur.
Depuis toutes ces années, j'en ai vu des personnes mourir et c'est très éprouvant de voir quelqu'un s'éteindre sous ses yeux et d'être la à ne pouvoir rien faire, juste l'aider a partir, lui dire adieu et fermer ses yeux
J'apprécie et aime ce métier même si parfois c'est dur moralement. Je suis la pour ceux qui peuvent être seules et qui ont besoin de douceur, de tendresse dans leurs derniers moments de vie afin d'en apaiser cette souffrance.