• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Peintures chinoises

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Light
  • Date de début Date de début

Light

Nouveau poète
Peintures chinoises

Dans sa chute fatale il changea le destin
Des nombreux amoureux qui peuplaient sa rosée.
Certains l'avaient vue. D'autres encore la craignait.
L'inavouable pensée d'un prochain déclin
Se dessinait par touches froides de fusain
Dans le cristal oscillant déjà attiré
Par l'inconnu. Et le vase ainsi fissuré,
Sous un souffle léger a glissé vers sa fin.
Eclats dispersés luisants de longues larmes
Noires, préservant pourtant le simple charme
Rouge, maintenant morts, vous rayonnez encore !
Les uns essaient en vain de recoller vos parts
Que les autres, bléssés, abandonnent au décor.
Qui donc ramassera la rose de l'histoire ?
Light

PS: Symboliquement, c'est la chute de Créapoème qui est ici esquissée.
Mais qui est le plus important, le vase ou sa fleur ?

Une esquisse est un petit essai !!!!!!!!! ne suis pas persuadée de ta peinture définitive .........pessimisme ....???..allo! allo! . Madame Energie + ..!!!!!!!est demandée au poste central !!!!! J.D...

tu es un jardinier, que serait ce vase, et que seraient les roses, sans toi ?
tu m'as redonné courage, merci poète !!!

un écrit magistral pour un poète en cours d'éclosion!
je suis très émue........!!!
au plaisir de te lire bientot!
je vote^^

J'aime pas. Tu as fait expres que ton poeme ressemble a un vase ? Parce que c'est a peu près un des seuls avantages du poeme. J'ai beau le relire plusieurs fois, j'aime pas plus. Tes strophes ne sont définis que par des sauts de ligne, alors qu'une phrase est pas sensée pouvoir se continuer d'une phrase a l'autre. Ya des trucs "symboliques" qui (sans vouloir être méchant) veulent pas dire grand chose.

Tu nous fait attendre si longtemps pour sa ? J'aime pas, ou alors c'est parce que j'ai rien compris, mais je crois que tu as perdu de ton talent. Oublie pas que le simple est parfois plus beau que le compliqué ...

je suis outrée, sidérée, furieuse et révoltée!!!
Light, moi je dis que tu as du talent, des talents!! et le premier est la gentillesse. ce n'est pas un petit talent !

Je vais pas mettre de numéro, et je vais pas répondre dans l'ordre :
C'est pas de la réthorique, c'est une vrai question, t'as fait expres que ton poeme ressemble a un vase ?
J'ai lu ton message, j'ai vu ta présentation, et enfin je me suis relu, et oui j'ai été trop dur. Tu le sais je crois, sa fait longtemps qu'on se connait, et sa se voit dans ce que j'écrit, j'aime pas les trucs compliqués, les trucs intellectualisés, comme ici. J'aime pas non plus les strophes de trois lignes, et j'aime pas les rimes ABBA. Oui j'aime pas grand chose (^^), et oui tu as le droit d'écrire autrement. Pourtant, j'aime ce que tu fais, je suis un de tes plus grand fan, et on est amis, je voulais pas te blesser, en fait je voulais te mettre un coup de pied au cul, je veux que tu te remettes a écrire, pis je veux me remettre a faire OUUAAAAAAAH quand je lis tes poemes, et je veux le faire souvent. Alors moi tu me fais attendre, parce que j'aime ton talent, peu importe ce que tu peux penser de ton écriture

Retour