• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

pauvre aveugle !

bousselham

Nouveau poète
Un aveugle guidé par son destin !
Sans lumière ni espoir,
Une canne usée dans sa main,
Illuminant son monde noir,
Seul immobile dans un coin,
Comme un corps aléatoire !
Perdu dans son dur chemin,
Du matin au soir,
Pauvre aveugle privé de couleurs !
Ne voit que le noir,
Chaque bruit lui fait peur,
Traumatisant sa mémoire,
Sa vie triste et sombre,
Comme un condamné dans son couloir !
Attends l’exécution de son ombre,
Et son écartement de l’histoire,
La vie d’un aveugle est très dure,
Vivant avec le toucher et le flaire,
Il marche le long des murs,
Il connaît le bruit de la terre,
Il n’est jamais sûr,
Qu’il respirera son air,
La vie d’un aveugle n’est pas une vie,
Aidons le et éclairons ses nuits !

S'il sont nés aveugles, je suis pas si sur que leur vie soit si triste que ça....
Je pense à Gilbert Montagné et son voyage au Tibet....que d'émotions il nous a fait partagées pour un non-voyant....tout le monde pleurait...( je suis désolé, tu ne l'as peut-être pas vu dans ton pays)
amitiés et bisous

"On ne voit bien qu'avec les yeux !! les non -voyants ont tellement les autres sens développés........ leur vie -calvaire ne serai t elle pas compensée par leur toucher si affiné ? Hommage rendu à l'handicap avec tes mots........qui secouent le commun des mortels .boussa jojo

Il est beau aussi celui-là et reflète bien la triste réalité Ta derniére ligne est magnifique UNE LECON A RETENIR
Par contre la précédente : à discuter , je dirais " la vie d'un aveugle n'est pas une vraie vie ou n'est pas la mème que la notre" Mon beau-frère aveugle dirait "Si , la vie d'un non-voyant est une vie , notre vie a nous , certes différente de la votre !" .... enfin je pense qu'il dirait çà !

Retour