• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pauvre ° Marguerite °

RoseSilencieuse

Nouveau poète
Petite fleurette
Belle fleur des champs
Tu fais des courbettes
Les pétales au vent
Et ta collerette
S’épanouit lentement
Quand vient en vedette
Le soleil levant
Mais voilà une jeune fille
C’est toi qu’elle a choisi
Pour t’arracher les pétales
Elle ignore qu’elle te fait mal !
Vite elle te déshabille
Pour connaître ses sentiments
« Je t’aime à la folie !
Je t’aime passionnément »
Où un peu beaucoup
Où même pas du tout !
Tout ça pour son amoureux
Elle te met le cœur en feu.
Pauvre marguerite
Ta mine est déconfite
Tu n’as rien demandé
Te voilà dénudée.
Arrachée de ta terre
Et puis jetée par terre
Toute seule abandonnée
Par cette fille sans pitié.
Tu étais bien jolie
Tu avais des amis
Vois le petit moineau
Qui pleure sur ton tombeau.
Pauvre petite fleurette
Tu étais heureuse dans ce champ
Mais une main toute bête
En a décidé autrement.
© CECILIN

Vraiment bien imaginé : quand on les regarde on repense
à cette utopie de deviner l'amour en sacrifiant une fleur...
Des mots à ne pas oublier
Mes amitiés

... j'aime ... pas du toit ... un peu ...beaucoup ! une jolie comptine des champs !

Pauvre marguerite...dénudée parce qu'elle s'est trouvée entre les mains d'une... fleur bleue...pour avec ses pétales conter fleurette...
Très doux à lire.

en conclusion, n'allons plus conter fleurette...? je ne pense pas que ce soit le sens de ce gentil poème... sourire
amitiés

et wé pauvre Marguerite!
j'ai bcp apprécié ce poème syntaxiquement et sémantiquement ,donner cette attention aux fleurs est sympa de votre part!
merci du partage!
et merci pour le commentaire qui a orné ma page!
mes amitiés!

c'est sensible précieux délicat j'aime bcp la mort d'une fleur que c'est tristemerci des coms si gentils amitiés^^

Beaucoup de métaphores, d'images si délicatement peintes, au gré des couleurs des vers, par une plume bien talentueuse, dont on laisse plein d'admiration l'auteur, mes amitiés.

c'est pourtant vrai, tu as tout à fait raison, finalement quand on était à l'âge d'adolescence on ne réfléchissait pas et en prenant de l'âge on devient réaliste et de plus en plus sensible aux choses de la vie, surtout concernant les êtres qui vivent autour de nous à qui l'on peut retirer la vie !
merci pour ce poème très sentimental !
amitiés de patou.

J'adore c'est magnifiquement bien écrit..pourvu que moi pauvre pâquerette je n'y passe pas aussi...ton poème est joli merci la Rose d'avoir pensé à la marguerite à qui on fait du mal...Bisous

Tu sais si bien nous conter fleurette....
Et traduis à merveille les sentiments de la nature quand elle est entre les mains de l'homme.
Amitiés

Retour