• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Passé (( 17 ))

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BabyVal
  • Date de début Date de début

BabyVal

Nouveau poète
Au bord de la porte, je regardai Mélina se maquiller. Elle avait remarqué ma présence, elle se mit à sourire. Près du lit, il y avait une valiser. Terminée, elle me rejoignit, prit la valise et nous partions. Avant de quitter l’immeuble, j’appelai les médias. Patron apprendra vite la nouvelle. J’embarquai dans l’auto avec ma compagne. Zack plus que surpris, sortit son saï - Qui est-ce? Je regardai Mélina - Une amie… Zack me dévisagea sans rien de plus. Comme le manoir n’était plus un lieu secret, je ne bandai pas les yeux de notre invitée. Tous les trois, on s’installa dans la cuisine. Le questionnement commença! Zack posa la première question - Qui es-tu? Mélina me regarda, je lui fis signe de répéter - Mélina Zack s’avança et leva la main Je l’interceptai - Qui es-tu? Mélina me regarda - Ne ment pas Elle sourit et je lui répondis J’ai une vague impression de la connaitre Elle baissa la tête et joua avec ses doigts - Je fais partie du clan M Zack se mafia et pris son saï prêt à attaquer - Je ne veux pas de mal Mélina se leva, s’approcha de moi, déposa délicatement sa main sur mon ventre. Étant fatiguée, je remis la conversation à demain et partie me coucher. Je me leva avant Zack et descendis à la cuisine pour mon verre de lait matinal. Mélina était là à regarder par la fenêtre, je l’attendis soupirer. Je me servis mon verre et la regarda plus attentivement. Les cheveux attachés, on pouvait voir qu’elle avait un tattoo derrière l’oreille. Ma curiosité l’emporta! Je m’approcha d’elle puis lorsque je fus assez proche pour bien le voir, je figeai abasourdit. Elle se retourna vers moi - Tu as oublié… Qu’avais-je encore oublié? Mélina me prit dans ses bras et me fit asseoir sur une chaise. Elle s’assit face à moi et me prit la main. Elle jeta un dernier coup d’œil à la fenêtre - N’y avait-il pas des fleurs? C’est pas grave… Où est Mimi? Je restai bouche bée. Elle connaissait trop de chose… Qui était-elle vraiment? J’allai lui demander encore une fois mais elle me devança - Tu as du perdre la mémoire, c’est normal après tout, ton père venait de tuer ta mère devant tes yeux et … tu n’avais que 4 ans… C’en était trop! - Qui es-tu? Elle me regarda et serra un peu plus fort ma main Puis elle baissa les yeux Une minute passa et elle m’amena dans la salle de bain Face au miroir, elle remonta mes cheveux, je voulus protester mais je le vis enfin. J’avais également un tattoo Pourquoi ne l’avais-je pas remarqué ? Il faut dire que je n’ai que rarement les cheveux attachés… Je partis me rasseoir à la cuisine puis je décidai de prendre un autre verre de lait puis un troisième Ma découverte n’était juste pas imaginable! Depuis quand? Que signifiait-il? Pourquoi? Je me retournai alors subitement, elle avait repris sa place devant moi Elle me regarda de façon triste Patron était-il derrière tout ça? Pourquoi était-elle venue me voir? Coïncidence? Qu’attendait-elle de moi? Restée en silence, elle me laissait réfléchir Plus elle me regardait, plus j’avais mal d’avoir oublié Et moins je me souvenais Je me levai et fis quelques pas Ces derniers me mena jusqu’à l’horloge - A! Zack était là, debout près d’elle Ils se regardèrent… S’étaient-ils parlé? Zack hocha la tête, Mélina s’approcha de moi - Si tu cherches des réponses, peut-être pourrais-je t’aider Elle avait raison! Elle connaissait la vérité alors que moi j’avais oublié certains passages Les questions jamais posées n’ont jamais de réponse… Je regardai l’horloge, ouvrit la vitre et poussa sur les aiguilles. Le mur craqua et l’horloge se déplaça laissant ainsi ma cachette à découvert. Je regardai Zack, il me sourit J’entrai donc dans ce repaire d’enfant Mélina me suivit puis referma la ‘’porte’’ derrière elle Je regardai brièvement autour de moi Rien n’avait changé! Je m’assis sur un petit coussin à même le sol et Mélina fit de même. Elle me regarda, elle attendait mes questions Malgré que j’en aie plein la tête, aucune ne voulait outrepasser mes pensées. Subitement, je me souvenu qu’avant de quitter la maison, j’avais rempli une boîte… je devais la trouver et l’ouvrir… Mais où l’avais-je mis? Je commençai à désespérée! Je ne serais pas la vérité, MA vérité! Je baissai les yeux, sur le plancher, un tapis que j’avais tissé avec Maman était légèrement déplacer. Je me levai d’un bond, sous le tapis, il y avait une trappe Maman m’avait dit un jour Danger ou non, Elle sera présente pour cacher des biens précieux Puis elle avait rit en ajoutant Je te cacherais bien là mais je m’ennuierais de ta présence Et ce fut moi qui ria Je dégageai la trappe puis l’ouvrit J’avais raison! Il y avait une petite boîte, je la pris et referma la trappe. Je voulus sortir mais Mélina ne voulait me laisser passer… Qu’avait-il dans cette boîte pour qu’elle refuse que je la sorte d’ici? Elle me fit signe de m’asseoir Je ne pouvais attendre davantage, je m’assis et ouvrit la boîte, à l’intérieur un tissu de satin mauve, ma couleur préféré Je voulus tirer dessus mais je compris que celui-ci enveloppait quelque chose. Avec précaution, je glissai ma main sous le tissu et ce qu’il contient. Mélina s’était rapproché, ses yeux brillants ne me lâchaient plus. Sans me pressé, elle attendit. Je dépliai le tissu Ce qui renfermait me troubla… Ce n’était que des photos… Je pris la première, dessus il y avait le manoir Maman était assit dans les marches de l’entrée Comme elle était belle! La deuxième s’était imprimé de moi, j’étais entraine de mettre la table, je devais avoir 5 ans… Maman n’était donc plus là! Sur la troisième, j’étais accompagnée par une petite fille à peine plus vieille que moi… Se pouvait-il? Je retournai la photo On avait écrit : A & M Pour la première fois depuis que j’avais ouvert le paquet, je levai les yeux sur Mélina - C’est toi qui m’avais trouvé? Elle hocha la tête Après la mort de Maman, je suis restée caché ici près de trois jours avant qu’elle ne vienne me trouver Pour me faire sortir, elle m’avait promis qu’il n’avait plus aucun danger… elle avait aussi promis que si un jour le danger réapparaitrait, elle me protègerait. Était-elle venue pour cela? Je me levai, faisant tomber le reste des photos, je serrai Mélina dans mes bras et m’assis entre ses jambes… >comme lorsqu’on était enfants Peu après, elle me tendit une photo C’était nous, habillé pareil! - Te souviens-tu de ce jour? Je lui répondis négativement - Tu ne sais toujours pas qui suis-je? Je baissai les yeux La photo à pied me fut souvenir Elle était bien plus qu’un membre du clan M Elle était ma sœur de cœur!! Je la regardai, elle me sourit - Sœur de cœur! Elle me serra dans ses bras, elle était maintenant heureuse Je la regardai et elle comprit ma question - Nous étions trop proche… il a fini par nous séparer J’ai été renvoyé chez ma mère et toi chez ton père - Pourquoi es-tu revenue? - Je te l’avais promis… Le danger est apparut Je voulus lui poser une question mais elle mit son doigt sur mes lèvres et continua - Voulant que tu sois parfaite, il t’a fait oublié certains détails de ta vie… ne te rappelles-tu pas avant ton premier ordre? Elle avait raison… je ne me souvenais de rien - Avant que ça se produise, nous l’avons découvert et ce fut pour cette raison qu’on était revenue ici remplir cette boîte. Elle va jusqu’à ce qu’on se sépare - C’est quel âge? - 18 ans J’avais donc passé 2 ans sans elle donc sans souvenir… Elle prit les photos restantes dans ses mains - Je vais t’aider à te rappeler Et elle me sourit, mis sa main sur ma joue - Tout va s’arranger Je lui souris à mon tour Elle me montra une à une chaque photo et me parla de l’évènement qu’elle signifiait. Après quelques heures d’anecdote amusante et d’une vingtaine de photos, elle s’arrêta devant une photo celle-ci était un magnifique jeune homme, il était sexy voire même très. - Qui est-ce? - Ton premier amoureux Elle fit une pause, elle en savait plus. La regardant en attendant la suite, elle fuyait mon regard puis elle continua - Étant tous deux follement amoureux, patron t’a obligé à cesser de le fréquenter. Têtue comme tu l’es, tu as continué. Rapidement, il l’a apprit il faut dire que tu ne t’en cachais pas non plus. Il l’a donc fait bannir et ce fut là qu’il nous sépara aussi et prit la décision de te faire amnésique. - Pourquoi? Elle regarda la photo - Avec lui, tu ne voulais plus tuer… L’année de sa rencontre, tu as renié les entrainements Patron a eu peur et n’accepta pas de perdre sa fille adoptif et du même coup sa meilleure élève - Comment s’appelait-il? Est-il toujours envie? Je baissai les yeux - Il ne doit plus m’aimer, il m’a peut-être même oublié Mélina eut un petit rire ce qui me fit relever la tête - Il est toujours envie et mieux que jamais. Après votre et notre séparation, j’ai gardé contact avec lui Ma belle, il ne t’a jamais oublié ni même cesser de t’aimer fou de toi comme il était, il n’a pas eu cette chance Elle fit une pause - Comme moi, je n’ai pu t’oublier Elle me serra dans ses bras et se leva - Je m’en veux d’avoir oublié un si grand amour, j’aimerais le rencontrer à nouveau Elle me tendit la main - Viens avec moi! On retourna dans la cuisine, Zack n’y était plus - Ne t’en veux pas… l’amour se souvient toujours! À cette phrase, elle et moi rentions dans le salon Zack me regarda de ses yeux amoureux… Je me sentais mal à l’aise et honteuse face à son sentiment… alors que je ressentais la même chose Cette découverte du grand amour passé me figea Je voulus m’enfuir! Mélina m’assit de force à côté de Zack Bêtement Mélina me sourit et me tendit la photo du jeune homme. Je devais la vérité à Zack Au moment de parler, je bloquai D’un coté j’avais l’amour futur, de l’autre l’amour passé… Et au milieu, cet être représentant l’amour présent ! Je regardai Mélina puis Zack, les deux me souriaient Le silence durait depuis un certain temps lorsque je me rappelai, Mélina ne m’avait pas dit son nom! J’interrogeai du regard Mélina mais elle ne me voulus point me répondre, je baissai les yeux Zack avait déposé sa main sur ma cuisse… il était si amoureux, je ne pouvais lui dire que mon cœur en aimait un autre Comment pouvait-on en aimer deux? Mon cœur avait-il simplement renié le premier? J’ouvris enfin la bouche… aucun son! Mélina s’assit à mes pieds - Cesse de te questionner Ce n’était pas facile! Mon futur dépendait de mon passé… Passé, donc j’avais aucun souvenir… Sauf quelques photos Photos!!! Subitement, je regardai la photo Plus je la regardais, plus je devenais incertaine Ma mémoire avait effacé son nom, ce nom que j’aurais du tant crier, cet être pour qui j’avais tout renier… Je fondis en larme Zack sortit de la pièce, peu de temps après j’entendis la porte d’entrée claquer puis Zack crier… Un cri de désespoir! Mélina sortit également, elle monta les escaliers et ferma la porte de sa chambre Zack cria une nouvelle fois Jetant la photo à mes pieds, je courus à l’extérieur À genou, Zack pleura Il n’avait remarqué ma présence Je m’approchai de lui, m’assis à ses cotés, déposa un bizou sur ses lèvres et prit sa main Il cessa de pleurer et commença à sourire Zack m’embrassa et je lui rendis son baiser Peu importe, mon cœur lui appartenait - Zack, j’ai quelque chose à te dire… Il me serra dans ses bras, déposa un baiser sur mon front - Mon cœur en aime un autre, dont ma mémoire a effacé… Ne pouvant le regarder davantage, je rentrai au pas de course Mélina m’arrêta et me tendit une nouvelle fois LA photo toujours en souriant. J’en ai marre de cette photo stupide! - Tu es plus intelligente que ça Elle me quitta puis Zack entra Il me contourna Allait-il m’abandonner? Voulait-il mettre une croix sur notre amour? Qui était cet autre amour? Je rejetai de nouveau la photo, elle tomba du coté verso Il avait de l’écriture… Comme sur toutes les photos! J’avais négligé cette information Prenant la photo dans mes mains, je réalisai que Zack me regardait - Oh! Zack, pardonne-moi Devais-je lui montrer? Pour que l’amour dure, il doit être pure… Donc sans mensonge! Je baissai les yeux vers les lettres écrites J’étais si assommée que je ne pus relever les yeux - C’est lui? - Tu… saignes?!? Relevant les yeux, Zack était pâle et son chandail… couvert de sang - Je t’ai jamais oublié… Ton cœur m’appartient depuis notre jeune âge Zack s’écroula sous son poids, je ne pus même pas le rattraper. Il se cogna la tête Le temps que j’appelle une ambulance, Mélina descendit J’étais en train de donner l’adresse lorsque Mélina raccrocha - Il a perdu trop de sang… J’accouru à lui… Sa poitrine ne se soulevait plus, son cœur ne battait plus Sur la photo, je lus enfin le nom inscrit : ‘’ Zack ’’ - Je le garde

Wahou dis moi tu es devenue une experte en renversements de situation ^^

Retour