• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

(pas encore de titre pour cette chanson.. la 1ère)

amourpouramour

Nouveau poète
J'ai toujours écrit des poemes, avec une certaine qualité, mais aussi des failles (comme l'orthographe) ^^
J'ai décidé d'écrire cette fois-ci une chanson... Je n'ai pas de mélodie encore, seulement des mots qui mettent en ordre certaines de mes pensées, si parfois cela vous paraît flou, c'est que ce n'est sûrement pas plus claire dans ma tête encore ... Vos critiques me seront très utiles, alors n'hésitez pas à dire vraiment ce que vous pensez, même si c'est négatif, au final ce sont ces remarques qui nous aide à nous améliorer :)
Merci

Refrain :
La terre tourne, la vie suit son cour, et comme des poissons, prit par le courrant du temps, l'homme se fond dans la masse. Sous une préssion inconnue il se précipite vers ce qu'il redoute le plus sans se soucier du chemin qu'il traverse.
*
Couplet n°1 :
Assise sur un muret devans la rue, j'observe le monde en marche. Chaqun se dirige promptement vers un lieu, dans un but précis, croyant savoir ce qui l'attend. La pancarte d'un restaurant clignote mais mon attention se porte vers une dame qui promène un enfant. Les voitures roulent, se croisent, se suivent, sans que les conducteurs ne se soucient de ce qu'il y a au delà de leurs train de vie. Sûrement trop préoccupées d'arriver à leurs fin. Mais quelle fin attendent-t'ils?
*
Refrain
La terre tourne, la vie suit son cour, et comme des poissons, prit par le courrant du temps, l'homme se fond dans la masse. Sous une préssion inconnue il se précipite vers ce qu'il redoute le plus sans se soucier du chemin qu'il traverse.
*
Couplet n°2 :
Un jour, on m'a dit : "La vie passe trop vite". Ma première réaction à était la peur d'être une personne agée. Une autre fois, il m'a était dit que si je n'arrivais pas à travailler, je n'aurai pas d'argent. Et j'ai eu peur d'être dans la rue. Quelqun m'a dit aussi : " Pour vivre il faut te battre ". A ce moment là, j'ai eu peur de mourir. Aujourd'hui, j'ai un but à atteindre. Mais j'ai peur d'aller trop vite, j'ai peur d'être trop faible, et j'ai peur d'échouer.
*
Refrain

*
Couplet n°3 :
Il y a peut être un espoir, à ce qu'il paraît, il existe un Dieu. Pour lui, le temps ne compte pas, il aime sans mesure, et il peut tout te pardonner. Il croit en chaqun de nous, et il nous est fidèl. Mais on parle aussi dans la Bilbe d'un démon, qui se serait retourné contre lui, il est la naissance même de la haine, du dénigrement et de la peur... Tout ceci est innaxcessible, et l'homme est trop naif pour se résoudre à l'idée qu'il ne peut pas tout contrôler. La vie se contente donc d'une définition qui lui est sèche et dépourvue de valeure.
*
Refrain

sublime ta chanson les mots sensibles et sublimes accentuent le plaisir de la lecture amitiés poétiques^^:=))

j'adore comme toujours tu écris très bien ^^
bisous ma puce
micorazon

Retour