• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pas d'autre problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthale
  • Date de début Date de début

Matthale

Webmaster
Membre du personnel
Pas d'autre problème

Sur le sol, du sang pour encre,
Appeler, pour trouver une ancre,
Il n'y a pas d'autre problème,
Trouver comment te dire je t'aime,

Sur le sol, qui me brûle les pieds,
De souffrance, toute la journée,
Que pouvoir te dire je t'aime,

Où je suis, le monde qui use,
Et croire, que l'ennui m'amuse,
Avoir le temps, te dire, je t'aime,

Quand je saigne de toute mon âme,
Comme je brûle, tout mon bois pour flamme,
L'enfer si froid pour moi, je t'aime.

Parfois dire "je t'aime" se révèle être un problème... comme le démontre ce poème... qui pourtant le crie... avec la force de ses mots... J'aime bien "L'enfer si froid pour moi"... Un texte tout en profondeur !

Très beau poème Matthale, d'amour qui brûle mais fait souffrir...comme Sabine, j'aime beaucoup le dernier vers...Amitiés

Ce poème m'a amené à cette réflexion que : statistiquement parlant, les 4 mots qui posent problème parce qu'ils sont les plus difficiles à prononcer dans toutes les langes sont :
s'il te plaît
merci
pardon, et
je t'aime...

et pourtant...qu'est qu'ils font du bien !
Amitiés

poème très profond dans lequel tu n'oses pas dire je t'aime à ta dulcinée. le jour où tu lui diras tu ne t'en rendras pas compte. bravos

Eh oui, c'est un grand problème de n'oser dire " je t'aime" , maintenant; il y en a qui le dise __sans le penser __ alors les gestes d'amour sont plus efficaces que les paroles, c'est mon avis.

le problème est posé .. par un bel énoncé ... originale inspiration .. il n'y a plus qu' à résoudre l'équation ! un plaisir de lecture .. de la ''vitrine'' au-dessus aussi !

Retour