• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Partages de ma fille

moonrider

Nouveau poète
La vodka, ça mange le coeur

Des matins brumeux, lendemains alambiqués de soirs où on croit vraiment que tout est possible.

Une lumière crue, des ombres qui se jettent sur une petite fille et c'est toute une nuit qui se joue sous un crâne tortueux.

Petite idiote, elle se souvient: "J'suis belle?"

Oniriques pensées de douceur, les peut-être deviennent autant de peurs. Les lueurs d'espoir permettant d'entrevoir la glaciale obscurité.

"Raconte-moi l'histoire du monde parfait... Raconte!

- C'est quand tu ouvres des yeux qui sourient parce que les stores de bambou laissent passer le soleil. Et tu marches longtemps au milieu de rien avec son ombre pas loin. Il murmure, tu l'écoutes..."

La lucidité ne tarde pas à assiéger les bribes alcoolisées de ton cerveau boiteux et tu te revois, immonde. Les offrandes de toi te laissent plus seule et moins aimée... Alors tu sanglotes doucement sous la bruine, allume une cigarette et baisse des yeux cernés de Kohl fondu sous ta capuche crasseuse... et tu te souviens de tout cet espoir dans ta voix: "J'suis belle?"
"Tu m'aimes?"
(Alison 19 juin 2009)

Petite(s) princesse(s)

Sursaut de bonheur l'instant d'un sourir. Espoire qui court : "C'est Toi L'chat!"

Chat? Miaulement furtif d'un souvenir, qui se répète infiniment...

Des ombres sur un éscalier qui mène partout ou peut être nulle part!? Silouettes indécises sur les planche vermoulues d'un chemin de fer, perdues au milieu de vigne, une grande, une moyenne et un petit chat...

Des silences qui mordent, des rires qui embrassent, une certaine agonie du temps dans ces yeux troubles. Des anneaux de fumée qui se répercutent sur une page blanche. Champignons et personnages parfaitement agonisants...

Petit chat, petite soeur de mes nuits, infinie de douceur sont les pensées qui portent ton image!

Des taches rouges sur le sol, virent au marron sal quand le temps passe. Et finalement?
Finalement il n'y a rien, rien que tes yeux oü se reflette le passé, qui déchire et meure lentement pour laisser place à cette pluie qui lave et purifie...

...Laissez Nous Tomber Dans Le Ciel...

Infiniment seule à deux
(Alison 11 juillet 2007)

J'aime beaucoup cette "écriture" ! elle rend une "atmosphère indéfinissable" ... comme "hors du temps à la fois passé, présent et futur ! .dans mon imagination elle résonne comme les dessins des BD futuristes ! Pour moi, un vrai régal de lecture ! merci pour le partage ! bonne continuation !

Retour