• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Parfois moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cocows
  • Date de début Date de début

cocows

Poète libéré
Parfois je suis rouge Parfois je suis noire Rouge comme cendre Et noire comme le désespoir. Gaie telle une fleur au soleil. Triste comme l'hiver qui approche. Parfois mais seulement parfois, je suis moi. Celle qui rit, qui discute. Qui rêve aussi loin que la lune. Et qui ne pleure que si on l'importune. Parfois, mais seulement parfois, je suis moi. J'oublie les factures et les débits, J'oublie les contraintes, Et ne pense plus qu'au présent. J'oublie les nuages et la bruine. Offrant mon regard à l'éclat d'un soleil neuf, D'un horizon nouveau, D'un avenir sans accro. Parfois, mais seulement parfois, je suis moi. Je me sens bien, Je me sens là. Ici et pas la-haut. Je ris, je pleure en sachant pourquoi, Je rêve,je crée Je rêve le vrai. Je suis là et pas là haut. Je dis vrai et je chante faux. Je suis gaie, Tu aimes ça. On ne cri plus, On se lit. On se délit, on s'aime, on cri. Et je redeviens moi... Celle que tu aimes parfois, Celle que je suis au fond de mes entrailles. Tu voudrais bien de moi plus souvent. Mais l'autre vient, Et m'agrippe, telle l'abeille qui butine, Elle me piétine, et s'abat sur toi. Parfois, mais seulement parfois, je ne crie pas. Tu aimes que je sois comme ça. Douce et tranquille, Calme et docile. Et tu ne comprends pas pourquoi, Aussi souvent, je crie...

Retour