• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pareille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 59960
  • Date de début Date de début

59960

Nouveau poète
Le lendemain, je me réveille, la mine fatiguée. Je n’ai pas beaucoup dormi après ce qui c’est passé la veille. Je sors de ma chambre et pars prendre mon petit déjeuner. J’engloutis un grand verre de lait rempli de céréales puis, vais dans la salle de bain. Je me prépare, puis ressors, fin prête pour aller en cours. J’embrasse maman, puis pars avec Yohan. - ça va ? Tu n’as pas l’air bien ! - Mouais, ça va… Répondis-je. - C’est à propos du départ de Maman ? Me dit-il. - Oui…., tu sais, Maman est tout pour moi. Elle a tout le temps été là pour nous. De plus, nous n’avons jamais vu Papa. Ça va me paraître très bizarre sans elle pendant 2 mois. Heureusement que tu es là…. - Oh tu es mignonne, viens dans mes bras me faire un câlin. Nous arrivons devant le collège. Comme d’habitude, je rejoins Margaux. Et puis, la sonnerie retentit. Nous entrons en classe. Etonnament, je vois une chaise vide, celle de Benjamin. Quel soulagement ! La matinée se passe à merveille. Et puis, le midi je cherche une table libre pour m’installer en compagnie de Margaux. Le réfectoire est plein, on doit se séparer. Je me retrouve donc en face d’un garçon. Il est brun aux yeux noisette, je ne l’ai jamais vu auparavant. Après quelques minutes de silence, j’engage la conversation. - Tu es nouveau ici ? Il approuve d’un signe de tête. - Euh… Tu as perdu ta langue ? Je vais pas te manger, déstresse ! Il se met à rire. - Tu t’appelles comment ? Me dit-il. - Madison, et toi ? Répondis-je. - Logan. Enchanté :) Je souris. Je parle avec lui tout le long du repas. Il est vraiment très gentil et puis, il faut l’avouer, il est vraiment très craquant. Je sors du réfectoire et me rends en classe. Je m’installe, en m’excusant de mon retard. Et c’est reparti pour une heure à copier des leçons que je trouve plutôt stupides. A-vrai-dire, cette heure là est plus courte qu’à l’ordinaire… Tout d’abord, je sens une odeur de fumée, puis par l’encadrement de la porte, une fumée noire envahi la salle. Une immense chaleur s’intensifie. Soudain, l’alarme incendie se déclenche. Mon professeur se met alors à paniquer, ainsi que tous les élèves. Tout le monde franchit la porte et court le plus vite possible vers les issus de secours. Je ne quitte pas des yeux Margaux et Yohan, mais complètement prise de panique, je les perds de vue. Le bâtiment est en train de prendre feu. Je commence à être aveuglée par la fumée. Et puis soudain, je me retrouve seule au milieu d’un couloir, complètement perdue. Quelques secondes plus tard, je sens un main prendre la mienne. Je reconnais alors Logan. Tous les deux, nous nous mettons à courir, au bord de l’évanouissement. Ma tête commence à tourner, mes yeux commencent à se fermer et mes jambes commencent à fléchir. Et puis, enfin, l’air frais, me fais reprendre connaissance. Je me mets à tousser, essuyant les gouttes de sueurs qui coulent le long de mon visage. Les pompiers sont ici, et éteignent l’incendie. - MADISON !!! Entendis-je crier derrière moi. Je me retourne et vois Yohan et Margaux. Je les serre contre moi. - Vous n’avez rien ?! Oh, j’ai eu si peur pour vous ! - Ne t’inquiète pas, tout va bien ma belle. Me rassure mon frère. Il me prends dans ses bras. Je sens qu’il a eu peur qu’il m’arrive quelque chose. C’est en parti grâce à Logan que je suis restée consciente. D’ailleurs, je l’aperçois au loin. Je m’avance vers lui. - Et bien… Je voulais te remercier pour tout à l’heure. - Ce n’est rien… Rougit-il Je lui dépose un baiser sur sa joue. Yohan prévient maman et elle arrive aussitôt, complètement affolée. On l’a rassure et nous partons. Les flammes avaient détruit la moitié du collège. Heureusement, personne n’a été blessé. Les experts évalueront les dégâts causés par l’incendie ( criminel ou non ). L’école est donc fermée pour un bon moment, et les vacances de Noël débutent donc plus tôt que prévu. Ou irons-nous à la rentrée ? Je n’en sais rien ? Vous aimez ? ♥ SUITE A 15 LIKES ♥

Retour