• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Papa ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sandra1
  • Date de début Date de début

Sandra1

Nouveau poète
Papa, dis moi pourquoi c’est aussi dur d’être une adolescente? Moi j’ai encore envie d’être petite que tu me prennes sur tes genoux. Je sens qu’on s’éloigne et ça me fait peur, Je n’ai pas envie de te perdre papa, t’es la personne qui compte le plus à mes yeux même si je n’arrive pas à te le dire, et qu’on s’engueule tout le temps. Je t’aime, t’es parfait à mes yeux. Surement trop protecteur mais j’ai compris maintenant, tu fais ça pour me protéger parce que je suis ta fille, ta petite dernière. Pourquoi on n’arrive pas à être proche pourquoi ? J’ai peur de te perdre, je suis rien sans toi, tu m’as éduquée, et fait de moi ce que je suis. Même mon caractère il vient de toi. Tu sais j’ai peur de te décevoir aussi, j’ai toujours l’impression que ce n’est pas assez bien pour toi, je veux toujours le mieux pour te prouver que je ne suis pas une incapable et pour que tu sois fier de moi. Que tu te dises que je ne passe pas tout mon temps sur internet. J‘ai envie que tu sois fier devant tes collègues ou amis de dire « je vous présente ma fille». Tous mes faits et gestes j’essaie d’y réfléchir avant pour savoir comment tu réagirais à ma place ou comment tu réagiras si tu me vois avec un pull, un jeans… Oh papa je suis sure que tu te dis que je m’invente des histoires et que tu es déjà fier de moi, que tu m’aimes et tout le blabla, oui je le sais au fond de moi je sais que tu m’aimes et que justement tu fais tous ça parce que tu m’aimes mais si tu savais à quel point j’aimerais savoir te le dire, savoir venir dans tes bras quand ça ne va pas, je n’ai jamais su te dire que je t’admire, j’aimerais savoir te dire que tu m’énerves et que je te déteste des fois. J’aimerais être en colère contre toi mais j’y arrive pas, t’es trop important pour moi… tu prends beaucoup trop de place dans mon cœur. On se perd de vue … Tu me manques…. J’oublie pas en tous cas, tout l’amour que tu m’as donné, tous les soirs que tu as du passer avec moi parce que je ne voulais pas dormir. Tu es la seule personne qui ne m’a jamais déçue. T’es un peu l’homme de ma vie. Même si je n’arrive pas à me l’avouer, je suis toujours ton petit bébé même si je grandis. Tu dois te demander pourquoi je te l’écris, l’explication est simple, je n’arrive pas à te la dire en face... J’ai jamais réussi à te dire en face tous ce que je pensais vraiment, même si des fois je suis très expressive sur le fait que je te déteste, j’ai jamais réussi à te dire que tu comptais pour moi... Et j’espère qu’un jour j’y arriverais

Retour