Très cher papa Je vais te parler avec mon cœur. Et sans haine t'inquiète! Moi j'ai trouvé l'amour. C'est pour ça que je t'écris papa. J’ai besoin de me libéré de tous ce que tu m’as fait! Tout ce que j'ai vécu sans rien dire! Je voudrais savoir si tu es fière de tes enfants? Regarde-nous, regarde-moi, crois-tu que j'ai encore besoin de toi? J'avance sans baisser les bras! Je grandis, je deviens forte. Je deviens femme. Où est l'enfant que tu as abandonnée? Mais en ce jour ton absence ce fait ressentir! Ta présence me manque, et me torture. Et ce n'est pas qu'une simple blessure. Je ne suis pas comme toi, et je ne veux pas te ressemblé! Je pourrais écrire et écrire des lignes sur toi. Juste pour essayé de déchiffré ce qui ne vas pas. Il me reste juste l'espoir d'y croire... Je te rappelle que ce n'est pas moi qui t'es laissé, ces bien toi qui m’a abandonnée. Ce n'est non plus moi qui ai décidé de partit sans rien dire! C'est vrai aujourd'hui, ta présence me manque! Je n’ai pas choisi que ça se passe comme ça! J'ai rien demandé moi! On a tellement de choses a rattrapé. Rappel moi les souvenirs, quand j'étais enfant. Quand je pouvais encore dire que j'avais des parents. Tout ce que tu m’as fait subir, le regrette tu ? M’aimes-tu? Pense tu as moi, comme je pense à toi! A tu aussi mal que moi! Je t'aime mon père. Je reste ta pépettes, ta fille, ton sang. Je ne peux vivre sans toi! J'aimerais tant que tu sois près de moi! J'aimerais que tu sois fière de moi. Maman as toujours était là pour nous, elle a endossé ton rôle ce rôle de père ! Comment peux-tu nous avoir laissé ! M’avoir abandonnée ! Moi ton sang, ta chair, ta vie ! Tes je t’aime sont gravé a jamais dans ma mémoire ! J’aimerais railler une partie de toi ! Cette partie qui fait que tu es toi ! Je parle du père agressif celui, qui, me battait pendant des heures sans remord ! Sans pitié, le regard figé sur le sang qui coulé le long de mon visage ! Te rappelles-tu ? Mes larmes coulant le long de ma joue, te suppliant de t’arrêter ! Rien n’y faisait tu prenais plaisir à me battre ! Tous ces soir ou tu rentré ou tu passé tes nerfs sur moi. Je m’en rappelle comme si c’était hier, tout ça est gravé je ne pourrais jamais oublier ! Même si tu n’as pas était un père merveilleux je ne cesse de penser à toi, tu me manque terriblement. J’aimerais tellement te serré dans mes bras, te dire à quel point je t’aime. J’aimerais tellement que tu sois fière de moi. Te prouvé que je ne suis pas une moins que rien comme tu le prétendais. Aujourd’hui je n’ai plus de nouvelles de toi. Tu es parti en nous laissant. Et tout sa sans aucun ressentiment ! A croire que nous existons plus a tes yeux ! Je ne comprends pas comment tu peux vivre ainsi sans te soucier de nous ! Pense tu as nous ? Un jour je sais que tu vas partir, et j’ai peur de regretté de ne pas avoir eu le temps de te dire ce que j’ai sur le cœur ! Je t’aime mon père. J’ai souvent des moments de nostalgie. Alors j’écoute en boucle tes chansons, je regarde sans cesse tes photos ! Un vide ces crée en moi, j’essaye par mainte et mainte chose de le remplacé. Mais rien n’y fait. Est-ce que tu te rappelles le dernier réveillon de noël ? Oui celui où tu m’as mise à la porte. Celui où tu as décidé de tiré un traie sur moi ! Celui-là je ne l’oublierais jamais ! La dernière fois que je t’es vue, tu as avoué que tu m’avais fait du mal ! Merci ! Sur ce je n’en dirais pas plus ! Certaines choses doivent rester « secrètes ». Comme tu dis si bien « Les paroles s’envolent mais les écrits reste ».