• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

papa

micorazon

Nouveau poète
Même si parfois tu peut-être tendre et gentil
Tu ne fait que refermer les portes de ma vie
Un geste , une larme et tout s’envole je crie
Ne crois pas que j’oublie tout car tu m’a trahis

Le temps passe mais chaque jour je grandi
C’est vrai que j’ai du mal à vivre ma vie
Mon cœur ne peu plus supporter tes envies
Celle de boire chaque jour à l’infini

Ne comprends tu pas que chaque jour je souffre
Je te vois boire et tomber dans cet immense gouffre
Si seulement tu pouvais voir que tu t’étouffe
Dans ce monde si cruel tu ne vois pas tu t’engouffre

Je n’ai plus envie de subir tes soirs de boisson
Je n’ai plus envie d’être entre deux tension
Même si tu es mon père et elle ma mère vous n’avez pas raison
Même a dix neuf ans je suis encore une enfant dans cette maison

Comprendrez-vous un jours ou un soir ?
Savez-vous que je suis dans plus grand noir ?
M’écoutez-vous lorsque je n’ai plus d’espoir ?
Croyez-vous que je pourrais encore en vous croire ?

Je n’arrive plus à avancer dans cet environnement
J’aimerais que tout change , je l’espère vraiment
Tout ces problème resterons gravé éternellement
Même si je vous aime et que vous êtes mes parents

Je comprends ce que tu ressens, même si je n'ai pas vécu tout à fait la même situation. Dans mon cas, c'était le nouveau compagnon de ma mère qui buvait tous les soirs. Calvaire pendant 10 ans de ma vie qui ont été gâchés. Résultats : injures, parfois des coups contre ma mère, pas le droit de regarder la télé s'il était là, une interdiction de manger pour moi et mon frère si on dépassait l'heure qu'il fixait et bien sûr, on ne mangeait jamais ensemble . . .
Ca c'est terminé lorsqu'après une soirée particulièrement violente, je suis allée porter plainte contre lui à la gendarmerie.

La seule solution que je vois pour toi, c'est d'essayer de parler à tes parents, surtout à ton père lorsqu'il sera à jeûn. Lui expliquer que la situation te pèse, que tu n'en peux plus.
Courage et accroche-toi !
Tout mon soutient.
Bises.

tu m'as touché par ces mots ,,si vrai ,,oui comme dit mylène ,,parle ,,ouvre ton coeur ,,,,,,car l'alcool est un grand malheur ,,mais souvent ,,un échapatoire ,pour ne plus savoir ,,,ne rien voir ,,,dur ,dur ,,,mais ,,c'est toi ,,qui ma fais pleurer ,,car combien ,,on craqué ,,,,,que dire de plus ,,que avance toi ,,mets toi une armure ,,et vis ,,,ils doivent ,,,saisir le message que tu passes ,,,gros bisousss lola

mon petit ange en lisant ces lignes je pleurs je revie a traver toi toute mon histoire il y a eu mon grand pere quelques fois mon pere et aujourdhui l'homme avec qui je partage ma vie !!! je sais que c'est dure et je comprend ce que tu ressent et traverse soit forte mon ange et essaye de parler avec ton pere a un moment que tu jugera le mieux pour vous !!! courage bisous

Vraiment très beau et rageant.
On aimerait tellement te voir voler de tes propres ailes, construire ta propre route ; ce qui est la chose la plus difficile à faire quand on arrive à ton âge transitoire...
J ai pas de conseils à donner, perso... mais je t'envoie cette citation, dont on ne saisit tout le poids qu'après quelques années de gros gadins familiaux et sentimentaux.. "the hardest thing to learn in life is which bridges to cross, and which to burn"

Retour