• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Hé, c'est pu du cul qui t'appelle hé, c'est le père pu du cucul qui t'appelle.
- Attendez que je le chope par la queue l'autre derrière il va voir de quel briquet j'allume mon feu de bois.
Et Fripouillet sortait à peine le Chatmsung du chat-ventre en disant allô mon papa que veux-tu, qu'il le vit juste devant lui.
- Alors salopard, tu n'as pas honte avec ta sonnerie de te moquer de ton père ?
Cet interlude avait néanmoins servi la cause de Braillou et Tagada qui étaient en train de combiner ensemble une excuse pour justifier leur présence en ce lieu.
Est-ce que le Pépère croirait à cette histoire ?
Fripouillet n'était pas très content que son père ait écouté la sonnerie de son Chatmsung
- Ça va, mon papounet, que fais-tu ici ?
- Hé bien mon enfant, je viens d'écouter un bruit dans les fourrés et je me disais, on dirait que c'est Fripouillet.
Tu te moques de moi salopard, ta mère est morte d'inquiétude à force de te rechercher et toi, tu dors tranquillement derrière cet arbre. Et puis tu te moques de ton père avec ta sonnerie qui raconte que je pue du cucul.
Ce n'est pas ce que tu crois mon papa. Tagada nous a raconté une histoire sur Momo et ça m'avait légèrement endormie, je ne savais pas que tu étais là mon papounet, je te l'assure.
- Ha oui et qu'est-ce qu'il disait sur Momo, justement, car Loulou Lecurieux vient de publier un article sur lui ?
- Hé bien, il disait que quand il est arrivé à Mornay, il était, un jour, parti en prospection pour découvrir son environnement.
- Jusqu'à présent, ça semble vrai, car la grande dindasse et tarentule étaient sur le terrain de mon déshydraté spasmophile de la langue du pied. Ils étaient à sa recherche alors que l'aristochat était dans le bois juste derrière chez mon prêtre exorciste désatanisant des chauves qui sourient du grattez moi-là.
- Qui c'est la grande dindasse et tarentule ?
- Hé bien, ce sont ses maîtres, un zingoigoing et une bécane qui ricane comme une girafe sibérienne en vacance au Costa-Rica qui aurait commandé un cocolac et à qui on aurait servi un Porto japonais.
- D'accord mon papa, alors après ça, il est allé voir l'aristochat ?
- Hé bien, il était venu se réfugier vers moi et Toutblanc pour que la grande dindasse ne puisse pas le retrouver.
Mais que vous a-t-il raconté à toi et Braillou exactement, Tagada ?
- Hé bien, il nous a dit qu'il l'avait rencontré dans le bois sur un cheval. Il était accompagné de deux bouffons. Il aurait selon les dires à Tagada, accueilli le père du fou à coup de fléau et le vieux aurait suite à ça été amputé d'un pied. Soi-disant que l'ancêtre maintenant à une jambe bionique équipée d'une botte de sept lieues.
Ensuite, il aurait fait arrêter par ses gens trois gendarmes qui auraient fini sous ta torture à son château. Le fils François aussi selon Tagada aurait reçu une centaine de coups de fouet. Enfin, il affirme que l'aristochat l'aurait fait arrêter et ébouillanté avec des chaudrons d'huile.
Voilà ce qu'il nous a raconté mon papa. Il disait que le roi Momo était le régisseur le plus cruel au monde et que même le président de la Corée du Nord était en enfant à côté de lui.
- Bon, je vois ce que c'est et Lolo qui était devant la haie, c'est vite empressé de téléphoner à Loulou Lecurieux pour lui relater cette histoire complètement loufoque.
Écoute Fripouillet, l'aristochat parle comme une encyclopédie et sa mère était une érudite qui a avalé un dictionnaire quand elle était enceinte de lui, mais ça n'a rien d'un dictateur.
- C'est quoi mon papa une érudite ?
- Hé bien, mon petit-enfant cela veut dire qu'elle avait des durits dans le cerveau ce qui permettait à sa tête de fonctionner plus vite.
Bon, allons rejoindre Tagada et Braillou de l'autre côté, car Tagada doit me dire quelle mission lui avait été commandé par love képi.
Et justement, que voulait-il raconter de plus comme histoire ?

La suite demain

Retour