• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Saturne envoyait un nouveau message à Pépère pour lui dire.
Pêcheur semblait néanmoins contrarié.
-Fle fle fle, que se passe-t-il, Pêcheur ?
- Hé bien, toc toc toc, ce retour de François ne me plaît pas.
- Fle fle fle, c'est vrai qu'il est bruyant avec son enceinte Bluetooth.
- Toc toc toc, s'il vient par ici avec cet engin et qu'il dérange Draner, je la lui casserai à coup de bec, toc toc toc.
- Fle fle fle, attention de ne pas finir chez le béquetier.
- Oui, ça serait un comble, chat chat chat.
Pendant ce temps-là, Pépère arrivait vers le magasin, Lolo et Chatdore l'avaient-ils eux attendus ?
Effectivement, Lolo était toujours derrière le magasin avec Chatdore.
Ils parlaient d'ailleurs de Pépère et ne se souciaient pas de son arrivée imminente.
- Alors comme ça, le bouboule a failli te prendre sur le fait en train de rendre hommage à Marthe la tarte ?
- Oui, mon pauvre Chatdore, heureusement ta chamoureuse Ettesion était dehors et me disait en temps réel les faits et gestes de la montgolfière sur patte.
- Oui, heureusement sinon tu aurais été pris sur le fait.
- Ce n'est pas évident, car je l'aurais senti arriver avant qu'il ne soit à ma hauteur.
Oui, le crasseux, ça fait une paire de mois qu'il regarde son savon qui lave tout seul en le regardant sans aucun résultat.
- Tu parles, il est myope comme une taupe le vieux, c'est sa fille qui me l'a dit elle sait de quoi elle parle.
- Oui, Chatdore, il devrait être en géchatrie l'ancien et tu devrais être notre nouveau chef.
Et puis te faire confectionner une tenue super Chatdore.
- Figure-toi, Lolo que le crasseux prépare sa reconversion en tant qu'écrivain, chat chat chat.
- Oui, avec l'art de la salissure.
- Non, avec les aventures de grande dent.
Regarde ce que j'ai dans mon chat-ventre des pattes mêmes de sa fille.
Il sortait alors le fameux carnet du chat-ventre.
- Mais non, ce n'est pas un livre, c'est le journal à pépère. Que dit-il sur son journal ?
- Hé bien, Lolo, il raconte ses aventures et des histoires sur ses maîtres.
- Ha oui, ils se sont des gargantuas comme le crasseux ?
- Ah, oui, ça, tu peux le dire, Lolo, regarde cette bande dessinée écrite de sa patte, chat chat chat.
Lolo se rapprochait de Chatdore pour voir la fameuse bd de Pépère.
Elle s'intitulait, les aventures de grandes dents et love saucisson.
La scène était sur le terrain du poète. Sa cabane était représentée comme une grotte faites avec des branchages. Devant brûlait un feu et un buffle tournait au-dessus.
D'un côté, était assis son maître. Il était représenté avec une chaîne autour du cou où était accroché un os démesurément grand. Il avait dans la main une cuisse de dinosaure qu'il était en train d'ingurgiter.
Sa maîtresse était en train de préparer des colis de saucissons. Elle les prenait dans une énorme boîte. Sur les côtés, des colis était écrit, pour Pépère. Elle était vêtue avec un uniforme de gendarmerie et avait un ceinturon où était écrit dessus, munitions. La cartouchière était dessinée en gros plan. Elle contenait des petite ampoules et une bulle, au-dessus, spécifiait, rhum. Dans l'étui du revolver, il y avait une fiole à moitié pleine.
Son maître mangeait sa cuisse de dinosaure et sa maîtresse, faisant ses colis et ils se mirent à parler.
Pépère était représenté derrière arrivant tranquillement.
- Qui va derrière nous, un animal de la forêt, miam, est-il comestible.
- Tu ne vas pas manger crapouillot, bois un verre de vin plutôt, Gargantua.
- Tu as raison love rhum, je vais faire comme ça. Mais que fais-tu au fait ?
- Les colis de saucissons pour Pépère.
C'est alors que Pépère arrivait devant sa maîtresse lui disant.
- Ça va ma love maîtresse que j'aime, je t'aime, je t'aime, attention à ma rétine, je ne tiens pas à consulter un rétinien.
Que faites-vous ?
- Tu sens mauvais fifille va chercher ton savon.
Et son maître se leva, criant, concours de dents.
C'est alors qu'il vit qu'ils avaient tous les deux des dents énormes et ils mangeaient devant lui ses saucissons. Lui était à côté regardant ses maîtres. Une bulle représentait les dents qui faisaient, miam, miam, Pépère, tu n'en auras pas, miam.
Puis sur les image suivant, Pépère était représenté en juge d'instruction et leur disait, vous êtes condamné à cent ans de prison pour maltraitance animale envers le chat le plus populaire au monde.
Tous deux rigolaient de la bd de Pépère.
Celui-ci, n'allait-il pas encore être déçu de ces deux-là s'il tombait dessus alors qu'ils se moquaient de lui ?

La suite demain..

Screenshot_2024-01-19-09-37-23-44_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour