• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Donc elle l'emmène régulièrement ici. Donc l'odeur que l'on sent est sûrement l'expérience d'un nombre incalculable de pétage de couche.
Mais ceci ne nous dit pas si nous arriverons à passer par cette gaine là-haut.
Nos amis, pourraient-ils accéder à cette gaine ?
Pépère eut l'agréable surprise de voir passer la xsara dans la rue au même moment.
Lolo savait déjà ce qu'il avait à faire.
- Hé bien, mon brontosaure canadien mangeur de luzerne argentine est dans la rue, va voir ce qu'il trifouille. Oui, s'il a le colis, c'est râpé, car arrivé à Mornay, il sera mangé en un rien de temps. De toutes façons nous le saurons car d'ici nous écouterons le bruit de la lime sur ses dents.
Lolo se dépêchait de partir dans la rue et suivit la Xsara qui stationnait devant la pharmacie.
Lolo arrivait juste derrière et de derrière le coffre, il écoutait que le poète était au téléphone.
Derrière la Xsara du poète et il notait ce qu'il pensait écouter.
L'homme finissait une conversation téléphonique.
- Oui, des petits galopins, du beurre de chez Dhéret. Oui, le chèvre de Pauline, ils en ont à Sancoins au marcher. Oui, de la confiture d'orange et du miel.
- Alors, notons pour Pépère, un galopin est entré chez love colis. Il imite la chèvre et lui à dévoré une plaquette de beurre d'orange de l'île de Ré. Pauline doit lui amener de l'épice de riz.
Bon, ça semble incompréhensible, mais Pépère comprendra sûrement le sens.
Le Pépère, ne voyait même pas le message de Lolo tant il était occupé à raconter ses histoires farfelues à sa fille.
- C'est drôle tout de même que ton maître soit communiste.
Mais au fait, Lolo, ne revient plus ?
- Oui, hé bien, moi ça ne me fait pas rire qu'il soit communiste. Regarde un peu comme je suis maigre. Tu comprends maintenant son sens du partage.
- Hé bien, mon papa, tu es drôlement résistant, je n'en reviens pas.
- Ho, ce n'est rien ma fille, je suis un guerrier.
Peut-être ne le sais-tu pas, mais j'ai souviens terrassé une panthère à coups de moustache chez Love fromage.
Pépère reçut au même moment le message de Lolo.
- Nous avons un message, nous, autres, regardons le.
Alors, un galopin est entré chez love colis. Il imite la chèvre et lui à dévoré une plaquette de beurre d'orange de l'île de Ré. Pauline doit lui amener de l'épice de riz.
D'accord, bien, c'est parfaitement clair.
Appelons-le pour lui dire de continuer sa surveillance. Tant que mon singe de Tanzanie élevé au lait de chamois breton reste là, cela veut dire qu'il attend peut-être son colis.
Pépère appela Lolo et lui expliqua tout ça.
Téléphone en patte devant sa fille, il attendait la réponse.
- Chat alors, tu ne dis plus rien Lolo, que t'arrive-t-il ?
Le réseau est coupé, ho ho ?
Lolo en avait un peu marre et il aurait bien aimé dormir un peu.
- Dit moi Pépère, je pourrais plutôt revenir vers toi et me reposer tant qu'il est à la pharmacie. Je suis un peu fatigué d'être debout derrière cette voiture, moi tout seul. Nous avons eu une longue journée avec tous ces événements.
- Lolo, tu me déçois, dormir, alors que nous sommes en mission. Mais dis moi, tu ne serais pas un pantouflard par hasard.
- Hé bien, le brigadier Tatouvu compte sur nous là-bas. Avéame vient de m'envoyer un message, il veut te voir, paraît-il.
Pendant que tu seras avec lui, j'aurais peut-être le temps de dormir un peu.
- Holà, malheureux, tu oublies notre mission première.
- Oui, Lolo, le colis, nous sommes passés ici pour ça non.
- Merci ma fille, enfin une agente consciencieuse de sa mission. Hé bien oui, ignorant, tu ne rends pas compte que nous risquons de tous mourir de faim nous autres, si nous ne retrouvons pas ce colis. Ne sais-tu pas que c'est la misère dans le Cher ? Tu crois que nous allons passer notre vie à sucer des cailloux, manger des croquettes de chiens remplies de drogue, finir les rogatons, manger de la purée d'ozone et du caca de nuage à l'azote.
Figure-toi que love galopin que j'aime a envoyé un carton de denrées à l'autre Gargantua qui est devant tes moustaches dans la voiture.
Si nous n'intervenons pas avant mon père serpe iranienne pour vigne népalaise, vas tout dévorer ce colis et nous n'aurons rien nous autres.
Pépère aurait-il ce carton de denrées, rien n'était sur.

La suite demain .

Screenshot_2024-01-02-11-32-59-21_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour