• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que le Pépère faisait la causette avec René, dans l'épicerie, le poète ne savait plus quoi penser de tout ça.
L'épicière le regardait et avait l'air sidérée de ce qui venait d'arriver.
Elle entendit toquer à la porte et regardant le poète s'écria quelqu'un est derrière la porte, mais qui est là ?
Assurez-vous qu'ils aient le pass.
Le poète ouvrit la porte et fut stupéfait.
Devant lui Olivier Variant en personne.
- Bonjour, monsieur, je me permets de passer ici, car je dois aller à Sancoins rejoindre Pépère et cela fait une heure que mon chauffeur tourne en rond.
- Qui est-ce, demandez lui s'il a été vacciné pour la mariole singèsque. Ma mère m'a dit que toute personne devait l'être pour entrer ici.
- Oui, mais j'ai l'impression que ce monsieur est ministre, non !
- Bien sûr, tête de pneu, je suis Olivier Variant.
- Ha bon, et que venez vous faire à Sancoins
- Des vaccins en tant que vaccinologue au premier degré de l'échelle des virus.
- La campagne de vaccination du Covid est terminée, vous délirez.
- Pas du tout, ne savez-vous pas que je suis le premier infirmier de France et que j'ai vacciné quarante millions de personnes de mes propres mains.
- Ça fait du monde tout de même, mais qu'allez vous faire à Sancoins.
- Oui, ça fait du monde comme vous dites, mais si j'arrive à vacciner dix millions de personnes de plus contre la mariole singèsque je décroche la Ferrari. Oui, c'est le cadeau des laboratoires si j'arrive à écouler toutes les doses. J'ai d'ailleurs vacciné virtuellement deux millions de personnes de ma famille. Grâce à Manu qui est un super comptable, nous avons trouvé un calcul infaillible. Comme ça, nous n'aurons pas les autorités sur les reins, c'est mieux en cas de calcul, mort de rire.
Oui, avoir de problème de calcul sur les reins serait embêtant.
Bon ce n'est pas tout ça, où est la route pour aller à Sancoins sans tourner en rond.
Je dois rejoindre Élisamètre Morne pour convaincre les récalcitrants.
Alors tête de pneu, où est cette ville. Et vous là-bas la vilaine, vous ne savez pas où c'est ?
- Mais de qui parle-t-il l'animal, là ça ne passe pas. Alors mon gaillard, passe sanitaire, carte d'identité, carte de sécurité sociale, passeport, le nom de ton père le nom de ta mère, le nom des chiens, des chats, des poissons et la couleur de tes chaussettes.
- Écoutez, vous n'avez pas compris, je suis Olivier Variant et le pass, je m'en passe comme le vaccin singèsque. Faites ce que je dis pas ce que je fais !
La fille en avait assez entendu et l'homme se retrouva sur le trottoir sans ménagement.
C'est ainsi que de peur des foudres de la fille, il demandait à son chauffeur de filer en vitesse.
Pendant ce temps-là, le Pépère après avoir fait honneur à René, retournait à Sancoins avec sa magie.
Il se retrouvait enfin derrière Grenouille à la seconde où il l'avait quitté.
En tombant de la gaine, il n'avait pas vu qu'il s'était coloré un côté du dos.
En effet, la gaine étant rouge à l'intérieur les graisses s'étaient mélangées à la peinture.
Le Pépère en glissant s'était donc coloré le côté du dos.
Grenouille qui était derrière lui était étonné de cette apparition soudaine de couleur.
- Mais, Pépère, que se passe-t-il, ton dos est tout rouge sur le côté ?
- Hé bien Grenouille , c'est à cause de mon déjanté de la chopine.
Je m'étais fait une teinture, mais le soleil a dû la boire ne t'inquiète pas, Grenouille.
- Mais comment ça une teinture ?
- Hé bien, Grenouille, il y a un moment de ça, il voulait que je repeigne sa Renault 4 en rouge.
- Pourquoi faire ?
- Hé bien, le saligaud, non-content d'avoir coulé un commerce de vinasse à Nevers en a rouvert un autre à Sancoins.
Il trouvait que sa quatre ailes en vert, ce n'était pas commercial. Il me l'a fait repeindre en rouge, comme le vin et les inscriptions blanches, comme par hasard.
Je m'en étais mis partout de la peinture voilà la raison.
- Tu parles d'une histoire, c'est incroyable.

Screenshot_2022-08-17-08-04-23-60_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour