• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Fripouille était heureux, il venait de parler avec sa chatmoureuse et il repartit vers la mare voir ses amis.
- Alors mon copain, comment va ta chatmoureuse, elle n'est pas trop bousculée ?
- Non Isidore, ça va, mais dit moi où sont, Toublanc, Un-œil et Elchaponne ?
- Hé bien, le Toublanc voulait rassurer ses maîtres et il est parti vers sa caravane sur quatre roues. Elchaponne et Un-œil voulaient l'accompagner.
- Ha oui, j'entendais ces maîtres qui l'appelaient très fort. Tu sais Chatdore et Ainos ont fait des sacrés exploits pour délivrer ma chatte love.
- Ha oui, mon copain, raconte moi ça. Je le garderai pour mon émission toutes griffes dehors.
Sache aussi que Turbo a battu des records de vitesse sur la nationale.
- Ha bon, ça m'intéresse de le savoir, moi aussi.
- Hé bien, figure toi qu'un automobiliste à été voir les gendarmes, car il était vexé de s'être fait doubler par un chat alors qu'il était en Bugatti. Grâce à Turbo, l'automobiliste s'est fait contrôler. Hé bien, c'était la voiture volée du pape. Tu te rends compte mon copain, c'est grâce à Turbo qu'elle a été retrouvée. Raconte-moi ce sauvetage de ta chatmoureuse mon copain.
- Hé bien voilà mon copain, je vais te raconter l'histoire que lui a dit Chatdore. Le Pépère était occupé à sauver Bibou qui avait été enlevé par des libellules extraterrestres. D'ailleurs, c'est la cousine à Turbo qui a aidé Pépère à délivrer Bibou de la soucoupe qui était en feu. Sur le Chemin qui mène à l'étang où se situe la cabane où était prisonnière Avéame, un foie jaune nommé le Cochon a essayé de faire du mal à Lolo. Il était parti porter patte forte à Pépère. Chadore a chargé son corps en électricité avec la batterie de la voiture à Pépère. Ensuite, avec les longs pouls de sa robe de sacré de Birmanie, il a électrocuté le Cochon. Malheureusement, le pauvre Lolo a pris un retour de courant. Malgré tout, il est quand même parti prêter patte forte à Pépère. Chatdore est donc parti vers l'étang où l'attendait la chatmoureuse à Pépère, Ainos. Pêcheur et Coin-coin pendant ce temps ont immobilisé la voiture du cochon en crevant les roues à coup de bec. Ensuite avec la force de leurs ailes, ils ont produit un vent violent de plus de trois cents kilomètres à l'heure pour faire glisser la voiture dans le fossé.
Chatdore a couru jusqu'à l'étang où l'attendait Ainos pendant ce temps. Malheureusement sa course a fait trembler le sol et les quatre foies jaunes ont été avertis de son arrivée.
Ainos, s'est douté, que ceux-ci allaient essayer de se défendre. Alors avec ses puissants crocs, elle a taillé dans des branches des massues qu'ils ont utilisé pour les assommer. Malheureusement, ils ne trouvaient pas la clef de la porte où était enfermée Avéame. Alors, Chatdore avec ses puissantes pattes à décelé une pierre du mur. Celui-ci a failli s'écrouler et s'est Ainos avec ses puissantes moustaches qui a tenu le mur pendant que Chatdore délivrait Avéame. Ensuite, ils se sont enfuis vers la voiture à Pépère où les attendait Pêcheur volant en bec prêt à s'enfuir vers Pépère qui venait de sauver Bibou.
- Hé bien mon copain, ça c'est une fameuse histoire pour toutes griffes dehors.
Dans la maison du poète, Momo était tranquillement installé sur le canapé à côté de Mimine, Petit chat et la Petite à Pépère. Il entendait du bruit sur le côté de la maison et décida de sortir pendant que tout le monde dormait.
Une fois, dehors, il vit que le voisin bricolait sa voiture et donnait de violent coup d'accélérateur. Dérangé par le bruit, il décida de partir voir Cookie. Du bord de la route, il vit les Américains qui bricolaient derrière la cabane à Cookie et s'amusaient à taper avec un objet métallique sur le mat de la parabole. De l'autre côté du champ un autre militaire tapait sur un autre objet au sol. En fait, ils sondaient le terrain pour voir s'il n'y avait pas un objet métallique dans celui-ci qui aurait gêné la transmission de la parabole. Avec un spectromètre, ils analysaient un faisceau de lumière qu'émettaient les vibrations sur le récepteur et l'émetteur.
Momo sur la route écoutait les bip bip bip et il hésitait à partir vers le champ et n'était pas spécialement rassuré.
- Diantre, qu'est-ce donc que ces étranges navigateurs qui communiquent en mors à notre époque. Je ne vois qu'en la matière et seule chose probable, c'est des exilés d'un asile psychiatrique dont le Pépère devait être le directeur. Assurément il n'a point verrouillé la porte et les bougres se sont échappés. Quand allons nous retrouver en nos sentes la promise tranquillité dont nous jouissions avant la venue de ce galopin de Pépère.
Le Pépère retourna au fond du terrain avec Pêcheur et Coin-coin.
Il voulait s'assurer que la soucoupe n'avait pas repris feu et voir si le robot était bien désintégré.
Il était dérangé dans sa progression par les violents coups d'accélérateur que faisait l'homme au loin.
- Méfions-nous mes amis, un mulotsun-ice, ou un sanglirunium pourrait débouler et avec ce bruit, nous n'écoutons rien.

- Fle fle fle, je me demande qui regarde ainsi une course de formule un, fle fle fle, que fait la gendarmerie.
- Toc toc toc, et le son poussé au volume maximum, toc toc toc, mon bec va se fendre, toc toc toc.
- Je ne pense pas que ce soit une course. C'est sûrement mon soûlard qui s'amuse avec ma belle vts dans les rues de Mornay. Il a dû avoir peur des gendarmes et cherche à s'enfuir.
- Toc toc toc, il fait comme Turbo, toc toc toc, il fait des records de vitesse, toc toc toc.
- Fle fle fle, il fait fumer les pneus, comme Turbo ses pattes, fle fle fle. Ma love gendarme poète elle arrête les chauffards qui écrasent les petites pattes, fle fle fle.
- Cela me rappelle une sale histoire, où j'ai ruiné dix paires de Nike à cause de mon soûlard et d'un problème de pare-brise cassé.
- Toc toc toc, comment, c'est possible, toc toc toc, qu'est-ce que c'est que cette histoire, toc toc toc.
- Fle fle fle, tu as fais fumer tes pattes, fle fle fle.
- Oui mes amis, j'ai servi de caméra extérieur pour cet ignoble individu.
- Toc toc toc de caméra comment ça explique nous Pépère, toc toc toc.
- Fle fle fle, ma love gendarme, elle filme les petites pattes, fle fle fle, en leur donnant du pain, fle fle fle.
- Voilà, un soir, il avait décidé d'aller à Sancoins pour acheter de la vinasse pour toute la bande des poivrots qui fêtait l'écroulement de la cabane du pauvre Bibou que j'avais secouru et soigné grâce à mes connaissances vétérinaires. Comme il était bourré, il a roulé en première sur toute la longueur et il avait fini par vider le réservoir. Il m'appelle alors que je me reposais en retour de mission et me dis vient mon gentil minet, j'ai un service à te demander. Et voilà comment une fois de plus, je me suis vu affublé du harnais pour ramener la voiture à intermarché pour aller chercher du gazole. Au retour, j'ai encore eu le droit aux croquettes pourries du commissariat ramenées par la love, je n'aime pas l'eau l'après-midi même. Puis, je l'entends dire qu'il a un problème de pare-brise sur sa ruine qui a une nouvelle panne, oui vous entendez bien, une nouvelle panne, car cette voiture était une erreur sur roue. Voilà, le par brise sur cette voiture fonçait tout seul en plein soleil. Le problème était que celui-ci demeurait constamment noir.
Le voilà qu'il bricole monsieur Google et le torture pour avoir des informations sur le schéma électrique de sa poubelle. Le pauvre monsieur Google cède et lui avoue de remplacer le pare-brise. Il s'en va pour commander la pièce. Oui, mais comme toutes les voitures de ce genre avaient le même problème, la pièce était indisponible. Il repart torturer monsieur Google en posant son téléphone sur le réchaud à gaz. Oui ce sont les effets de l'alcool ça le rend un peu zinzin, et ma love, dit boubole à peur de la panthère, l'encourageait en criant vas-y chéri démonte lui l'Android. Pour finir monsieur Google lui dit d'installer une application qui fait la caméra et compteur sur son téléphone.
Oui comme ça, il pouvait en tenant le téléphone à l'extérieur voir la vitesse et la route ce qui était plus prudent, surtout avec ce qu'il ingurgite.
Il s'en va l'essayer et revient. L'application ne marchait très bien mais il avait du mal à tenir le bras constamment dehors. Il me dit vient mon gentil minet, j'ai un service à te demander. Et voilà comment j'ai servi de camera parbrise courant à côté de la voiture le téléphone attaché sur le harnais pour qu'il puisse lire la vitesse sur l'application en filmant la route. J'ai donc fait cette atroce manœuvre durant dix jours, où mes pattes n'ont arrêté de fumer et j'ai ruiné dix paires de Nike. Voilà mes copains.
- Toc toc toc, c'est à peine croyable, toc toc toc.
- Fle fle fle, moi je cours plus vite que les poissons volant, fle fle fle, et ma love gendarme donne du pain au petites pattes.

11704865-1-bauhaus.jpegreceived_338416020294643.jpegIMG_20191021_185654.jpg

Retour