• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ettesion, je ne vois plus la soucoupe à Chouânne sur mes écrans. Les vois-tu de ton côté ?
- Non, fée Liettuje, où sont-ils, comment peut-on faire ?
La fée Liettuje avait réussi sa mission, mais la fée Chouânne avait été prise en chasse par le puissant Aketok et la fée Liettuje la guidait avec brio pour qu'elle échappe aux salves de l'ennemi. Elle revint à son point initial, mais ne voyait rien de la bataille qui se déroulait derrière elle. Elke était un peu perdu et Pépère à son poste de co-pilote avait un peu peur.
Mais est-ce que les deux fées viendraient à bout du puissant Aketok ?
Ne vous inquiétez pas les loulous, Liettuje veille sur vous, j'essaie d'établir la communication avec Leïlanne. Impossible, que se passe-t-il, essayons une autre fréquence.
- Mayday, mayday, ici Turbo, mayday, mayday, nous avons quatre vaisseaux à nos trousses, mayday mayday, ici Turbo.
- Allô, ici, fée Liettuje, nous vous avons localisé, tiens bon Turbo, nous arrivons. Ettesion me donne la position.
- Vaisseau à trente-deux degrés trois heures et deux minutes ouest. Liettuje prépare le tracé.
- Tracé terminé, Ettesion prend le contrôle des hologrammes, Turbo charge les lasers.
- Mayday mayday, ici Chouânne, mayday mayday ici Braillou, vite Turbo anéanti ces soucoupes.
- Allô, ici Ettesion, nous les avons dans le viseur. Turbo arme les lasers. Liettuje lance sept salves. C'est bon Turbo, vous êtes devant nous.
- Allô, ici Turbo, mission terminer, retournons au point alpha.
Allô, ici Ettesion, retour au point alpha pour que l'on prépare notre retour vers la station de recharge.
Les fées et les chats étaient heureux. C'était une victoire totale, tous les robots du puissant Aketok étaient désintégrés dans l'espace. Les deux soucoupes devaient à présent se rejoindre. Leurs occupants avaient une nouvelle mission de l'autre côté de la lune rattraper le puissant Aketok avant qu'il ne retourne sur Énarpilode.
Sur Terre pendant ce temps-là
dans le champ à Cookie, Lolo écoutait de la musique dans le bois et il se demandait ce qui se passait de l'autre côté.
Lucie en avait un peu marre d'être dehors et décida de retourner voir les animaux dans la cabane.
Lolo quant à lui envoyait des messages à sa chatmoureuse, car il avait vu sur sa page internet un profil où était écrit ma chatmoureuse. Il ne connaissait pas cette minette qui mettait une photo de profil de son maître. Un hideux barbu qui faisait peur à Lolo. Elle lui répondit que cette minette lui avait envoyé l'invitation récemment et qu'elle allait la supprimer, car elle ne parlait jamais. Lolo fut rassuré, il comprenait parfaitement la situation à présent.
Pendant ce temps-là dans la Dacia, le président avait mis son histoire en pose et la sœur était retournée à l'épicerie pour acheter de la bière. Évidemment, dans la voiture, l'ambiance était festive. La sœur pour ne pas changer buvait immodérément. Le pape, qui était gêné pour elle, en la présence du président, lui donnait des coups de coude. Ce à quoi elle répondait en haussant les épaules.
- Hé moineau pyrénéen pour cèdre libanais, tu n'en as pas marre de jouer du coude pour avoir toute la vinasse.
- Hé vieille brebis corse élevée au lait marseillais, tu ne pourrais pas être polie devant le gars qui gouverne ta France. Hé Manu, tu n'es pas outré de ce chanoine dégarni de la langue par des marins du Guatemala ?
- À vrai dire, sœur Mathilde, mon bon Vatican premier, je suis aussi très surpris par vos élocutions respectives. D'ailleurs, mon épouse a beaucoup de mal à s'y accoutumer.
La sœur et le pape haussèrent les épaules en buvant des bières ensemble. Ils trinquèrent ensemble avant d'entonner ensemble, à la tienne Étienne à la tienne mon vieux, à la tienne Étienne. Le pauvre Manu était rouge de honte.
Le général Picolle aussi trouvait cet intermède très déplacé en présence du président de la République.
Mais quand est-ce que le président allait finir son histoire d'enlèvement extraterrestre.

La suite demain

Retour