• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Enfin, l'électricité était revenue et Grenouille était à l'abri. Ettesion lui retirait sa combinaison et enfin lui donnait de l'oxygène en suffisance. C'est bon Saturne elle est revenue à elle, elle danse elle chante elle mange, non sérieusement elle va beaucoup mieux.
Enfin, les deux soucoupes étaient sur la bonne voie et ne courraient plus de danger. Et Liettuje eut malgré tout un problème de fréquence entre les deux vaisseaux et en scrutant les bandes elle était tombée sur la fréquence du puissant Aketok. Et voilà comment elle eut connaissance de son plan diabolique pour reprendre le pouvoir sur Énarpilode.
Est-ce que les deux fées sauraient arrêter à temps ce monstre Android qui n'avait aucune empathie ?
Dans sa folie le puis....
- Stop soûlard, je dois parler à mes lecteurs !
- Pépère, mais que veux tu encore que se passe-t-il ?
- il se passe que plutôt que de parler de la folie du puissant Aketok, tu ferais mieux de te regarder.
- Je ne comprends rien de ce que tu me racontes Pépère, qu'est-ce que ça veut dire ?
- faites ce que je dis pas ce que je fais ça te parles ?
- Tu es de plus en plus flou Pépère et je ne comprends pas tout !
- Laisse-moi donc parler avec mes lecteurs, je te signale que pendant que tu dissertes sur le bon génie de la bouteille de vin ton frère est en train de mettre des petits-pois dans ta friture soûlard, elles vont être bonnes les frites, tu parles, pfffff.
Attendons qu'il s'en aille, oui, j'entends le bruit du grincement de sa jambe bionique. Hé curé moins vite tout de même, tu risques de t'entraver dans ta soutane. Oui, je ne voudrais pas qu'il raconte partout, comme il le fait toujours qu'il est tombé à cause de Saturne. Oui, amis lecteurs, c'est une honte, il passe son temps à dire que mon frère le fait tomber à tout bout de champ. Il a même osé dire qu'un jour, il s'était cassé une dent à cause de lui. Tu parles que Saturne y est pour quelque chose, c'est plutôt la dame rouge oui !
Madame villageoise si vous préférez et son bon ami le génie de la bouteille de vin. Voilà déjà une vérité rétablie.
Donc revenons à nos moutons et pas ceux à naître ni même ceux que l'on compte pour s'endormir.
Oui, je devine votre étonnement ami, lecteurs, vous vous dites, mais que veux Pépère exactement. Et moi, je vous dirais que c'est la guerre. Oui, la guerre au Moyen-Orient, oui, pas le gros doriant non au Moyen-Orient. Quel rapport avec mon curé me direz-vous ? Hé bien, la disette qui sévit dans la région. Oui, je l'ai appris par l'infirmière Anaïs qui déjà fait des stock de coulis de tomates pour cet hiver. Mais vous me direz quelle espèce de rapport entre la guerre au Moyen-Orient Anaïs l'infirmière et ses tomates. Je vous dirais le même que celui de mon soûlard la peur d'une pénurie. Donc mon ivrogne a peur de manquer d'essence et de vin. Et voilà comment par ruse, il me faisait faire les pires travaux. Oui, vous me direz, on connaît l'histoire, Tenardier et Causette, oui les misérables exactement, mais pas ceux de Victor Hugo, mais le miséreux du curé. Donc laisser moi vous raconter tout depuis le début de cette affaire. Donc figurez-vous que mon curé a décidé de faire du jardin cette année. Enfin, l'excuse est arrivée en apprenant la guerre au Moyen-Orient. Oui, un soir il me dit comme ça, Pépère mon gentil minet à partir de demain nous allons faire du jardin. À ces mots, je craignais déjà le pire, mais je n'étais qu'à la moitié de m'imaginer le cauchemar que j'allais vivre. Et le lendemain voilà qu'il me disait Pépère appelle Hervé le harnais nous allons à Sancoins chercher des poutrelles métalliques. Je me disais, c'est bon, il a abandonné l'idée de son jardin, tu ne retrouveras pas la bêche en patte comme un manant. Oui, vous aurez compris qu'il ne sait pas ce que c'est qu'un motoculteur comme le fait d'utiliser des silex pour faire du feu comme à la préhistoire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de poutrelles métalliques de jardin sur fond de guerre au Moyen-Orient.

La suite demain

Retour