• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Je vais t'apprendre moi à dire n'importe quoi.
C'est alors qu'il ouvrit son chatventre et en sortit un bazooka.
- Fait ta prière manant, tu as osé dire du mal sur le roi Momo. Sache que je suis son serviteur et c'est pour te combattre que nous avons formé une armée. Fait ta prière Adélaïde.
Le pauvre Saturne se trouvait mal et tombait de son fauteuil.
Pendant que Saturne faisait cet épouvantable cauchemar, la pauvre Grenouille risquait sa vie. La fée Liettuje était désemparée, elle ne contrôlait plus du tout la situation.
Les deux soucoupes partaient dans l'univers au hasard, mais comment cela allait-il se terminer ?
Pépère le secouait pour le faire revenir à lui.
- Tu vas te réveiller, mon frérot, mais il a les quatre pattes cassées ou quoi.
Saturne, Saturne, tu vas te...
- Qu'est-ce que c'est, non, pas le bazooka, non, heu, excuse moi Pépère, je m'étais endormi.
Le pauvre venait de faire un cauchemar et c'est Pépère qui l'avait réveillé.
La lumière était revenue dans la soucoupe et un long moment était passé sans que Saturne ne le sache. Il s'était passé beaucoup de choses pendant que Saturne était au sol.
- Mais non mon Tigrou ton frère ne s'est pas endormi, il a eu un malaise dû au manque d'oxygène dans la soucoupe.
- Mais que s'est-il passé en fait, dis-moi fée Chouânne ?
- Hé bien, Saturne, souviens-toi, la fée Liettuje est venue pour nous secourir, car nous étions en panne de batterie.
- Ha oui, je me souviens maintenant ma chamoureuse grenouille était arrimée à la soucoupe en manque d'oxygène, mon Dieu, j'espère qu'elle s'en est sortie.
- Oui, rassure toi Saturne elle va bien ne t'inquiète pas elle est à présent avec Liettuje dans la soucoupe, Ettesion prend soin d'elle avec Lolo et Turbo.
Donc nous étions en panne de batterie et la soucoupe est partie dans le vide intersidéral à une vitesse hallucinante. La fée Liettuje était derrière nous et Grenouille sortait se brancher sur ma soucoupe. Malheureusement, même si elle avait réussi à nous recharger de vingt pourcents, le système mit cinq minutes pour redémarrer et nous sommes restés quarante secondes sans oxygène, voilà pourquoi tu t'es trouvé mal mon petit Saturne. Comme nous tous d'ailleurs, mais je suis revenu à moi avant vous. La soucoupe était sans personne au poste de pilotage et nous étions à la dérive un astéroïde arrivait droit sur nous et ce n'est pas sans mal que je sois arrivée à le désintégrer. Ensuite, Lolo, Turbo et Pépère sont revenus à eux et nous t'avons trouvé inanimé alors nous t'avons mis sous oxygène.
Concernant la soucoupe de Liettuje, c'était un peu plus compliqué pour eux. Grenouille était au bout du câble électrique sans oxygène et malheureusement, le câble a cassé. Heureusement, Ettesion dans la soucoupe était sous oxygène, car elle était arrivée à temps à en récupérer une bombonne avant d'être coupé d'électricité. Oui, le fait que Liettuje ait fait une recharge rapide de notre soucoupe mettait son système en panne elle aussi et ils eurent comme nous un manque d'oxygène. Ettesion étant consciente, elle arrivait à ouvrir manuellement le sas de décompression. Ensuite toujours manuellement et avec courage malgré la vitesse de la soucoupe, elle sortait dans l'espace. Avec bravoure et voulant secourir Grenouille elle longeait le câble électrique et arrivée à elle, elle branchait les deux combinaisons ensemble. Et avec la seule force de ses pattes elle remontait le câble et enfin Grenouille était dans le sas de décompression. Enfin, l'électricité était revenue et Grenouille était à l'abri. Ettesion lui retirait sa combinaison et enfin lui donnait de l'oxygène en suffisance. C'est bon Saturne elle est revenue à elle, elle danse elle chante elle mange, non sérieusement elle va beaucoup mieux.
Enfin, les deux soucoupes étaient sur la bonne voie et ne courraient plus de danger. Et Liettuje eut malgré tout un problème de fréquence entre les deux vaisseaux et en scrutant les bandes elle était tombée sur la fréquence du puissant Aketok. Et voilà comment elle eut connaissance de son plan diabolique pour reprendre le pouvoir sur Énarpilode.
Est-ce que les deux fées sauraient arrêter à temps ce monstre Android qui n'avait aucune empathie ?

La suite demain

Retour