• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ceintures lock confirmé, attention compte à rebours dans trois secondes. Trois, deux, un, j'active procédure, dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, zéro.
Et les deux soucoupes passaient au-dessus du champ à Cookie dans un bruit assourdissant. Les deux soucoupes étaient redevenues invisibles et les juments ne la virent absolument pas. Et Momo qui en avait assez vu et assez entendu pour le moment s'en allait vers sa maison.
Le brigadier Tatouvu lui arrivait chez la femme du bout de la rue.
Celle-ci l'attendait sur le bord de la route avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Comment allait se passer cette rencontre ?
Toute la commune avait écouté le bruit des deux soucoupes qui déjà poursuivaient sans qu'il ne le sache le puissant Aketok. Celui-ci pensait avoir échappé à tout danger et filait vers la lune sur sa base de repli. Il comptait fabriquer une nouvelle chatte Androide pour approcher son ennemi. Il ignorait ce qui s'était réellement passé avec Brailleuse. S'il avait su qu'elle était à présent à ses trousses avec Braillou dans la soucoupe de Chouânne, cela l'aurait averti d'un danger. Mais ça n'en était pas le cas et il pensait que tout allait pour le mieux et s'approchait de la lune régulièrement.
De leur côté, les deux fées avaient observé sa trajectoire. Elles avaient scruté l'endroit possible où il aurait pu se poser. Elles étaient certaines qu'il allait se poser sur la lune. Les deux fées avaient décidé d'arrêter de le suivre de près et de faire chacune un trajet différent. Elles comptaient s'approcher assez près de lui toutes les deux au même moment, mais assez loin de toute couverture de détection. Ainsi, elles comptaient voir l'endroit où il se poserait sur la lune. Une fois au sol, ils leur resteraient la possibilité de localisé le point précis en piratant un satellite GPS de Léonne Muscle.
Et le puissant Aketok croyait en une autre future victoire alors que deux soucoupes étaient à sa poursuite, mais de l'autre côté de l'orbite qu'il empruntait.
Et au sol à Mornay, tout le monde avait parfaitement écouté le bruit des deux soucoupes quittant la Terre. Face à un nombre d'appels important de la part des habitants, Madame le Maire, était totalement débordée. Elle appelait la gendarmerie qui lui disait que le brigadier Tatouvu était déjà sur place. Elle se mit en quête de le retrouver pour lui demander s'il avait une idée de ce qui se passait sur la commune pour rassurer ses habitants.
Lui de son côté, le gendarme, arrivait vers chez la femme qui avait des rêves de gloire plein la tête depuis qu'elle avait fait une série de clichés des deux soucoupes en plein décollage. Malheureusement pour Chouânne et Liettuje, la fée Chouânne n'avait eu connaissance de ces photos et ne pouvait rien faire pour empêcher une future enquête de la part du brigadier Tatouvu.
Mais celui-ci contrairement à ce qu'aurait pu penser la fée Chouânne, n'en avait strictement rien à faire de cette histoire de soucoupe volante. Son seul but et objectif était de renter au plus vite vers la brigade pour empoigner sa fiole de rhum restée dans un terroir et en boire une bonne rasade.
La femme, elle était sur le bord de la route et son sourire commençait déjà par énerver le brigadier Tatouvu.
- Hé bien, c'est qu'elle a l'air heureuse la bonne bougresse, évidemment, elle n'a pas été en présence de Griotte. Tu vas voir ma bonne gourdasse si tu me parles de soucoupe comment je vais te remettre en place, tu vas t'en souvenir pour un moment la rombière.
Et madame le maire arrivait dans la rue au même moment ravie de voir la Dacia de la gendarmerie.
Le brigadier lui n'était pas aussi content qu'elle de la voir. Il savait qui était au volant et il était dégoûté.
- Hé bien, Madame le Maire ici, tu vas voir qu'elle est capable de donner raison à cette idiote de seconde zone et moi, je ne suis pas près de retrouver ma copine chopine.
Elles vont me soutenir avec des preuves à l'appui que c'était une soucoupe volante qui a posé la femme aux cheveux rouge et Griotte qui se transforme en t-rex. Et après, on dira que les alcooliques ont des visions, c'est le verre qui se moque de la bouteille. Oui, nous, on voit des éléphants roses et là au moins ça existent vraiment les éléphants roses tandis que les soucoupes, c'est du bidon total.
Mais comment allait se passer cette rencontre...

La suite demain.

Retour