• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite...

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle lui souriait et avant qu'il ne puisse dire un mot la femme lui désignait un chat couleur écailles de tortue à ses pieds.
- Voilà Griotte et elle va vous punir de votre incorrection à mon égard, tu vas voir si je suis une allumette, je ne suis pas non plus la fée mélusine, mais la fée lée.
Et le chat se transformait en un monstrueux T-rex.
L'animal rugissait comme un lion et le brigadier eut la frayeur de sa vie. Il partait en courant vers la Dacia et partait comme un fou en passant au ras des moustaches de Momo qui remontait l'allée.
Est-ce qu'enfin les deux fées allaient pouvoir engager la bataille contre le puissant Aketok ?
Momo était toujours dans l'allée et n'en revenait pas du comportement du brigadier Tatouvu, il était furieux contre lui.
- Diantre, non est-ce possible, sont-ce des hallucinations ou un rêve éveillé que je vécus à l'instant en ce lieu. Mais que fit donc la maréchaussée en mes terres ? Des brigands de mauvais augure, seraient-ils embusqués dans quelques halliers sans que je ne le susse. Ceci est inimaginable et je m'en vais d'une patte assurée avertir les gens de mon château afin qu'ils préparent les armes pour chasser ces godelureaux. Quant à celui d'agent qui me cintrait les moustaches à l'instant, je compte bien m'occuper de ses échines ces jours prochains en essayant une trique de noisetier fraîchement coupée.
Cookie et Lucie dans le champ en face n'avaient absolument pas compris ce qui se passait dans les parages. Elles avaient toutes les deux vu le brigadier Tatouvu, mais les hologrammes leur furent invisibles. Elles avaient assisté au spectacle d'un gendarme qui parlait tout seul et qui avait fini par s'enfuir à toute vitesse sans aucune raison apparente.
- Hiiii, que penses-tu qu'il se soit passé ?
- Hé bien, Lucie, c'est simple, le cacateux est venu faire un caca. La femme qui est passée tout à l'heure soit faire partie de la brigade des cacas sales. Hiiii, pirate, bandit, cacateux, sûrement que le brigadier Tatouvu l'aidait dans son enquête et il est tombé sur le caca. L'odeur lui a tellement fait peur qu'il s'est enfui en courant jusqu'à la Dacia pour s'en aller encore plus vite.
- Calme-toi, Cookie, c'est peut-être autre chose, je ne pense pas que ce soit un coup de mon méga love Pépère.
Pendant qu'elles parlaient, juste sous leurs naseaux la soucoupe du puissant Aketok préparait son envol vers la lune ignorant que déjà les deux fées étaient prête à le combattre.
Cookie et Lucie repartaient ainsi vers leur cabane et pendant ce temps-là, la soucoupe du puissant Aketok prenait les airs. Elle avait été si vite que, Momo, Cookie et Lucie ne virent qu'un éclair.
Et les deux fées elles suivaient ses traces en décollant juste derrière lui.
Je réceptionne l'ordre fée Liettuje, je démarre la séquence du compte à rebours. Calez-vous sur la fréquence six point, deux point, trois mégahertz.
- Code de confirmation activé, fée Chouânne, je confirme et je lock, six point, deux point trois mégahertz. Prête au séquençage de départ, à vous fée Chouânne.
- Je confirme la synchronisation des fréquences, attention, mettez tous vos ceintures. Ceintures lock confirmé, attention compte à rebours dans trois secondes. Trois, deux, un, j'active procédure, dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un, zéro.
Et les deux soucoupes passaient au-dessus du champ à Cookie dans un bruit assourdissant. Les deux soucoupes étaient redevenues invisibles et les juments ne la virent absolument pas. Et Momo qui en avait assez vu et assez entendu pour le moment s'en allait vers sa maison.
Le brigadier Tatouvu lui arrivait chez la femme du bout de la rue.
Celle-ci l'attendait sur le bord de la route avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Comment allait se passer cette rencontre ?

La suite demain.

Retour