• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, entre nous, il dit les mettre là de peur qu'on lui vole devant la cabane, mais en réalité, c'est qu'il plonge la main dedans toute la nuit pour se gaver de croquettes cet animal à six bosses pleines de vin. Donc, oui, curé va donc voir l'état de ton stock de cake, chat chat chat.
Voilà, il court le bougre, ça marche à tous les coups. Va moins vite curé si tu te prends les pieds dans la soutane, ce n'est pas le bon génie de la bouteille de vin qui va te soigner, mais bien encore ton chat.
Donc, je me demande quelle est cette invention de mon père game-over, fabriquant des téléphones connectés à galène pour tante Nicole avec des contoises d'occasion pour que cette trique se casse dans ma patte.
Mais qui était derrière toute cette bizarrerie.
Donc Pépère laisse ta maman fée intervenir.
- Ah, c'était ça le bon génie ?
- Oui, ce n'était pas la fée lée, ni la fée Liettuje où Leïlanne, mais Chouânne, oui ta maman fée, alors je continue, où tu as d'autres choses à dire ?
- Oui, soûlard, pose ce verre de vin, je suis pressé de lire la suite et de le publier sur mon chatube.
Le poète qui se trouvait dans une zone blanche pour son réseau téléphonique avait installé sur son terrain une antenne-relais. Celle-ci en réception constante perturbait la chatte robot. La soucoupe du puissant Aketok qui émettait sur les mêmes fréquences que le réseau téléphonique pour rester en liaison avec sa base qu'il avait installée sur la lune était elle aussi perturbée. Et un troisième élément non moins négligeable et qui allait offrir une chamoureuse à Braillou était présent dans les parages.
Et Pépère ignorait ce qui se passait vraiment. La seule chose dont il était sûr était que Brailleuse était une chatte Androïde.
Idiot tu ne vois pas que nous avons été abusé nous autres et que c'est une chatte Androïde envoyée par le puissant Aketok répondait-il à Lolo sur un ton très énervé en tapant de la patte.
Braillou qui était arrivé derrière lui était frustré de cette révélation. En effet, sa puissante voix l'avait séduit et il en était déjà chat love.
Le Pépère prit une branche qui traînait au sol pour prouver ses dires.
- Regardez vous autres, si je tape dessus vous aller entendre un bruit de ferraille.
Mais comme un conte se finit toujours bien, le bâton se cassait tout seul dans sa patte. Mais quel était donc le bon génie ou mauvais ange qui voulait donner raison à l'histoire de vengeance du puissant Aketok ?
- Bon ivrogne ce n'est plus une remise en mémoire, mais un dictionnaire. Étais-tu obligé de rappeler autant de choses ?
- Bon Pépère je peux écrire un peu !
- Oui, WD 40, c'est bon, mais pose ce verre de vinasse.
- Donc l'antenne perturbait la soucoupe et la chatte robot. Mais pas que ceux-ci, en effet la fée Chouânne était dans les airs avec sa soucoupe et elle avait dû se poser d'urgence avant qu'elle ne s'écrase accidentellement.
Elle s'était posée dans le champ en face de chez le poète en mettant le système invisible en état de fonctionnement.
Et ce fut ainsi qu'elle était descendue de sa soucoupe rendue invisible. Elle avait observé avec discrétion ce qui se passait et avait laissé Pépère se débrouiller. Et voyant la scène de celui-ci voulant frapper la chatte robot elle était intervenue. Elle avait compris que Braillou en était devenu, chat love et à présent la chatte au sol n'était plus un Android. Et voilà pourquoi le puissant Aketok ne pouvait plus se mettre en liaison avec celle-ci. Oui, la chatte au sol était à présent, grâce à la magie de Chouânne la maman, fée a Pépère devenue une vraie chatte faite de chair et d'os.
Et le Pépère vit avec stupéfaction sa maman fée juste à côté de lui.
- Ma love maman fée Chouânne, c'est génial, mais fait attention cette chatte est un robot Android au service du puissant Aketok.
- Non, mon Tigrou, cette chatte est la chamoureuse à Braillou et regarde, elle revient à elle. Oui, elle était perturbée par l'antenne-relais de ton maître juste à côté.
Mais qu'allait-elle faire la fée Chouânne avec le puissant Aketok pour le combattre.

La suite demain.

Retour