• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et le Pépère se tournait vers la minette pour la questionner.
- Bonjour, moi, je suis Pépère le premier chat policier de France et toi qui es-tu ?
- Je m'appelle, Brailleuse et je suis nouvellement arrivée sur la commune. Ma maîtresse habite non loin d'ici et elle s'appelle Antonine. Je connais Divine la rouquine au bout de la rue, car j'étais chatatrice au chatpéra avec elle. Oui, tu es le fameux Pépère dont elle m'a parlé alors, le père du petit Fripouillet ?
Mais qu'allait-il lui répondre le Pépère ?
La minette n'était elle pas en train d'informer le puissant Aketok sur la présence de Pépère devant elle ?
Elle essayait effectivement de transmettre des informations au puissant Aketok, mais sans aucun retour. Elle n'arrivait pas à savoir si son programme était bien calibré. Le puissant Aketok d'où il était la voyait, mais il était étonné de ne pas recevoir de signaux de sa part. Il était passé voir Cookie pour lui demander si elle n'avait pas vu Pépère. Celle-ci avait trouvé que sa maîtresse Marine avait un comportement inhabituel et se demandait même si c'était bien elle.
Dans la cabane, elle en parlait à Lucie.
- Hiiii, ma maîtresse Marine, n'est pas comme d'habitude, hiiii, c'est bizarre d'habitude, elle ne vient jamais en robe dans le champ de peur de se faire un accroc à celle-ci. Hiiii, pourquoi cherche t'elle le cacateux, hiiii si ça se trouve, il a fait un caca devant chez elle, hiiii, pirate, flibustier, cacateux.
- Hiiii, calme toi Cookie, il n'est pas ici mon méga love Pépère. Hiiii, c'est étrange en effet qu'elle était en robe, car je l'ai vu au fond du champ et elle était avec un pull et un jean.
Hiiii, quelque chose siffle et ça me fait mal dans les oreilles, pas toi Cookie ?
- Hiiii, je n'entends rien de précis à ce propos, mais le comportement de ma maîtresse est très étrange, pourquoi se serait-elle changée en robe si elle était avec un pantalon.
- Hiiii, c'est comme le poète, il est passé habillé comme d'habitude et deux min plus tard, je le voyais repasser, habillé en soutane. Hiiii, ce sifflement me fait mal aux oreilles.
Pendant que les juments parlaient de ces bizarreries, le poète revenait vers la cabane dans une opel. Saturne de derrière le fourgon écoutait la voiture et semblait heureux sans que Pépère ne sache pourquoi.
- Tiens une voiture arrive, mais non je ne rêve pas, c'est mon curé qui est dedans. Écoute, Brailleuse puisqu'il ne te connaît pas l'asticot en face, tu vas aller fouiller dans cette auto et si tu trouves à manger, tu nous ramènes ces denrées, j'ai toujours une moyenne compensée à faire pour Lolo.
Braillou était en admiration devant Brailleuse et sa façon de chanter lui avait beaucoup plu.
La chatte Androide fit comme si elle faisait partie de la bande et partait discrètement vers la voiture.
Elle était perturbée sans qu'elle ne sache pourquoi. Elle ne pouvait s'empêcher de se retourner pour observer Braillou.
Le poète était rentré dans sa cabane et Brailleuse regardait dans la voiture en montant dans un arbre. Elle tournait en rond dans son microprocesseur et le puissant Aketok dans sa soucoupe ne comprenait plus rien.
François quant à lui revenait avec une pelle dans l'allée du champ à Cookie pour aller dégager la roue embourbée de la voiture de son père. Il n'était que très peu rassuré et il avait toujours la crainte de croiser Marine sur sa route.
Il s'était arrêté deux minutes en face du champ à Cookie et regardait sa cabane de dos. D'un seul coup, une soucoupe volante bouchait sa vue. Elle était juste devant lui et elle était apparue comme par magie. Le puissant Aketok qui voyait l'extérieur sur ses écrans ne comprenait plus rien. Grâce à un satellite qu'il avait détourné, il observait l'extérieur avec les caméras de celui-ci. Sur ses écrans, il voyait le champ et la cabane à Cookie, mais sa soucoupe était invisible. Et il la vit apparaître comme François qui semblait halluciné. Le puissant Aketok ne contrôlait plus le système qui rendait invisible sa soucoupe et il ne savait pas ce qui se passait.
François lui était en état de sidération.
- J'avais raison, la Terre du milieu existe bien, oui, c'est la soucoupe de la vierge. Je m'en doutais que je n'aurais pas dû prendre la voiture, oui la dame blanche me l'avait bien dit...
Mais que se passe-t-il dans le coin ?

La suite demain.

Retour