• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il l'avait donc renvoyé vers cet éminent virologue de renom, Olivier Variant. Donc Manu avait la grippe baviaire, oui il bavait abondement et voilà ce fatal indice qui fut retrouvé sur place dans les habitations, des flots de bave. Oui, la grippe baviaire est transmissible aux chats.
Et mon enquête en était à ce stade, car la gendarmerie décrétait que le voleur d'aliments devait se promener avec une limace comme animal de compagnie.
Et grâce à cette découverte auprès d'Olivier Variant, je faisais le rapprochement avec l'affaire des vols chez les particuliers. Et c'est grâce à mon célèbre informateur, Lolo, dont je tairais le nom pour préserver son anonymat que j'eus vent d'une information importante. Le curé le maître à Pépère avait été embauché comme père Noël à la poste de Sancoins. Quel est le rapport me direz vous amis lecteurs, lisez donc la suite des pattes du plus sérieux des journalistes, Loulou Lecurieux. Donc, le curé fit le père Noël et au même moment une postière tombait malade. Enfin, plus précisément, elle avait un chicot pourri et une odeur abominable s'échappait de sa bouche. Donc elle fut mise en arrêt de peur qu'elle donne une mauvaise image de la poste durant sa tournée de portage de courrier. Et ainsi, le prêtre fut enrôlé pour distribuer les lettres et colis de Noël habillé en père Noël. Et ainsi, deux jours plus tard, le véhicule tombait en panne, car le module de changement de vitesse automatique était défaillant. Et puis le curé fut repéré par un manager de Roissy qui cherchait un père Noël pour distribuer des cadeaux de Noël dans un avion de la compagnie. Oui, cet avion était rempli de célébrités avec leur enfant et le type ne trouvait personne pour faire le père Noël. Et chose curieuse l'avion tombait à son tour en panne pour raison de train roulant pourri de rouille en quelques heures.
Et je repensais à ces deux affaires que j'avais couverte alors qu'Olivier Variant m'expliquait ce problème de grippe baviaire. Et voilà le lien ami des journalistes exceptionnels, Lolo, donc mon informateur anonyme dont je ne citerais toujours pas le nom, m'apprenait que le curé bavait abondement. Et j'apprenais aussi que la voiture de la poste et l'avion de Roissy avait été endommagé par de la bave venant d'un animal inconnu. Et là, je me disais, Loulou, tu es le meilleur, car je repensais à l'affaire de vol de nourriture chez des particuliers et la bave trouvée sur place. Et puis la même avait été découverte chez la vilaine de l'épicerie de Mornay-sur-Allier. Et je pensais ainsi au curé comme chef de bande. Et puis mon informateur me disait que Grenouille la chamoureuse à Saturne avait eu une pneumonie après avoir été enfermé dans le capharnaüm du curé transformé en frigo.
Et la lumière se fit et je missionnais mon célèbre informateur Lolo, dont je garde toujours secret le nom pour le préserver du crasseux, alias et Pépère.
Donc, celui-ci fut chargé de prélever un poil de chacun des chatgents de Pépère et je fis faire dessus par un laboratoire de renom une recherche ADN ressortaient en tête le curé, Pépère, Tagada, Grenouille, Braillou et Ettesion.
Et dans cette analyse était mis en évidence qu'ils étaient tous contaminés par la grippe baviaire. Et le produit de tous ces vols est dans le capharnaüm du poète transformé en congélateur. Oui là où Grenouille alias sœur Marie chatoinette attrapait une pneumonie alors qu'elle était elle-même venu voler des aliments dans ce même lot de denrées volé et tout ça pour le compte de Braillou.
Oui, la chamoureuse à Saturne était prête à commettre le chatdultaire avec Braillou qui l'avait séduite avec son organe, oui, sa célèbre voix reconnaissable entre mille.
Amis des grands journalistes, enfin, vous savez qui vole vos aliments.
Grâce à Voichat et essentiellement grâce au meilleur des journalistes, Loulou Lecurieux et son célèbre informateur dont je garde l'anonymat et que je ne citerai jamais, mon meilleur ami Lolo.
Mais qu'allait-il en dire Pépère de cet article justement par rapport à Lolo.

La suite demain

Retour