• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et voilà comment grâce à Olivier Variant qui me demandait de le citer dans voichat pour la découverte d'un nouveau vaccin que mon enquête démarrait officiellement.
Oui, amis des grands journalistes de ce monde, Loulou Lecurieux en personne, c'est-à-dire moi, menait l'enquête depuis un moment et sa révélation allait enfin faire avancer mes investigations.
Ettesion lisait et n'en revenait pas de ces lignes écrites par Loulou Lecurieux.
Chacun des protagonistes cités se demandait ce qu'il avait à faire dans cette histoire.
D'ailleurs comment Loulou Lecurieux était-il arrivé à faire un lien entre eux.
Dixit ce journaliste de mauvaise augure, le curé, Pépère, Tagada, Grenouille, Saturne, Ettesion et Braillou étaient tous complices. Et ces événements semblaient être en causalité avec le mouvement agricole. Et le fond de cette histoire était sur fond de fêtes de fin d'année.
Mais qu'avait-il imaginé par rapport à ce qu'il apprit de Lolo sur cette affaire totalement imaginaire...
- Hé bien, mon papa, il ne manque pas d'imagination ce sacré Loulou Lecurieux.
- Oui, Ettesion, mais je suis le plus lésé dans cette affaire. Imaginez, moi ex miss Dunkerque ce que mes admiratrices vont en penser.
- Hé bien, qu'est-ce que je devrais dire, moi qui pour la plupart, demeure un si bon chanteur et connu pour mon honnêteté et qui n'ai jamais rien volé comme denrées de ma vie, que vont en penser les gens de cette commune.
- Hé bien, Braillou, et moi alors le premier chat policier de France, tu crois que ça me fait rire cette affaire d'article. Bon, ma fille, finissons-en de cet article peux-tu nous lire la suite s'il te plaît ?
- Oui, mon papa écoute donc la fin de ce pamphlet.
Donc amis de Voichat, vous vous demandez toujours, comment je suis arrivé à confondre tout ce joli monde.
Oui, cette bande de malfaisants qui dévalise les garde-manger de la commune.
Cette engeance composée du curé, Pépère son chat, Tagada, Grenouille, Saturne, et Braillou ses chatgents secrets et enfin sa fille Ettesion tous complices l'un de l'autre. Fille de Pépère qui d'ailleurs au passage en profitait pour chat tromper son chatmoureux Chatdore avec miss Dunkerque alias Tagada l'ex miss chatchat déchu de son titre depuis qu'il applique aux pieds de la lettre les conseils de Pépère cités dans son célèbre ouvrage l'art de la salissure.
Donc, revenons à nos moutons, enfin à nos chats bandits si vous préférez amis lecteurs.
Donc Olivier Variant était venu me voir pour que je fasse un nouvel article concernant un nouveau virus. Celui-ci a été transmis à toute cette même bande de bandits par le président en personne.
Oui, souvenez-vous du début de ce brillant article où je vous parlais d'indices laissés à l'épicerie de la vilaine qui fut entièrement mise à sac.
Un morceau de soutane précisément, alors vous voyez maintenant, déjà le dessin. Oui, un bout de soutane que le célèbre Braillou en sortant de dessous avait arraché sans le vouloir.
Mais me direz vous, Loulou Lecurieux nous parle d'indice, mais chez les particuliers, il n'a tout de même pas trouvé un bout de soutane dans les quarante-huit habitations délestées de leurs denrées.
Non amis lecteurs mais, souvenez vous d'Olivier Variant et son vaccin. Donc précisément le président lui-même à ce mal qu'il transmettait à Pépère qu'il était venu voir dans un premier temps. Celui-ci lui disait n'avoir pas le temps de s'en occuper et pour cause. Il l'avait donc renvoyé vers cet éminent virologue de renom, Olivier Variant. Donc Manu avait la grippe baviaire, oui il bavait abondement et voilà ce fatal indice qui fut retrouvé sur place dans les habitations, des flots de bave. Oui, la grippe baviaire est transmissible aux chats. Ainsi, le curé, Pépère, Tagada, Grenouille, Braillou et Ettesion étaient tous contaminés par la grippe baviaire. Et le produit de tous ces vols est dans le capharnaüm du poète.
Amis des grands journalistes, enfin, vous savez qui vole vos aliments.
Grâce à Voichat et essentiellement grâce au meilleur des journalistes, Loulou Lecurieux.
Mais qu'allait-il en dire Pépère de cet article justement...

La suite demain

Retour