• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Évidemment, s'il a croisé cette Divine machin chose que je ne connais pas, il se dit que la bougresse pourrait nous dire qu'il était en pleine rapine le crasseux.
Remarque bien que la drôlesse n'a pas dû trop l'approcher. Oui, je ne sais pas ce qu'il trafique le ventrèche, mais alors qu'est-ce qu'il put du cucul.
J'espère qu'il ne se fera jamais renfermé chez la vilaine en bas.
Déjà le risque pour la vilaine de faire une telle grimace à cause de l'odeur qu'elle serait après obligée de se faire greffer un nouveau nez.
Et si malgré tout, c'était le cas, je ne pourrais plus jamais y retourner. S'il entre là-dedans le chatlopard serait capable de manger la boutique entière. Évidemment, la boutique ne serait pas en mesure de racheter l'intégralité de ce qu'il pourrait dévorer et le commerce serait en faillite et en moi pauvre miséreux de Braillou, je serai de la revue pour aller m'y servir de temps en temps.
Mais qu'avait-il imaginé à ce sujet le Pépère justement ?
- Donc je vous disais, que je n'ai rien mangé du tout, car le gargantua a déjà tout dévoré.
Je vous explique que la porte il n'en reste presque plus, donc il se peut aussi que le fil foldingo de l'ancêtre soit passé avant moi et qu'il ait tout dévoré.
Donc moi, je suis immunisé, car ma peau est aussi dure que du kevlar.
Mais il se peut que même en m'étant tenu très loin de Divine, je l'ai contaminé. Et cela m'inquiète, car si elle retrouve mon enfant Fripouillet à son tour tout comme sa mère, il peut finir chez le torturien de Sancoins et qu'il lui rase la couenne tout comme la pauvre Grenouille.
-Hé bien, c'est assez mystérieux ton histoire et aussi intriguant qu'une séance de miss chatchat.
- Pas du tout, Tagada, il n'y a rien d'intrigant là-dedans mon pauvre juste une folie de curé. Oui, d'ailleurs, je pense que l'antre est vide en attendant un nouvel arrivage de denrées alimentaires. Oui, n'oublions pas que nous sommes en période de Noël. Et surtout, car je l'ai vu de mes yeux vu qui ne l'avaient pas vu avant de l'avoir vu, mon moine a acheté une nouvelle lime. Oui, sûrement pour affûter ses longues canines. Et après le bruit qu'il va faire avec sa râpe ne le soucie guère. Encore moins le nombre de bedoins qu'il risque de réveiller sur la commune s'il fait cette affaire en pleine nuit.
Donc, pour en revenir à la porte, sachez que tout commençait un jour où il était allé chez jardiglande. Oui, là où ils vendent tout pour le jardin. D'où le nom de l'enseigne car après avoir planté des graines ou des plants la seule chose que l'on fait est de glander devant en attendant. Donc, il était allé chez jardiglande, mais pas pour glander, pour acheter des pieds de vigne pour qu'en septembre le vin coule à flots. Heureusement pour moi chez jardiglande il y a un rayon animal. Oui, sinon, évidemment, c'est encore Pépère qui aurait fini bêche en patte pour planter la vigne.
Donc il partait vers ce rayon et regardait toute cette collection d'animaux que l'on peut acheter bébé. Éléphants, lions, girafes, panthères, diplodocus, mammouth, brontosaures, lapins, chèvres, chats, chiens, coccinelles, mouches, baleines, phoques ect j'en passe et des meilleurs.
Et il était très heureux mon curé et pensait même acheter un bébé diplodocus pour qu'il lui fasse fonction de tondeuse. Et par association d'idées, il pensant à la nourriture et à son capharnaüm toujours plein pour satisfaire ses orgies alimentaires.
Et ce fut alors qu'il s'intéressait à une bestiole très intéressante pour lui. Même s'il fallait une loupe pour les regarder, ces bêtes-là l'intéressaient au plus haut point comme système de sécurité.
Des mites, oui parfaitement des mites et dans un but bien précis. Il se disait si un chat vient dans mon gourbi, les mites se mettrons sur sa couenne et il sera tellement pris de démangeaisons qu'il se retrouvera avec une tonsure. Ainsi était-il assuré de retrouver le coupable si on lui volait des denrées.
Et malheureusement, les mites ont dévoré la porte et moi en passant ait été infesté de mites. Heureusement vu la résistance de ma peau, je ne crains rien. En restant loin de vous, ça devrait aller, car les bestioles iront voir ailleurs si je n'y suis pas.
En attendant, essayons de retrouver mon enfant Fripouillet le fils de Divine.
Mais qu'en pensait Braillou au fond de lui, de toute cette affaire ?

La suite demain.

Retour