• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En effet, il était parti vers l'épicerie, mais il n'avait jamais croisé le poète à cet endroit.
En fait il avait été un peu plus haut derrière fouiller dans les poubelles du restaurant juste le long de la route.
Il avait en fait été attiré par les miasmes des poubelles.
Il était passé dans l'arrière-cour et ensuite, il s'était restauré dans une des poubelles remplie de denrées avariées.
Il avait arrêté de manger quand son ventre fit ploc sur le sol.
C'est donc ainsi lesté au bord de l'indigestion qu'il était revenu vers chez Cookie où il ne s'attendait pas à rencontrer sa maman.
Est-ce que Pépère l'avait vu et allait-il les rejoindre ?
Lui, il était avec Grenouille, Saturne, Tagada, Braillou, Pêcheur et Coin-coin et n'avait pas vu Divine partir vers l'allée où elle était avec son petit Fripouillet.
Momo lui était loin, car il était vraiment importuné par toute cette agitation.
- Alors Pépère, tu as retrouvé les gants de la blonde ?
- Hé bien, Tagada, non, je ne les ai pas retrouvéems et pas l'ombre non plus d'un bout d'alimentation.
Et Tagada le regardait et vit qu'il avait des miettes de gaufrettes plein les poils.
- Mais dis moi Pépère, il me semble que tu as ses résidus de gâteau plein le cou.
Et le Pépère qui ne s'était pas inquiété d'un quelconque toilettage et fut surpris de la suggestion de Tagada.
- Hé bien, Tagada, c'est justement pour cette raison que je n'ai rien trouvé à manger.
- Comment ça, tu veux dire que tu as tout dévoré sur place et ne nous as rien rapporté à nous autres.
- Pas du tout, Braillou, je veux dire que je me suis tenu loin de Divine. Et puis l'inquiétude de la disparition de mon petit Fripouillet ne m'y faut plus penser.
- Toc toc toc quel est le rapport entre des miettes, Divine et le petit Fripouillet ?
- Fle fle fle, ma love gendarme poète devrait faire une enquête, tout cela est très mystérieux.
- Il n'y a aucun mystère si Pépère à tout mangé ce qui était dans la cabane.
- Mais je n'ai rien mangé du tout, je vous explique que la porte il n'en reste presque plus. Donc moi, je suis immunisé, car ma peau est aussi dure que du kevlar.
Mais il se peut que même en m'étant tenu très loin de Divine, je l'ai contaminé. Et cela m'inquiète car si elle retrouve mon enfant Fripouillet à son tour tout comme sa mère il peut finir chez le torturien de Sancoins et qu'il lui rase la couenne tout comme la pauvre Grenouille.
- Ha oui, il a attrapé une pneumonie tout comme moi ton petit Fripouillet ?
- Pas du tout Grenouille, mais il se pourrait qu'il ait le même mal que moi. Et d'ailleurs vous autres aussi, car c'est contagieux, raison pour laquelle je me tiens loin de vous.
En disant cette tirade qui n'avait aucun sens pour les autres, il s'éloignait de quelques mètres et les autres ne comprenaient pas ce qu'il put avoir et quelle était cette maladie contagieuse ?
En fait le Pépère qui ne s'était pas préoccupé de se nettoyer n'avait pas pensé qu'il s'était mis des miettes plein le pelage. La remarque de Tagada l'avait fortement surpris et très vite, il avait imaginé une histoire pour justifier ce qu'il avait sur les poils. Et il se tenait loin des autres pour qu'aucun ne puisse sentir son haleine chargée des effluves d'odeur de ces bonnes gaufrettes qu'il venait d'ingurgiter. Fort heureusement, son embonpoint empêchait de voir que son ventre avait évidemment changé de volume. Contrairement à son fils Fripouillet lui ai moins avait cet avantage et de plus, il ne risquait pas l'indigestion comme son petit-enfant.
Braillou dans sa tête se disait mille choses à son sujet sans qu'il puisse deviner.
- Hé bien, c'est incroyable le bouboule, il nous prend vraiment pour des imbéciles. Bien sûr qu'il n'a jamais été voir s'il trouvait les gants de la blonde. Il avait dû cacher des aliments dans la cabane pour que le curé ne les trouve pas et il les a dévorés tranquillement. Évidemment, s'il a croisé cette Divine machin chose que je ne connais pas, il se dit que la bougresse pourrait nous dire qu'il était en pleine rapine le crasseux. J'espère qu'il ne se fera jamais renfermé chez la vilaine en bas. Oui, si c'est le cas, je ne pourrai plus jamais y retourner. S'il entre là-dedans le chatlopard serait capable de manger la boutique entière. Évidemment, la boutique ne serait pas en mesure de racheter l'intégralité de ce qu'il pourrait dévorer et le commerce serait en faillite et moi pauvre miséreux de Braillou, je serai de la revue pour aller m'y servir de temps en temps.
Mais qu'avait-il imaginé à ce sujet le Pépère justement ?

La suite demain.

images (40).jpegimages (39).jpeg

Retour