• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est au Mexique, donc, nous étions en prison volontairement et nous espionnions les terroristes. Puis j'eus vent que nous étions sur le point d'être démasqué. Alors très vite, nous avons pensé à s'évader. Les brigands avaient des missiles atomiques donc pas moyen à patte de s'enfuir. Malgré notre force et le fait que l'on aurait pu faire deux cents kilomètres en une heure de temps, cela était impossible. Nous aurions reçu un missile sur les moustaches avant d'être arrivé assez loin.
Derrière la prison, il y avait une casse de matériel militaire. Des chars d'assaut, des avions, des sous-marin et toutes sortes de véhicules, un peu comme ceux que l'on trouve chez qui loue tout.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire d'hélicoptère.
- Ha oui comme même mon méga love montgolfière sur patte.
- Oui, parfaitement, la blonde, et c'est alors qu'un matin, Saturne se plaignait de la nourriture. Notre gardien nous disait comme ça, vous êtes bien assez nourri comme ça pour ce que vous faites. Ce fut alors que Saturne lui répondait, nous ne demandons qu'à travailler si ce n'est que ça. Nous avons des connaissances en mécanique et en aviation. Hé bien, lui répondait le gardien, c'est bien pour vous. Puis, il parlait de cette conversation à ses chefs. Ceux-ci cherchaient des mains pour mettre en pièces les engins qui étaient en casse pour les faire fondre et faire des obus. C'est ainsi qu'ils décidèrent que quatre pattes pourraient leur être utile.
C'est comme ça qu'en démontant nous avons récupéré tout ce dont nous avions besoin et que nous avons monté secrètement cet hélicoptère.
Nous avions creusé un trou dans le sol à pattes nues et un tunnel qui allait à la cellule. Nous avons travaillé trois jours et trois nuits sans dormir pour le monter. Nous sommes partis un matin alors que les hommes priaient Allah. La prière étant sacrée, ils ne purent commencer d'agir qu'une demi-heure plus tard. Avec notre hélicoptère, nous étions déjà aux États-Unis. Voilà, maintenant, tu connais l'histoire de l'hélicoptère, Marine.
Le Pépère était heureux de son histoire et surtout, il était très fier de la tenue de super mécano qu'il avait gardé sur le dos depuis le dépannage de la roue.
Il mit alors un masque pour s'approcher du berceau. Sans le savoir au loin, quelqu'un le regardait agir.
C'était Momo qui s'en allait vers chez Cookie. Il la vit dans le champ en face avec sa tenue sur le dos et son masque proche de la voiture.
- Diantre, que se passe-t-il en ce lieu. Ne serait-ce pas une menace de guerre bactériologique ?
Morbleu, ainsi ai-je manqué d'appoint en ne prévenant pas la chatmoiselle Divine, qu'il est une grave menace qui pèse sur notre devenir et celui de son fils Fripouillet par la faute de ce godelureau en face assurément.
Que faire, je n'en sais fichtre rien ? Que diantre tant de déconvenues, c'est insensé. Déjà surveiller d'une ouïe fine si ce godelureau qui court la douce Adélaïde ne maraude pas en ces contrées. Oui, la douce Divine pourrait être importunée par cet Intriguant personnage, qui chante, immodérément, et pas un qui ne s'esclaffa, de ces grivoises paroles, les oreilles m'en tombent. Je dois aussi, comme un devoir à la douce promise, m'inquiéter du petit chenapan qui est sous la coupe de ce butor de Pépère.
Mon chat Dieu, et mon maître, où est-il, ne serait-ce point la police militaire en face sûrement que cette blonde fait partie de la protection civile.
Auront nous bientôt le retour de la sérénité en ces horizons, j'en doute fort à propos.
Mais je ne me fourvoie pas, sont-ce deux chats qui vont à résidence chez Cookie en longeant le terrain de mon maître.
Oui, je reconnais ces deux animaux dont l'un d'eux est fort peu recommandable. Braillou, que diantre dont la robe porte encore la trace de ses rapines.
Oui, mon bon génie des imbécilités en tout genre, je surprenais de cela il y a deux jours, ce butor avec une tablette de beurre entre les crocs.
Et ce malveillant fit partie de la race féline tout comme moi, ceci me retourne les moustaches.
Pourtant, je me demande quel bien étrange cousinage peut nous rapprocher, c'est un total mystère, assurément.
L'autre, suivant tel l'ombre de Célène sur la chevelure d'Orion, mais oui, c'est Tagada. Il m'en souvient qu'il conte de fameuses balivernes comme Pépère. Oui, il serait selon ses boniments le chat le plus beau du monde, inimaginable baragouin.
Quel étrange salmigondis vont-ils me servir ? Que je ne m'y forligne pas à boire leurs contes insensés.
Momo reprit sa route et partit vers Cookie pour lui demander, si elle savait pourquoi Braillou et Tagada étaient juste en face.

La suite demain...

Retour