• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et il en parlait à ses ingénieurs et ceux-ci lui disaient, fichtre, il est balèze l'ingénieur Mario, mais oui voilà d'où vient le problème et voilà comment le problème des phares qui se coupaient la nuit fut résolu à tout jamais et l'usine Alfa-Roméo lui offrait sa voiture en dédommagement.
Mais où Pépère allait-il chercher des histoires pareilles.
Pêcheur, Coin-coin, Tagada et Braillou étaient sidérés par cette histoire loufoque à souhait.
Ils furent stupéfaits par le retour de la maîtresse de Cookie, mais que voulait-elle encore.
Le Pépère était déjà en rogne de la voir revenir.
Mais que voulait-elle encore ?
- Fle fle fle, que veut-elle encore celle-là ?
- Toc toc toc, elle a peut-être trouvé le vaccin contre la cassure du bec.
- Hé bien, moi qu'elle ne vienne pas me dire qu'elle est la plus belle. Ni que Saturne soit plus beau que moi. Dans miss chatchat magazine ils l'ont bien dit, c'est moi le plus beau chat du monde et non Chatdore le sein. Oui même si Ettesion ta fille est sa chamoureuse et qu'elle est love de Saturne ton frère, je suis et reste le plus beau.
Dans sa tête, Braillou se disait ;
- Hé bien, il n'est pas trop gêné de moustache miss Dunkerque. Qu'est-ce que tu veux que ça lui foute à la blonde que tu sois le plus beau du monde. Remarque elle est comme toi la princesse à l'écouter elle serait miss univers. Bon remarque elle est plutôt mimi la blonde, mais l'autre-là miss Dunkerque avec sa toison à moitié rouillée, il n'est certainement pas ce qu'il prétend. Le Chatdore, il est plus joli que lui et l'autre qui dit d'Ettesion elle est crop crop crop belle. Il ne doute de rien le Tagada, tu parles qu'elle s'en fout pas mal de tes oreilles.
J'espère qu'elle n'est pas allée dans la réserve chez ses parents la blonde. Oui, s'ils ont mis des caméras, je serai démasqué moi tout seul. Après, je n'ai pas tout manger et des saucissons il y en avait beaucoup trop pour eux. Mais alors ce beurre, oulala, je n'avais jamais mangé du aussi bon.
Pépère regardait Braillou en se demandait bien à quoi il pensait et pourquoi il avait cet air penaud en voyant Marine revenir.
Ce qu'il ne savait pas le Pépère, c'est que trois jours plus tôt, il avait fait une razzia dans le garde mangé des parents à Marine le Braillou. Et il en avait bavé et avait joué de ruse pour y arriver.
Effectivement, il était parti chez ses parents dans l'espoir de voler de la nourriture à l'intérieur de la maison.
Mais son long et puissant miaulement avait alerté sa mère qui était plus ou moins hostile à sa venue dans sa cour. Et elle était sortie en criant vite le chat à collier dans ma cour, vite, il est chez moi, vite à l'aide, il va tout dévorer. Et Braillou s'était caché dans la niche du chien qui n'était plus là juste devant la maison. Et ne le voyant plus elle pensait qu'il avait filé plus loin. Et Braillou avait longtemps attendu en réfléchissant comment s'introduire dans l'arrière maison. Il avait vu par une fenêtre grillagée que cette pièce était un garde-manger. Il comptait à tout prix s'y rendre et faire rapine de tout ce qu'il pourrait emmener. Et devant la maison en sortant de la niche, il trouvait un coupe ongle perdu ici par hasard. Il me mettait dans son chat-ventre, il savait qu'il pourrait sûrement couper ce grillage qui n'était qu'un simple tamis à fromage.
Mais entrer par-derrière comportait un risque. Oui celui que la femme le voit derrière et vienne le déloger avant qu'il n'ai eu le temps de découper ce grillage avec cet outil de fortune. Le mieux pour lui étant de le couper par l'intérieur enfermé dans la réserve. Ainsi, il pourrait se restaurer sur place et prendre des forces pour couper ce tamis en prenant tout son temps.
Il eut alors une idée géniale en voyant un pot de fleurs géant où trônait un olivier devant la porte. Il défaisait la ficelle qui était dessus et la tendait devant la porte.
Ensuite, il se mit derrière le pot et fit un concert de vocalises dont lui seul était capable de le réaliser.
Et la femme sortait avec précipitation et elle finissait par terre dans les graviers de l'allée. Et Braillou en un éclair entrait dans la maison et finissait par trouver la porte d'entrée de cette réserve. À côté, il y avait un recoin sous un escalier où sur les marches étaient posés des pots de fleurs. Enfin, il savait comment franchir cette porte par ruse.
Mais qu'avait-il fait par la suite pour franchir cette porte ?

La suite demain...

Retour