• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et voilà comment le Pépère se retrouvait borgne chez le torturien avec une poutre dans la patte. Enfin tout ça par le fait que c'est un pleutre et que ce jour-là, il avait eu la peur de sa vie devant une formi.
Ce que ne savait pas Braillou c'est que le Pépère le regardait du haut de la plate-forme.
- Attends chatlopard tu vas voir comme la prochaine moyenne compensée vas te vacciner contre tes mensonges. Non mais une fourmi, Pépère ayant pour d'une formi, non mais je crois rêver éveillé moi tout seul.
Est-ce que Pépère allait lui dire quelque chose ou bien ferait-il l'ignorant ?
Et il arrivait derrière Braillou qui finissait son histoire.
- Alors comme ça, on lit Voichat et Loulou Lecurieux, mon cher Braillou ?
- Hé bien, Pépère, tu m'as surpris que fais tu ici ?
Tu n'as rien trouvé dans la cabane du curé ?
- Hé bien, Braillou figure toi que le gargantua a tout dévoré. Mais ça ne répond pas à ma question d'où connais tu, Loulou Lecurieux ?
- Hé bien, je ne le connais pas si ce n'est à peine, je racontais à Tagada comment Elchatponne était devenu chat policier après l'arrestation des bandits qui avaient séquestré le père-noël.
- Ha oui, et bien moi, j'ai cru écouté que tu parlais de Pépère et qu'il était borgne et qu'il avait des culs de bouteille de trente kilos sur le bout du groin.
- Hé bien, c'est que je parlais aussi de tes missions et comment tu avais sauvé la commune d'une invasion de fourmis nucléaires.
- Ha oui, Pépère à sauvé la planète d'une invasion de fourmi nucléaire ?
Répondait Tagada qui ne comprenait pas ce qui se passait entre Pépère et Tagada.
Dans sa tête, Braillou se disait, mais quel idiot.
-Mon Dieu qu'il est bête ce miss Dunkerque. Hé bien, tu es peut-être le plus beau chat du monde, mais tu es surtout le plus idiot. Je lance un truc pour me couvrir, et ce, bédoin de seconde zone lance la seule chose à ne pas répondre au crasseux. Comme même, comme dirait la blonde à côté, mais ce n'est pas possible, c'est sa maîtresse et Cookie sa jument ne nous l'a jamais dit.
Essayons de retourner la situation.
- Mais si Tagada, tu ne te souviens pas de ce que je disais, tu as la maladie de l'ail de ta mère ma parole. Je te disais que Pépère avait sauvé le village de ces fourmis nucléaires. En plus à cause de la terre qui tourne plus vite qu'avant il sauvait le monde.
Disant cela, il marchait sur la queue de Tagada très fortement. Alors Tagada comprenait qu'il venait de faire une gaffe.
- Ha oui, pardon Braillou, j'étais en train de penser au prochain miss chatchat de Bourges et je ne comprenais pas bien ta réponse. Oui, tu disais que Pépère était le plus fort et le plus courageux. Oui, Pépère, il m'expliquait comment serpe en patte, tu avais appointé des poutrelles de chemin de fer. Puis il me racontait comment tu avais terrassé une fourmi géante de deux tonnes en lui lançant une de ces poutrelles qui lui était entré dans une patte. Et puis surtout ce qui m'a impressionné, c'est comment par la suite, tu l'avais terrassé à coups de moustaches
Le Pépère était ravi de ce qu'il écoutait de la part de Tagada et se rangeait à l'idée que peut-être, il avait mal écouté ce que disait Braillou deux minutes plus tôt.
Il en profitait pour briller en société de nouveau en utilisant ce qu'avait raconté Tagada. Oui, il avait une idée qui venait de germer dans sa tête.
- Ha oui, Tagada, mais tout ne t'a peut-être pas été raconté dans le bon ordre.
Oui, toute cette affaire est arrivée à cause de mon ébénisterie polonais fabricant de comtoise connecté avec le chat qui pète en Bluetooth pour tante Sophie.
Oui, tout ça, parce qu'il avait entreposé du sucre dans un fût qui avait contenu du thorium.
Oui, car il avait fait des essais nucléaires avant et les fourmis avaient utilisé, ce fut comme abri antinucléaire.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de fourmi et de la terre allant plus vite qu'autrefois ?

La suite demain...

Retour