• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Après, ils se sont brouillé à cause de Divine la rouquine qui était chatatrice au chatpéra. Elle était la chatte love à Elchatponne et le Pépère lui avait soufflé sous les moustaches.
En plus, le Pépère s'était fait refermé dans le frigo d'une boucherie à l'époque.
- Et quel rapport avec le fait qu'il ait soufflé Divine sous ses moustaches ?
- Hé bien Braillou, le crasseux avait smessé Elchaponne qui ne lui avait jamais répondu espérant être débarrassé de Pépère.
Et un jour Pépère qui en avait marre d'être bandit est venu sans la région avant d'effacer son passé et de devenir chatgent secret pour le compte de Manu.
Oui, tu comprends le coup du frigo, il l'avait encaissé moyennement le gros, car il avait failli mourir de froid. En plus à l'époque le crasseux était un squelette sur patte, car il mangeait rarement à l'époque.
- Hé bien, Tagada, ça a bien changé, c'est une montgolfière sur patte à présent. Mais c'était sympa de la part de Manu de l'avoir gracié.
- Oui, Braillou, mais si Manu l'avait gracié, c'était pour le remercier d'un fait de la part de Pépère.
À l'époque, la fifille traînait avec des rappeurs et il approchait Johnny Hallyday à qui il avait écrit un titre qui rendait hommage à Manu. Quoi ma cronche qu'est-ce qu'elle a ma cronche, ça ne te dit rien, Tagada ?
Mais comment Tagada était au courant de toute cette affaire ?
- Donc Tagada, si je comprends bien Elchaponne, est devenu chatgent secret grâce à Pépère.
- Pas du tout mon pauvre Braillou, non, il était en chatprison à l'époque, car il s'était fait arrêté par chatlandyarde. Il s'était évadé de son fourgon cellulaire lors d'un transfert grâce à un barrage de foie jaune qui était sur la route.
- Ha oui, mais comment avait-il fait exactement.
- Hé bien Braillou, il s'était évadé et avait volé un scooter électrique pour fuite.
Arrivé à une ferme, il tombait sur une bande de malfrats qui avait kidnappé le père Noël et tous les enfants risquaient d'en être privé ce même jour. Elchatponne préférait prévenir les gendarmes et se faire à nouveau arrêté plutôt que de priver les enfants de Noël. Il se déguisait à son tour en père Noël grâce à un déguisement trouvé sur place. Il montait et appelait les gendarmes et les appelait.
Les gendarmes étaient déjà pour la plupart partis vers la ferme abandonnée une fois le plan établi par Elchaponne mis en place. Oui, il les avait appelé bien avant et leur avait tout expliqué et comptait lui aussi se déguiser.
Elchatponne avait le téléphone en patte et les renseignait donc avec la balise gyroscopique de son téléphone. C'était donc un planton qui répondit au brigadier tatouvu pour lui dire que les hommes étaient en intervention et qu'ils verraient ça après. Les agents arrivèrent aux abords de la ferme et devaient jouer de prudence, car les hommes étaient armés et peut-être dangereux. Ils ne savaient pas comment faire pour les aborder et ils avaient besoin de plus de renseignements pour pouvoir agir de manière cohérente. Elchatponne ne savait pas comment faire. Il vit pendu à une paterne un déguisement de père Noël et dessous des béquilles. Il eut une idée et dit aux gendarmes qu'il allait se déguiser en père Noël et faire diversion. Il prit les béquilles et à l'aide d'une vieille paire de chaussettes enfourna ses pattes sur les béquilles. Une fois qui fut en position bipède, il revêtit le costume et chargea un dialogue de père Noël. C'est ainsi que les gendarmes virent un père Noël chancelant et malhabile se diriger vers la porte. Elchatponne frappa et mit le son en marche sur son téléphone.
- Toc toc toc, ho ho ho ho, je suis le père Noël ho ho ho ho, je viens pour les cadeaux ho ho ho ho.
La réaction fut immédiate et la porte s'ouvrit. Elchatponne, qui s'était mis d'accord avec les gendarmes, savait qu'il était face à la porte. Il s'enfuit vers eux en courant lentement à cause de la gêne de son costume. Des hommes en furie sortirent et tirèrent en sa direction sans le toucher fort, heureusement. C'est à cet instant que les gendarmes intervinrent et armés jusqu'aux dents crièrent.
- Gendarmerie nationale, vous êtes en état d'arrestation jetez vos armes, il ne vous sera fait aucun mal.
Les hommes essayèrent de lutter et cédèrent. C'est ainsi que vingt et une personne, furent arrêtées et conduites vers la brigade. Le matériel saisi et Elchatponne emmené sans contrainte. Les gendarmes lui dirent qu'ils plaideraient en sa faveur devant le juge. Il passait en ce moment pour un véritable héros vu son geste héroïque.
Mais qu'en pensait Braillou de tout ça ?
Et comment Tagada le savait ?

La suite demain...

Retour