• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Quoi ma cronche qu'est-ce qu'elle a ma cronche, ça ne te dit rien, Tagada ?
Mais comment Tagada était au courant de toute cette affaire ?
-En tout cas le Pépère en parlant de trombine, il prends soin de toi pour ton régime pour les miss chatchat.
-Le Pépère qui était toujours à l'entrée de la cabane écoutait la conversation et revenait à la charge. Il répondait à la place Braillou.
-Tagada écoute ceci, dorénavant pour ne pas faire de jaloux, je tiendrais compte de ton régime et ma moyenne compensée fera en sorte de prendre en considération tous les autres. Ainsi, vous aurez tous la même moyenne compensée qui tiendra d'un repas frugal spécial régime.
- Hé bien, il a fait du beau Tagada, maintenant nous allons mourir de faim par sa faute.
Et après, vous direz que Pépère est égoïste. Rendez-vous compte que grâce à moi et ma moyenne compensée, vous ne serez jamais en danger d'obésité. Vous serez toujours comme moi et vous resterez svelte et mince. Et ainsi, vous ne serez pas en danger de vous retrouver victime de moqueries. Ainsi, vous éviterez d'être obligé de consulter le psychat et rester devant celui qui cause sans jamais s'arrêter. Oui, le psy cause et le fou lui répond l'enfer me ment.
Donc, pour cette largesse de la part de votre chef, vous pourriez au moins lui faire une révérence.
- Tu crois Pépère ?
- Hé bien Braillou, j'en suis même certain. Si vous deviez me rembourser au centuple de cette mansuétude, il vous resterait beaucoup à faire. Oui, déjà, vous seriez obligé de travailler très dur pour vous procurer de l'or et du platine. Ensuite, vous devriez de vos pattes passer des semaines pour en faire une statue à ma grandeur. Sur le socle, vous devriez écrire en lettres incrustées de diamants, au grand Pépère, notre chef si généreux. Ensuite, vous devriez bâtir un temple et inviter tous les chats du secteur à s'y rendre. Oui, vous demanderiez à mon curé de faire des messes à ma grandeur. Et moi, j'arriverai en fin de messe sous des ovations si forte que même Léonne Muscle serait capable de les écouter de son satellite en stationnaire vers la lune. Tagada sachant ta délicatesse, évidemment, tu tricoterais à ton chef une écharpe de lin. Toi Braillou tu ferais œuvre de tapissier en réalisant un tapis rouge sur lequel ton chef arriverait à la fin de l'office. Ainsi, le livre guiness-book des records en aurait vent et je serais cité dessus comme le chat le plus généreux au monde. Alors voyez un peu l'extraordinaire pouvoir de ma moyenne compensée. Et en plus, vous aurez toute la considération de votre chef. Évidemment le chat détective relatera ces faits et moi, moi, moi, sans égocentrisme aucun, je dirais cette générosité était tout à fait normal. Et vous deux pour ces bienfaits à mon encontre m'étant largement dû, vous serez adulé d'administration par des millions de minettes. Ainsi Tagada à tous les miss chatchat que tu feras, tu seras sacré non seulement le plus beau, mais le plus reconnaissant. Toi Braillou avec ton long miaulement très puissant je ne doute que parmi toute cette foule d'admirateurs, tu seras repéré par un producteur musical. Il sera de faire renter au chatperat et sûrement que Divine la rouquine la mère de mon fils Fripouillet sera à tes côté dans un grandiose opéra.
Ainsi, mon fils sera aussi fier de la générosité de son père que vous, autres, car la gloire inondera sa mère.
Alors voyez tout ce qui pourrait arriver si vous feriez ce geste de retour qui devrait être obligatoire de votre part pour me remercier de ma générosité.
La encore cette même générosité me pousse à ne rien vous demander en retour. Néanmoins, maintenant, vous savez au pied de la lettre ce qu'auraient été normalement vos obligations à mon égard pour un remerciement dans les règles de l'art.
Le Pépère était satisfait de sa réponse regardée déjà vers la cabane du poète.
Mais que comptait-il aller faire à l'intérieur ?
Braillou et Tagada étaient sidérés par cette tirade. Ils étaient déconcertés totalement par ce long monologue du Pépère qui était un sacré orateur.
Le Pépère lui débonnaire était déjà parti vers la porte du chalet en espérant trouver à l'intérieur de quoi manger.
- Hé bien, je crois qu'ils ont compris à qui ils avaient à faire les deux loustics en bas. Ils pensaient peut-être que la générosité du grand Pépère est gratuite.
Alors que se passe-t-il là-dedans, soûlard où est le bocal de cassoulet, nous avons faim nous autres.
Et le Pépère était déjà entré dans la cabane et regardait les étagères qui étaient toutes vides de victuailles.
- Le salopard, il a tout mangé égoïstement derrière la queue de son chat.
Hé bien, curé, tu n'es pas aussi généreux que le grand Pépère oui, tu demanderas à mes chatgents secrets, moi au moins je prends soin de leur santé pas comme toi avec ton chat.
Et si je pissais sur ton lit ivrogne pour te punir de n'être pas du tout généreux envers Pépère.
Mais qu'allait-il encore faire comme catastrophe le Pépère dans cette cabane.

La suite demain...

Retour