• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Tu comprends maintenant que je fais gaffe à mes yeux.
Elle me les donnait et s'écriait y;
Hé, pépère, tu ne serais pas en train de maigrir, il va falloir que je te mette en cure de grosseur. Dès que je peux, je t'achète un carton entier de René le poulet.
J'attends toujours, d'ailleurs, je pense qu'elle les a mangés avec grandes dents, car il m'a offert ça.
Disant cela, il sortit la ficelle de poulet et le croupion du chat-ventre.
- De qui parles-tu et qu'est-ce que c'est ?
- De mon aiguille à coudre Norvégienne pour tricot à bouteille de vin croate.
- Fle fle fle, en tout cas, ils étaient très bons tes poissons.
- Fle fle fle, oui, c'était un excellent repas. Fle fle fle, il m'ont rappelé un rôti de carpe préparé un jour par ma love gendarme poète que j'aime.
En disant cela Coin-coin n'oubliait pas qu'un jour Pépère lui avait volé par ruse un rôti de carpe préparé justement par sa love gendarme poète.
- Hé bien, moi, je surveille ma ligne car je n'oublie pas que derrière j'ai des admiratrices qui me suivent. Oui, que penseraient ces braves minettes toutes chattes love de moi qui me verrai devenu boubouline.
Braillou le regardait en pensant à Pépère qui devrait bien avoir cette même pensée et autre chose en tête justement en écoutant ce que Tagada venait de dire.
- Hé bien, le crasseux en face devrait tenir le même discours. Oui, après tout, à l'écouter, il a écrit un best-seller et il en prépare un deuxième. Oui, l'art de la salissure numéro d'eux qui selon lui devrait décrire des nouvelles salissures jusqu'à là, inconnues des miss chatchat et autres hurluberlus prétentieux comme le bouboule. Tu vas voir que le Pépère sera très heureux de ta réponse espèce de léche culcul. Oui, à présent, quand nous trouverons de la nourriture attends l'autre oiseau là-bas, il aura la plus petite part.
Le Pépère lui regardait Tagada et il était fier et content de ce que lui disait miss Dunkerque.
- Ha oui Tagada, tu fais très bien de m'en parler dorénavant dans mes prochaines moyennes compensées si tu es présent, je tiendrai compte de ton régime.
- Mais Pépère, tu sais de temps en temps, je peux faire une exception sans pour autant devenir un boubouline et j'aime bien manger un bon morceau de temps en temps et qu'importe si je parais avec quelques grammes de trop et sembler beaucoup moins beau qu'avec ma splendide beauté qui est toute naturelle.
- Allons Tagada, pas de fausse modestie, tu es le plus beau chat du monde et je le reconnais moi-même officiellement et je ne voudrais pas que des minettes tombent en chat dépression à cause de moi. Oui, imagine que je te nourrisse de trop et que Lolo le voit. Naturellement, il appellera les chatjournalistes, mais bien évidement pas le chat détective. Non, mon pauvre Tagada, il saura faire le numéro de Loulou Lecurieux et celui-ci fera un article où tu serais totalement désavantagé aux yeux de tes chatdmiratrices.
Et moi malheureusement, je te verrai traîné dans la boue par ce renégat de Loulou Lecurieux.
Non au contraire mon pauvre Tagada non seulement, j'en tiendrai compte à l'avenir, mais je note ta doléance. Ainsi avec l'intelligence artificielle qui rote en wifi de mon Chatmsung chaque fois que je dirai moyenne compensée, son époux le chat qui pète en Bluetooth me dira, hé Pépère n'oublie pas que Tagada suit un régime très strict.
Braillou était vraiment très amusé de la situation que se renversait à la défaveur de Tagada.
- Bien fait pour tes moustaches, miss Dunkerque, ça t'apprendra à ne pas voir plus loin que le bout de tes canines. Hé bien, oui, miss Dunkerque la prochaine fois, tu feras tourner ta queue dix fois autour de ventre avant de parler.
Enfin, le Pépère arrivait devant la cabane du poète. Il regardait Braillou en coin et sentait qu'il était comptant que Tagada soit mis au régime par sa moyenne compensée.
- Tagada écoute ceci, dorénavant pour ne pas faire de jaloux, je tiendrais compte de ton régime et ma moyenne compensée fera en sorte de prendre en considération tous les autres. Ainsi, vous aurez tous la même moyenne compensée qui tiendra d'un repas frugal spécial régime.
- Hé bien, il a fait du beau Tagada, maintenant nous allons mourir de faim par sa faute.
Le Pépère était satisfait de sa réponse et regardait déjà vers la cabane du poète.
Mais que comptait-il aller faire à l'intérieur ?

La suite demain...

Retour