• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Elle t'a chassé à coup de seau d'eau, car tu pues du culcul. Je me demande bien quelle idiotie il va raconter à l'autre miss Dunkerque, le bouboule.
Hé bien, Tagada, c'est une productrice de cinéma et elle voulait m'offrir un rôle en or dans une supère production américaine. Elle m'a proposé des millions de dollars, mais j'ai refusé.
C'était pour jouer dans un film d'espionnage où j'aurais joué mon propre rôle.
Oui en super Pépère j'aurai été le chat de Ray, Raymonde et on m'aurait appelé zéro zéro sept. Elle sait que Cookie est ma meilleure amie donc normal qu'elle pense à moi, car Saturne, est, oups adore ses films. Pris dans l'ivresse le Pépère ne savais plus ce qu'il disait et il était naturellement revenu sur Marine.
Oui, elle savait par mon frère Saturne que j'étais chatgent secret. Un jour avec sa chamoureuse Grenouille il mangeait au restaurant avec elle. Elle savait donc que je suis un faux gros extrêmement agile. De plus, elle savait tout sur ma propreté légendaire grâce au savon qui lave tout seule. Et enfin elle savait que je préparais l'art de la salissure numéro deux et sais que le premier était un best-seller. Donc, naturellement, quand on lui demandait de trouver un chacteur pour tourner le dernier Jean Bon poursuivant de sales amis elle pensait au grand Pépère sachant que je serai le roi du déguisement en faux sale très propre pas sale dans cette nouvelle superproduction. Donc Cookie est l'une des meilleurs amis de la marchande de pizza et Marine, oups la réalisatrice entendait parler de moi par Cookie.
Braillou était en joie, car il voyait le Pépère bafouiller pris dans ses propres mensonges.
- Ha, trop chat mort de rire, il était en train de se prendre dans ses propres mensonges le boubouline. Tu parles Marine n'a jamais été productrice de film. Où alors son dernier film s'intitulait, je suis blonde et gourde, mais je me soigne comme même. Hallucinant le crasseux qui se prend pour une célébrité. Mais oui, on va te croire, on te voit bien en train de faire des cascades. Tu parles d'un faux maigre, il ressemble à une montgolfière sur patte. D'ailleurs, Braillou fait aussi attention à ta ligne, tu sembles prendre du poids en ce moment.
Et je le vois bien faire des cascade le Pépère, il est trouillard comme ce n'est pas permis. Oui, je me souviens que Loulou Lecurieux avait fait un article là-dessus Lolo l'avait vu détaler à toute vitesse devant une insignifiante fourmi.
Mais quel baratineur ce Pépère et l'autre en face croit tout ce qu'il dit. Remarque, il est aussi mythomane que lui ce Tagada, tu parles d'une prétendue beauté et des miss chatchat il est à moitié rouillé du cucul comme le cucul sale de la marmite sur patte.
Le Pépère regardait Braillou qui le regardait d'un air idiot et se demandait ce qu'il avait en tête.
- Hé bien, Braillou, tu rêves sur patte en me regardant.
- Non-pépère, je ne rêve pas, je me demandais pourquoi tu avais refusé une telle opportunité. Oui tu as la ligne d'un chacteur et en plus tu as l'art du déguisement et en plus tu as la notoriété public dévoilée par le chat détective.
Je suis aussi bien avec mes amis.
- Tu es vraiment génial Pépère, tu préfères garder tes amis plutôt que de gagner des millions ; Répondait Braillou avec hypocrisie.
Mais Pépère avait-il compris le ton ironique de sa réponse ?
Bien sûr Braillou, je ne verrai plus mon déshydraté de la chopine si je m'en allais aux États-Unis et ma gentille maîtresse qui selon ce que je crois savoir serait en chat dépression de mon absence.
Je l'aime, je l'aime, je l'aime, si ce n'était le risque pour mes yeux. Je veux dire une brûlure de la rétine au vingtième degré.
Ce soir, elle est d'astreinte pour contrôler les gens qui vont vers la mare à Coin-coin. Tu en as déjà peut-être entendu parler dans le chat détective.
- Oui, Pépère, j'en ai déjà entendu parler dans tes missions.
Ta maîtresse garde la mare à Coin-coin, c'est très gentil ça. Elle s'inquiète pour ma santé aussi.
- Ha oui à cause de ta prothèse hancheuse certainement ?
- Oui, exactement Tagada et en plus elle trouve que je ne suis pas trop en forme. L'autre jour, alors que je faisais le marmiton, tablier blanc immaculé sur les épaules préparant une ratatouille, elle s'approchait de moi me disant.
Tien, les courgettes sont cuites. J'étais étonné, car elle venait de les ramasser sur la table. Mais en parlant les vapeurs d'alcool venu de son estomac avaient cuit les courgettes.
Tu comprends maintenant que je fais gaffe à mes yeux.
Elle me les donnait et s'écriait y;
Hé, pépère, tu ne serais pas en train de maigrir, il va falloir que je te mette en cure de grosseur. Dès que je peux, je t'achète un carton entier de René le poulet.
J'attends toujours, d'ailleurs, je pense qu'elle les a mangés avec grandes dents, car il m'a offert ça.
Disant cela, il sortit la ficelle de poulet et le croupion du chat-ventre.
- De qui parles-tu et qu'est-ce que c'est ?
- De mon aiguille à coudre Norvégienne pour tricot à bouteille de vin croate.

La suite demain...

Retour