• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Un coup de vent et tu es sur ta lune roussie. Je suis sûr que quand il y a du vent, tu fais l'hélicoptère chat chat chat.
Le poète n'ayant pas de réponse partit vers chez sa mère.
Le Pépère l'entendait parler tout seul.
- Bon, ne nous retardons pas avec la fifille, le camion va bientôt arriver, miam miam.
Une voiture commerciale passait et une inscription, dessus, attira l'œil de Pépère.
Madame Pizza, on a faim, tel était le slogan sur la lunette arrière.
Pépère se mit à transpirer avec abondance à la vue de ces mots magiques.
Mais qu'allait-il faire le Pépère par la suite.
- Qu'est-ce que tu as Pépère, tu transpires ?
- Ce n'est rien Tagada ne t'inquiète pas. C'est que mon corps élimine naturellement le CO2 des voitures grâce à mon intelligence. Oui, je suis surnommé l'oxygénateur sur patte ce n'est pas pour dire.
Une détonation se fit entendre et la voiture se mit à zigzaguer. C'est alors que Pépère compris qu'une roue avait éclaté.
C'est alors que sous les yeux de Tagada, Braillou, Pêcheur et Coin-coin, il revêtit une combinaison de mécanicien avec écrit dans le dos avec des leds rouges, Pépère super dépanneur.
- Qu'est-ce que tu fais, je croyais que tu étais pressé.
- Oui, mais j'ai cinq minutes. Je me ferai payer en pizza, chat chat chat.
Et cette petite femme brune dans l'auto est très appréciée par le père du foldingo. Ce n'est pas compliqué, la bougresse est éleveuse de moutons en même temps que son activité de vendeuse de pizza et un jour l'ancêtre lui avait offert du barbelé.
Le Pépère se dépêchait de partir sur la droite pour se rendre devant la femme.
- Bonjour demoiselle, super Pépère à votre service. Alors qu'est-ce qui se passe la pizza à brûler, oups, le pneu a éclaté.
- Salut, ce n'est pas possible, Pépère, je suis méga love de toi, tu aurais une photo dédicacée sur toi avant de réparer ma roue. Sinon tu risques de la salir après la réparation.
Le Pépère était sidéré, c'était Marine la maîtresse à Cookie qui était à la place de la vendeuse habituelle.
- Oui, Pépère, c'est normal, tu es étonné que ce ne soit pas Lulu, c'est normal, elle est indisposée et je la remplace pour lui rendre service, car c'est ma meilleure amie.
- Hé bien, ça cause et nous mourrons de faim nous autres, fait péter la pizza au lieu de raconter ta vie, pensait il en lui. Tiens, une photo de moi prise au Koweït lors d'une mission, après j'ai peut-être grossi depuis.
C'est quoi ce gros panier derrière, c'est la pizza dit moi ou la roue de secours.
- Whaaa comme même, tu es trop chat beau mon love minet. Oui, tu penses à faire un régime, mais non quoi, tu es trop beau, allô quoi.
Ce n'est pas un panier, c'est mon bébé, c'est une fille, elle s'appelle Charlie. Attends, je la descends, car en travaillant sur la roue, tu risques de le réveiller.
La femme sortit le berceau et le posa sur l'herbe assez loin de la route.
Le Pépère dans sa tête était déjà soûlé par la maîtresse à Cookie qui avait une trentaine d'années et le landau signifiait qu'il n'y avait sûrement pas de pizza.
Il regardait le bébé et pendant que la jeune femme lui tournait le dos, il lui fit une horrible grimace. La gamine se mettait alors à pleurer et la femme regardait Pépère et lui dit de s'excuser, car elle avait un appel urgent de sa sœur qui était à l'hôpital pour un examen et elle devait lui répondre.
Le Pépère regardait l'enfant et il n'était pas particulièrement content qu'il soit là.
- Incroyable, mais qu'elle est vilaine, c'est bien la fille de son père, oui elle est plutôt jolie la bougresse donc elle a la tête du père assurément.
Elle a une tête de crevette malgache élevée au rhum napolitain le draculette, espérons qu'elle ne me morde pas la queue. Si ça se trouve, elle a dévoré toutes les pizzas la morveuse. La blondasse a dû lui mixer et lui donner dans le biberon.
Tu vas voir qu'elle va nous faire un pétage de couche et nous allons nous retrouver les quatre pattes dans un tsunami de caca nous autres.
Pépère fait gaffe, le monstre va te vomir au nez ou bien la couche va exploser.
La femme le regardait loin de s'imaginer les pensées qu'il avait en tête pendant qu'il reparaît la roue.
- Excuse-moi mon méga gros ventrèche, je dois aller chez ma mère à côté rechercher un document pour ma sœur qui est à l'hôpital.
- Oui, c'est ça la blonde, va t'occuper de ta jumelle qui doit être en train de se faire buriner le groin à grand coup de scalpel si elle est aussi vilaine que ta draculette.
Mais qu'allait-il encore faire comme catastrophe le Pépère par la suite.

La suite demain...
images (11).jpeg

Retour