• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il le tendait vers Braillou qui se demandait où Pépère voulait en venir.
- Voilà Braillou, je te donne ce filet de rôti. Fait t'en un cabas pour faire tes courses. Ainsi, à chaque fois que tu feras tes emplettes, tu pourras, enfin ta langue, pourras exprimer la générosité du grand Pépère. Tu pourras non seulement être fière de ce filet de rôti cabas, mais il te rappellera que le jour où tu l'avais reçu Pépère t'avait généreusement rétribué en poulet grâce à une moyenne compensée exceptionnelle qui tenait compte de ta personnalité.
Oui, étant un gros mangeur, ma moyenne compensée en tenait compte, car tu es souvent en course.
Donc troisièmement...
Braillou était sidéré et il lui coupait la parole.
Mais Pépère, le filet, c'est un fait, mais la ficelle du poulet que veux tu que j'en fasse en suivant les calculs de ta moyenne compensée ?
- Hé bien Braillou imagine que tu sois accompagné de Ypsig suivant Tagada puisque vous êtes inséparables comme Lolo et Loulou Lecurieux. Donc vous faites vos emplettes, poulleteuses ensemble. Avec cette ficelle de poulet, tu pourras réaliser une laisse personnalisée qui te rappellera encore la générosité du grand Pépère. Et je suppose que la ficelle sera trop longue pour la laisse à Ypsig, car c'est un microbe. Oui Tagada, je vois ton regard de réprobation concernant ton amie Ypsig. Mais bon avoue que c'est un microbe étant donné qu'elle est plus minuscule qu'une fourmi. Oui, tu me diras ma réflexion peut paraître méchante, mais c'est une réalité, Ypsig est un petit rat. Donc, pour en revenir à cette ficelle de poulet qui sera trop longue pour faire sa laisse. Tu pourras garder le reste et t'en faire un scoubidou. Tu l'accrocheras à ton chat-ventre et chaque fois que tu l'ouvriras, tu penseras encore à Pépère et à sa grande mansuétude.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois pour la suite de ce monologue.
Donc troisièmement, Braillou je te disais tout à l'heure que ce rôti en particulier possède des vitamines pâteuse qui comme son nom l'indique donnent des forces à la patte. Oui, imagine le grand Pépère qui aurait un problème d'intelligence à cause d'une infection interne invisible en externe.
- Oui, je m'en souviens Pépère, mais quel est le rapport entre l'intelligence et tes pattes.
Et Braillou dans sa tête n'arrêtait pas de penser à son histoire d'intelligence.
- Hé bien, il est malin le crasseux, tu parles, il n'a rien à la hanche, c'est surtout qu'avec son ventre plein de gras, il ne peut plus se traîner.
De l'intelligence ventrale, mais oui, bien sûr, on va te croire le ventrèche.
Enfin, cela lui servait bien d'alibi pour manger ce rôti sous nos moustaches à nous, autres.
- Donc Braillou pour pouvoir alimenter toute mon intelligence par rapport à ma maigreur...
- Mais tu as de l'embonpoint, un peu, tout de même, Pépère.
- Pas du tout, Tagada, ce que tu vois n'est pas de la grosseur, car en réalité, j'ai une maigreur invisible. Oui, je suis presque squelettique, mais c'est invisible. Sache que je suis l'un des chats le plus intelligent au monde. Oui, j'ai obtenu, quarante-cinq licences dans trente-deux universités différentes.
- La dernière fois que tu en as parlé, c'étaient trente-huit, chat chat chat.
- Tu peux rire, Braillou, parfaitement, j'ai obtenu trente-huit licences dans trente-deux universités différentes, mais saches ignorant que sept de ces licences étaient en attente. Oui, comprenez ceci, ma tête ne peut pas contenir toute mon intelligence alors je stocke le reste dans mon ventre. Ces derniers temps, j'ai un peu maigri, mais mes anciennes capacités sont déjà acquises. Donc comme mon intelligence ventrale et cuissale grossissent, les huit licences qui étaient en attente viennent de m'être attribués.
Notamment, j'ai reçu la licence des lessiviers pour ma dernière invention, la lessive qui sèche le linge dans l'eau pendant le lavage.
Donc sache que mon intelligence ventrale est très compliquée à porter pour mes pattes. Celles-ci sont aussi pourvues d'intelligence et le fait de ma tendinite purulente qui était enflée à l'intérieur sans se voir à l'extérieur comprimait la veine d'irrigation de mon intelligence pâteuse voilà pourquoi je devais consommer ce rôti qui contient des vitamines pâteuse et griffeuses.
Bon ce n'est pas tout ça, mais allons voir ce que bricole mon curé peut-être que je pourrais voler un peu de rab de nourriture pour vous autres.
Hé bien, qu'est-ce que tu es bavard Braillou.
Mais que comptait encore faire le Pépère chez son maître...

La suite demain.

Retour