• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
En-tout-cas, c'est un drôle de médecin qu'il l'avait ausculté dit donc.
- Oui, Tagada ne m'en parle pas, heureusement que la pauvre Ypsig n'a pas été voir ce foldingo quand elle a eu son problème de griffe.
- Pourquoi, que lui est-il arrivé, Pépère ?
- Hé bien, elle était dans un trou.
- Dans un trou, mais que faisait-elle dans un trou ?
- Hé bien, c'est à cause de son pull dont le revêtement était en maille de fer pour les mouches. C'est bon, tu as compris Tagada ?
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de tricot ?
- Mais attention où nous mettons les pattes nous autres, nous arrivons vers le capharnaüm. Si vous voyez mon rabougri végétarien mangeur de confiture de bave de limace fabriquer au Zimbabwe par des nudistes communistes, dites le moi vous autres. Oui, que j'ai le temps de m'enfuir avec ma prothèse hanchale qui me fait terriblement, mal.
Que je ne me mette pas à tourner en rond sur ce terrain rectangulaire en faisant des triangles au sol devant une gourdasse qui passait en passant pour dire qu'elle passait pour nous dire qu'elle ne pouvait pas passer et qu'elle repasserai en passant. Oui, que je ne fasse pas comme Ypsig la copine à Tagada.
Et le Pépère tout en parlant avançait vers le fourgon et enfin tous ensemble, ils arrivaient devant les caisses à poulets. Braillou était aux anges devant ces objets de convoitise tant recherchés dans le passé. Il était fou de savoir qu'il était passé vers ce fourgon des dizaines de fois sans le savoir. Et presque à chaque fois, il s'était fait rabrouer à l'épicerie devant la rôtissoire.
Tagada se demandait bien ce qu'il était arrivé à son ami Ypsig et comment le Pépère était au courant de cette histoire sans qu'il le sache lui-même ?
- Mais dit moi Pépère que lui est-il arrivé à Ypsig exactement et c'est quoi cette histoire de tourner en rond ?
- Hé bien, Tagada, juste quand nous arrivons devant ces caisses à poulets ça te reprend à parler, sans arrêter. Hé bien, elle est frileuse, tu le sais et la puce était dans le tricot de métal.
Braillou dans sa tête se disait hé bien, nous ne sommes pas près de manger nous autres. Qu'est-ce qu'il lui prit à Tagada de poser une question au crasseux alors que nous arrivons enfin devant ces caisses. L'autre va mettre des heures à répondre et nous allons mourir de faim nous autres pendant ce temps-là. Du coup ce coup-ci, ce seront nous qui finirons dans la quatrième dimension en regardant ton chat en slip zèbre devant une assiette de poulet totalement vide.
Et le Pépère le regardait en se demandait bien ce que Braillou avait à faire des grimaces.
- Hé bien, Braillou, qu'est-ce qui te prend de faire des grimaces comme ça comme mon singe maltais du grattez moi-là ?
- Hé bien, Pépère, je me disais, oui moi aussi, je me demande bien ce qu'il a pu arriver à Ypsig et pourquoi Tagada n'est pas informé de cette histoire.
- Hé bien, c'est parce que Tagada ne sait pas que Ypsig a récemment été voir Annaohj sa coiffeuse, car elle avait une démangeaison queutale.
- Ha oui, et quand est-ce que ça, c'est passé, cette histoire.
- Hé bien, Tagada quand nous sommes revenus de Sancoins, c'est Cookie qui me l'a raconté en arrivant quand je suis allé pour lui faire une bonne blague.
- Mais qu'est-ce qu'elle avait à la queue exactement ?
- Hé bien, Braillou, voilà elle avait été faire un tour sur le terrain de mon curé. Sans le savoir en traînant sous le hangar, elle avait laissé traîner sa queue dans un récipient où il y avait des résidus de plutonium. Vingt minutes plus tard, elle ressentait une démangeaison à la queue. De peur que ses maîtres s'en mêlent mon curé l'emmenait en urgence chez le torturien de Sancoins. Mais en route, les poils de sa queue avaient poussé de quarante mètres en trois minutes. Et il décidait de l'emmener chez Annaohj sa coiffeuse pour qu'elle lui fasse une coupe queutale.
Et la micro naine dixit, nommé par l'ingénieur Mario son père, en la coiffant trouvait une puce chinoise et prévenais mon curé qu'elle devait raser aussi le dos.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire de puce et de poils de queue trop longs.

La suite demain.

Retour