• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et derrière cet article, il faisait une publicité pour des jambes bionique de remplacement pour les vaccinés du professeur Olivier Variant.
Largement plébiscitées ces jambes bioniques estampillées Léonne Muscle semblaient du dernier cri en matière de prothèse. Étant donné que j'étais en train de glander, je prenais le temps de lire cette publicité qui me semblait très étrange. Effectivement, je me demandais ce qu'elles avaient de plus que les autres.
Donc ces nouvelles prothèses étaient citées comme possédant le chat qui pète en Bluetooth et une intelligence artificielle qui rote en wifi.
Ces nouvelles jambes artificielles peuvent aussi faire office de wifi pour recevoir l'internet. Elles sont aussi capables de mémoriser la route grâce à un gyroscope intégré. Le top pour les habitants du Cher ayant été vacciné au cucul par Olivier Variant et ayant été amputés par la suite comme il est indiqué pour les effets indésirables du vaccin. Ceci dit, effets secondaires notés comme insignifiant par le haut conseil de santé publique dirigé par Olivier Variant en personne. Remarqué bien que j'ai eu moi-même de la chance, car je reçus à une certaine époque quatre piqûres au cucul de la part d'Olivier Variant. Mais évidemment, j'étais volontaire, car je m'étais proposé comme cobaye.
Pour en revenir avec ce bornage GPS de ces nouvelles jambes bioniques, sachez que cette fonction est très appréciable pour les alcooliques notoires du Cher. Enfin pour neuf personnes sur dix dans ce coin reculé de la France profonde où le temps semble être figé à jamais. Oui, les soûlards locaux quelques fois quand ils sortent du bistrot ne savent même plus où ils habitent et voient la route en double. Donc pas facile de rentrer chez soi avec un gramme de sang par litre d'alcool. Oui même en habitant à cent mètres du bistrot, quelle route prendre pour ne pas se perdre. Voilà comment ce génie satellitologue de Léonne Muscle pensait à ces pauvres bouges qui parfois échouent dans les fossés ou au fond d'une ruelle faute d'avoir retrouvé leur route. Donc ce bon génie estampillé Tesla inventait ce concept et le faisait breveter sur sa jambe bionique. Ainsi, cette jambe peut marcher seule jusqu'à la maison du poivrot en question sans se perdre. D'ailleurs même mieux que ça la jambe peut envoyer un SMS à l'épouse pour lui donner l'heure exacte à laquelle le soûlard sera à la maison. Même encore mieux elle peut indiquer aussi le taux d'alcoolémie. Celui-ci est enregistré dans une base de données et le soûlard qui a eu le plus gros taux d'alcoolémie reçoit un bon de réduction à valoir dans les boutiques Léonne Muscle pour des bouteilles de vin ou des verres eux aussi équipés du chat qui pète en Bluetooth et d'une intelligence artificielle qui rote en wifi.
Donc pour en finir avec cette précision un peu longue sachez que mon curé possède ce type de prothèse jambeuse avec toute cette armada de nouvelle technologie.
Donc, voilà pourquoi il avait mal à sa jambe bionique, car elle est comme une vraie jambe alors qu'elle est fausse, pas vraie.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire.
Donc le surpoids après son accident en revenant de son orgie crêpeuse fut mis sur le compte de ce qu'il avait absorbé le matin même à l'auberge des moines.
Deux jours plus tard, il se plaignait de difficultés à se déplacer en disant qu'il se sentait lourd. Et il retournait à l'hôpital où on lui disait qu'ils avaient pris trente kilos en deux jours. Le médecin lui disait vous manger beaucoup et ce qui devait arriver et qui n'est pas arrivé comme on passe en passant pour passer devant des passants qui passent dans la rue, arriva, vous êtes obèse monsieur. Mais disait-il, je suis sec comme un coucou. Oui, lui répondait le médecin plat comme une limande même. Mais c'est une obésité invisible et vous êtes gros à l'intérieur et ça ne se voit pas à l'extérieur.
Et dix jours plus tard, il avait pris cent kilos et il était toujours aussi maigre. Et on lui fit une échographie de son obésité invisible et elle n'était pas là. En fait, il s'était luxé le coude eu, il avait une tendinite purulente à l'intérieur du bras et il était enflé de deux cents kilos à l'intérieur, mais ça ne se voyait pas à l'extérieur.
Donc tu comprends maintenant Tagada quand je dis que je suis enflé à l'intérieur et que c'est invisible à l'extérieur. Mais ce n'est pas tout ça, mais tu nous retardes à parler Braillou et nous avons faim nous autres.
Mais quand est-ce que Pépère arriverait vers ces fameuses caisses de poulets offertes par sa maman fée Chouânne ?

La suite demain.

Retour