• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et le modèle de cette extraordinaire beauté, hé bien, sans fausse modestie, c'est Tagada, oui, moi, tu as bien entendu Braillou oui moi. Donc les pauvres, voyant dans voichat ces clichés seraient en chat dépression. Imagine le nombre de minettes qui tomberaient malades, des milliers mon pauvre. Qu'est-ce que je raconte des milliers même.
Et je serais passé pour le chat le plus sale du monde aux yeux de la France entière. Et même les Américains se seraient écriés, mais la France nous a menti et Tagada ne serait pas le chat le plus beau du monde. Tromp se serait brouillé avec Manu et ça aurait mal fini cette histoire. Oui, peut-être même qu'une troisième guerre mondiale serait née de cette méprise sur ma personne.
Oui, je sais Braillou, tout ça peut te paraître prétentieux de ma part, mais sache que Tagada est le chat le plus modeste du monde même s'il est le plus beau. Oui, car cette beauté est inégalable donc elle est en même temps incomparable, car sur l'échelle de la beauté, j'obtiendrais cinquante sur dix s'il y avait un barème. Donc dire que Tagada est le plus beau chat du monde n'est qu'une banalité relative à ma grandeur. Nous avons tous, les uns et les autres un attribut, Momo est le plus grand roi de son domaine. François est le foldingo le plus tapé du crâne de la région. Ettesion est la plus belle minette de la région, pêcheur à le plus joli bec au monde, Pépère est le plus crasseux de la région et moi, je suis et resterai à jamais le plus beau chat du monde avec toutes les conséquences que cela implique.
- Toc toc toc, moi, je me serais cassé le bec et j'aurais fini chez le béquetier, toc toc toc. Oui, Tagada, j'ai le plus beau bec au monde et j'y tiens. Toc toc toc, j'ai toujours peur de l'abîmer.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète que j'aime elle aurait été morte de peur pour moi si j'avais fait une telle intrépidité. Moi j'ai les ailes les plus puissantes au monde, fle fle fle comme Turbo est le chat le plus rapide au monde.
Et le Pépère enfin retrouvait son chat-ventre. Mais qu'allait-il raconter sur cet accident comme nouvelle loufoquerie ?
- Ha, enfin, le chat-ventre est retrouvé, voyons déjà si je n'ai pas cassé le Chatmsung et l'Ipomme ?
Bon tout est en règle et donc je vais immortaliser cet instant en prenant des photos pour les mettre sur ma chaîne chatube.
Mais je vois que mes amis n'en reviennent pas de mes exploits. Mais déjà prenons des photos et surtout le groupe à côté. Si des fois, je passais dans le chat détective pour relater cet exploit où que je passe dans l'émission d'Isidore dans toutes griffes dehors, ces quatre-là pourrons confirmer mes dires avec preuves à l'appui avec ces photos.
Et le Pépère prit ses photos et partait vers ses amis en boitant exagérément pour accentuer les choses et qu'on parle un peu plus de lui.
Arrivé vers eux, ce fut Tagada qui l'accueillait comme un grand miraculé.
- Hé bien, tu parles d'un choc, tu aurais pu te tuer Pépère c'est un miracle que tu n'aies pas une égratignure.
- Écoute Tagada, ce n'est rien du tout pour un chat de ma trempe. Ce n'est qu'un exploit de ma part parmi tant d'autres déjà réalisés avec brio.
- Oui, mais là, tu t'es accidenté, Pépère, ça n'a rien d'un exploit. Puis ta chatchatmobile est toute démolie, comment vas-tu faire à présent ?
- Écoute Braillou, ce n'est un vrai accident, c'est un faux où tout a été calculé au millième de seconde près grâce à ma moyenne compensée. Pour ce qui est de l'état de ma chatchatmobile, sache, Braillou que grâce à ma maman fée Chouânne, je dispose du droit de faire preuve de ma magie sans en abuser.
Et il se mettait à fixer la chatchatmobile démolie et celle-ci reprit sa forme initiale avant l'accident.
Évidemment, la fée Chouânne qui était toujours avec Pépère par télépathie n'y était pas pour rien, bien au contraire, car ils échangeaient mentalement tout ce qui était en train de se produire.
Ses amis étaient en état de stupéfaction devant la chatchatmobile qui avait repris sa forme et qui en plus était d'une propreté exemplaire. D'ailleurs le Pépère quelques secondes plus tard devint lui aussi d'une propreté comme jamais cela ne lui était arrivé auparavant.
- Bon, que je vous raconte en détail le fruit et les calculs de cette cascade spectaculaire. Enfin mise à part la douleur qui me tient à cause de ma prothèse anchale.
Mais qu'allait-il encore inventer comme loufoquerie pour expliquer cet accident qu'il considérait comme une excellente cascade de maître ?

La suite demain...

Retour