• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pas du tout, Tagada, regarde un peu comment il s'est arrangé, il est couvert de boue. Nous devrions appeler le chapital ?
- Tu veux rire Braillou, ils seraient obligés de le passer au karcher avant. Il est fin prêt pour le quatrième de couverture de l'art de la salissure numéro d'eux.
- Il ne pourra pas le réaliser, réfléchi un peu Braillou.
- Toc toc toc, pourquoi ne pourrait-il pas le faire.
Et le Pépère vit au-dessus de lui ses amis qui le regardaient. Il se releva et il comprit qu'il avait eu un accident et à demi conscient il avait fait cet affreux rêve.
Mais comment allait-il, n'était-il pas sérieusement blessé ?
Il se relevait avec difficulté et regardait les autres avec étonnement. Il se rendait compte enfin qu'il l'avait échappé belle et bien.
Mais il était hors de question pour lui de s'avouer vaincu et il fit un sourire de dédain.
Il regardait la chatchatmobile qui avait un piteux état. Elle était sur le toit les quatre roues en l'air et les roues avant tournaient encore. Dans le choc, le moteur électrique pourtant pourvu d'une sécurité ne s'était pas coupé. Cela lui donnait une idée pour fanfaronner encore un peu plus devant ses amis. Néanmoins, il boitait, car il s'était tout de même fait mal à la hanche. Il ne trouvait plus son chat-ventre d'où il voulait extraire son Chatmsung pour faire une photo souvenir. Ainsi, plus tard, se disait-il quand je parlerai, j'aurai la preuve en image. Mais qu'avait-il imaginé encore une fois.
Ses amis eux le regardaient avec étonnement et ne comprenaient pas pourquoi il tournait en rond. Évidemment, aucun d'eux ne pensait au chat-ventre et le fait que c'était le but de ses recherches.
- Hé bien, il a l'air bien secoué le crasseux, il tourne en rond et je me demande s'il comprend bien ce qu'il lui est arrivé ?
- Hé bien, Braillou en tout cas pour sa quatrième de couverture de l'art de la salissure il est au point le bouboule. Honnêtement, je n'ai jamais vu un chat aussi sale de ma vie. Hé bien, s'il devait m'arriver la même chose que lui, j'aurai la honte de ma vie.
- Hé bien, c'est compréhensible, Tagada, il crânait avec sa chatchatmobile et il l'a retourné comme une crêpe. C'est un miracle qu'il ne se soit pas esquinté plus que ça la montgolfière sur patte.
Donc, forcément, il est couvert de honte et tourne en rond dans ce champ rectangulaire en faisant des triangles au sol pour décompresser et évacuer sa honte.
- Mais oui, bien sûr, je te comprends, Braillou, oui toi, tu vois le côté des prouesses qu'il voulut accomplir et qui le menaient à cet accident. Non, quand je parle de honte, je veux dire par rapport à sa salissure. Imagine, Tagada, moi le plus beau chat du monde dans cet état. Un malheureux hasard faisant que quelqu'un passe par là et me prenne en photo. Imagine, Braillou, qu'il connaisse la rédaction de Voichat ou même pire, Loulou Lecurieux. Il lui envoie ces clichés et le lendemain, c'est une catastrophe pour moi. Oui, n'oublie pas Braillou qu'étant le miss chatchat de Dunkerque le plus beau de monde, j'ai constamment dans mon sillage des chatparazi pour décrocher le scoop du siècle. Oui, imagine, ces photos, c'est-à-dire, Tagada, l'un des chats les plus beau du monde en première page de Voichat dans un état de salissure pareille. Même les puristes pourraient penser que ça serait un photomontage. Non, diraient ils, non pas lui ce n'est pas possible ? Mais imagine mes admiratrices le choc pour elles mon pauvre Braillou.
Oui des pauvres minettes qui tous les soirs brûlent un cierge sur l'autel de la beauté. Et le modèle de cette extraordinaire beauté, hé bien, sans fausse modestie, c'est Tagada, oui, moi, tu as bien entendu Braillou oui moi. Donc les pauvres, voyant, dans voichat ces clichés seraient en chat dépression. Imagine le nombre de minettes qui tomberaient malades, des milliers mon pauvre. Qu'est-ce que je raconte des milliers même.
- Toc toc toc, moi, je me serais cassé le bec et j'aurais fini chez le béquetier, toc toc toc.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète que j'aime elle aurait été morte de peur pour moi si j'avais fait une telle intrépidité.
Et le Pépère enfin retrouvait son chat-ventre. Mais qu'allait-il raconter sur cet accident comme nouvelle loufoquerie ?

La suite demain...

Retour