• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, Tagada, je le sais très bien, il put du cucul le caca la montgolfière sur patte qui se met comme parfum pour couvrir l'odeur, gras de poulet de Nichat Ricci.
Et le Pépère lui pendant ce temps-là regardait les autres en étant persuadé que l'on parlait de lui.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où, on parle de toi là-bas, chat chat, où t'es où as-tu mis ton chat chat, chat chat où t'es où t'es des cascadeur le roi.
Mais est-ce que cela n'allait pas mal finir pour lui à force de tester la résistance de la tenue de route de la chatchatmobile en plein milieu d'un champ.
- Stop, stop, stop, ça va la têtête curé, non mais tu t'es bu quand t'as vu ?
- Pépère, mais que se passe-t-il encore ?
- Il se passe que je vois que bien que tu aies conscience que cette histoire est vraie, tu continues à écrire des horreurs sur ton pauvre chat. Je t'ai pourtant prévenu que la spchat te pend au nez, mais tu récidives à écrire n'importe quoi.
- Mais c'est une histoire donc, ce n'est pas...
- Tais-toi, soûlard, regarde ce que tu as écrit plus haut.
Oui, Tagada, je le sais très bien, il put du cucul le caca la montgolfière sur patte qui se met comme parfum pour couvrir l'odeur, gras de poulet de Nichat Ricci.
Tu ferais mieux de dire à tes lecteurs l'odeur qu'il flottait sur la commune il y a deux jours.
Holà, curé où es-tu ?
Forcément, il n'est pas fier de ce qu'il a fait le bougre. Que je vous raconte cette journée de vendredi et pourquoi j'ai passé mon samedi avec une patte qui pesait trente-sept kilos.
Comment amis lecteurs, que dites vous, vous êtes étonnés que Pépère ait eu une patte de trente-sept kilos. Hé bien, je vous répondrais que la rivière n'est pas proche de la forêt de silex. Bon, je vois que vous froncez les sourcils et que vous avez du mal à comprendre cette affaire qui est d'une logique irréprochable à comprendre en comprenant qu'on comprend ce qui est compréhensible. Oui, pardon pour ces explications un peu superfétatoires.
Donc que je vous explique, comme vous le savez déjà, mon prêtre orthodoxe qui récite des versets en chinois de la Corse du Sud, ne connaît pas cette formidable invention qu'est le briquet. Donc il allume le feu avec des silex, vous le savez déjà puisque je vous en ai déjà parlé. Malheureusement le commerce le plus proche pour se procurer des silex, lance de bois, gourdin en pierre et autres attributs de néandertal se trouve en Amazonie où là-bas le temps s'est arrêté à la préhistoire.
Donc, pas facile pour lui de trouver des bon silex. Mais un jour alors qu'il arpentait les chemins creux de Mornay à la recherche de mûres pour faire des confitures, il trouvait un endroit merveilleux.
Mais je reviens sur l'histoire de la confiture, ne vous leurrez pas amis lecteurs, c'est un alibi, en réalité ces mûres sont destinées à bien autre chose, faire de la goutte artisanale à soixante-dix degrés.
Donc ce lieu qu'il découvrait est un petit sous-bois dont le sol est jonché de silex en tous genres.
Heureux de sa découverte, un soir, il venait me voir et me disait ainsi, mon gentil minet peux-tu me rendre un petit service ?
Peux-tu avec Arlette la brouette me rouler une réserve de silex dans l'endroit que je vais t'indiquer en t'indiquant la route qui indique ce lieu.
Heureusement pour moi, la brouette était partie avec Hervé le harnais à l'hôpital pour une douleur pneutale et il lui trouvait une fracture du pneu. Du coup, mon moine était râpé pour ce service. Malheureusement pour moi, je dus tout de même ce soir-là à dos de chat ramené trente kilos de silex.
Alors comprenez-vous maintenant cette odeur du vendredi ?
Non, vous n'avez pas compris amis lecteurs malgré mes explications extraordinaires d'une logique évidente.
Bon, je passais en passant pour vous dire que je passais, ça vous cause. Non pas encore.
J'ai dû oublier de déquationnée l'équation de la tengente detengentée du carré de l'hyperbole.
Mais où Pépère voulait-il en venir encore une fois avec cette étrange histoire ?

La suite demain.
Screenshot_2025-10-23-15-07-07-81_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour