• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
C'est alors qu'elle me disait alors que j'étais rentré et que je mangeais un catisfaction devant verre de lait, pour me remettre de la terrible bagarre avec la bête, regarde Pépère, la bête est resté sur ton chat-ventre.
C'est alors qu'elle se pencha pour la ramasser que je l'ai arrêté et que je me suis écrié en sautant par la fenêtre, ne t'approche pas, c'est une araignée vampire, et même morte elle peut encore te piquer avec sa trompe.
Voilà, alors à mon avis l'araignée, c'est celle de ton cerveau ou bien le bon génie de la bouteille de vin.
Alors voilà, c'est bon, tu peux continuer à raconter n'importe quoi j'ai terminé.
Mais au fait que devenaient-il Braillou et Tagada ?
Ils étaient comme pêcheur et Coin-coin, ils commençaient à trouver le temps très long à force d'attendre.
Pêcheur au-dessus de la maison de son maître d'où il était voyait Cookie très agitée et se demandait ce qui se passait.
Il fit signe à Coin-coin et tous les deux partaient rejoindre Braillou et Tagada.
Ils se posaient sur la route et d'où ils étaient, ils voyaient parfaitement Braillou et Tagada qui étaient tournés face à l'allée latérale au champ à Cookie.
- Toc toc toc, mais que font-ils, pourquoi regardent-ils vers le chemin à Cookie.
- Fle fle fle, elle est très agitée, fle fle fle, je l'entends d'ici elle ne fait que de hennir, que se passe-t-il.
Les deux amis reprirent les airs pour arriver plus vite vers l'endroit où se trouvaient Braillou et Tagada.
Les deux chats furent surpris par l'arrivée de Coin-coin et Pêcheur.
- Tiens, nos amis reviennent, mais je pensais qu'ils devaient surveiller la maison du curé.
- Peut-être qu'ils l'ont vu sur le départ parti faire une messe par là ne sait-on jamais.
C'est Coin-coin qui vit le premier ce que les deux chats regardaient en l'occurrence le Pépère qui faisait du foin en face de Cookie.
Il regardait Pêcheur et les deux amis qui n'étaient pas dupes comprenaient ce qu'il avait été faire dans les parages.
- Toc toc toc, que regardez vous tous les deux, le Pépère dans ses œuvres ?
- Fle fle fle il fait des tours à Cookie apparemment, mais où est son maître ?
- Nous n'en savons rien nous autres le Pépère nous a dit qu'il était à l'auberge des moines et que l'on devait surveiller l'entrée s'il n'arrivait pas dans les parages.
- Oui et en attendant moi, je regardais les exploits de Pépère sur le chat détective à la recherche de photos de sa superbe fille pour mettre dans mon album.
Tiens, justement, ne dites rien le Pépère arrive, nous allons savoir exactement ce qui se passait avec Cookie et la raison de sa colère.
Le Pépère lui était bien en face et fonçait délibérément vers Braillou et Tagada. Il voulait leur faire une blague à savoir faire semblant de ne pas pouvoir s'arrêter et freiner au dernier moment pour s'arrêter au ras de leurs moustaches.
Mais la blague prenait une autre tournure au désavantage de Pépère. D'ailleurs, la suite allait bien amuser Cookie qui allait s'estimer venger des diatribes de Pépère.
Le Pépère à force de faire le pitre devant Cookie dans l'allée avait échappé son chat-ventre sans, sans apercevoir. Celui-ci s'était calé sous la pédale de frein.
Au même moment sur la commune circulait un alcoolique notoire qui n'était plus en capacité de gérer sa propre vitesse.
Il remontait vers Braillou et Tagada à une allure hors du commun. Évidemment, il n'était pas non plus en capacité de distinguer Braillou, Tagada, Pêcheur et Coin-coin.
Le Pépère arrivait comme un fou sur le groupe et essaya de freiner comme un forcené, mais la pédale était impossible à enfoncer.
Les deux voitures semblaient être destinées pour se percuter et renverser le groupe juste derrière.
Mais comment cela allait-il se terminer est-ce que Pépère saurait éviter la collision avec cette alcoolique notoire ?

La suite demain.

Screenshot_2025-10-03-10-52-10-58_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour