• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Et puis hiiii le salopard l'utilisais pour commander un fusil, car il était terrorisé par le marinecerf.
Mais il est fou, hiiii, il n'avait pas vu que ce n'était pas son appareil. Hiiii, il avait commandé sur un site russe et la gendarmerie surveillait ce site. Hiiii, c'est pour ça que j'avais eu la visite de la cheval police.
Mais dis moi Lucie, tu as l'air toute joyeuse, que se passe-t-il ?
- Hiiii, c'est parce que mon love Pépère arrive, et je l'adore, mon méga love gros bidon.
Cookie était furax et se demandait bien ce qu'il allait encore faire comme saloperie s'il passait proche de sa cabane.
- Hiiii, le salopard, hiiii quand il vient ici, c'est pour faire des saloperies dans ma cabane. Hiiii, c'est un cacateux qui put du cucul.
Le Pépère lui avait déjà repris la route et il avait abandonné l'idée de retrouver son maître. La xsara avait disparue et le Pépère prenait le risque de la retrouver devant ou derrière sa voiture sur la route.
Étonnamment, il roulait doucement et cela étonnait les autres. En fait, il était un peu perturbé par le rêve qu'il venait de faire. Mais il pensait aussi à Cookie et ce qu'il comptait faire pour l'embêter sans son champ.
Il avait dit aux autres qu'il les laisserait à l'entrée du chemin en arrivant. Braillou et Tagada s'en étaient étonnés. Il leur avait affirmé qu'il devait s'assurer que son maître n'était pas vers la cabane.
Braillou lui avait demandé quelle importance ça pouvait avoir. Le Pépère lui répondait qu'il y avait actuellement une épidémie de colza cacaominusé. Tagada s'en était étonné et lui avait demandé ce qu'était cette chose étrange. Le Pépère lui avait dit que c'était le covid du chat avec des souches de coryza. Oui, comprends-tu Tagada, avec cette épidémie de colza cacaominusé il risque de nous prendre dans la chatlauréane et nous emmener chez le torturien de Sancoins. Avait-il répondu en rajoutant qu'en plus de cela, il les forcerait à écouter du rap grégorien.
Et il avait confié le soin à Pêcheur et Coin-coin de survoler au-dessus de la maison de son maître et de le prévenir s'il arrivait. Il avait tout prévu pour être seul afin de faire un sale tour à Cookie. Il avait dit à Braillou et Tagada qu'il leur garderait des victuailles et à Pêcheur et Coin-coin qu'il leur réserverait des sardines qui étaient à la cabane.
Et ce fut ainsi que par ruse, il apparut face au champ à Cookie prêt à agir sans être vu des autres.
Il arrivait ainsi tout mielleux par surprise devant Lucie et lui disait, ne dis rien à Cookie, je vais la voir dans sa cabane.
Il savait qu'elle était derrière et qu'elle ne pouvait pas le voir. Il rentrait alors dans la cabane et n'en pouvait plus de chat rigolé tout seul devant Lucie qui le regardait de loin et ne comprenait pas ce qui se passait à l'intérieur.
- Tu l'as mangé le haricot, coco, tu l'as mangé le haricot, coco, chat chat où t'es où as-tu mis ton caca.
Lucie était autant sidérée que Cookie qui repensait à cette phrase constamment émise sur le fait que quelqu'un était au fond de sa maison à faire du bruit.
Le Pépère était satisfait de sa blague qu'il trouvait très réussie tant, Cookie avait été surprise.
Il sauta dans la chatchatmobile et fit trois fois le tour de la maison à Cookie en chantant.
- Chat chat où t'es où as-tu mis ton chat, Pépère où t'es, il n'y a pas de mystère, chat chat où t'es où as-tu mis ton chat chat. Tu l'as mangé le haricot, coco, tu l'as mangé le haricot, coco, chat chat où t'es où as-tu mis ton caca.
Il fila ensuite vers le fond du terrain alors que Cookie était hors de colère à l'intérieur de sa maison.
- Hiiii, le cacateux, hiiii, je m'en doutais, chat drogué, hiiii pirate, renégat, cucul sale, boubouline.
Le Pépère lui filait vers la cabane du poète.
- Attention, l'agent secret number one est de retour, révérence au grand Jean Bon. Dépliez le tapis rouge à zéro zéro sept puissance mille, chat chat chat.
Mais où était son maître ?

La suite demain

Retour