• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mais l'ingénieur Mario m'a déclaré, sœur Mathilde, je peux les retricoter en détricotant les morceaux abîmés.
Étonné sur ce fait, je lui demandais s'il en était capable et il me répondait qu'une fois grâce à une pelote de lin, il avait tricoté tous les sièges d'un TGV. Oui, ils avaient été dévorés par des mites. Même mieux que ça nous disait-il une fois, j'ai tricoté un moteur complet avec une minie bobine d'étain. Voilà pourquoi je suis le meilleur ingénieur au monde, disait-il.
Décidément, comme Pépère, cette sœur ne manquait pas d'imagination. Mais est-ce que les maçons derrière la maison n'allaient-ils pas aller lui demander des comptes.
Et c'est à ce moment-là qu'arrivaient Coin-coin, Pêcheur et Dranac.
Tous les trois étaient vers la mare à Coin-coin quand ils écoutèrent le mur tomber avec l'échafaudage sur la camionnette.
Au même moment, non loin d'eux, dans la réserve du supermarché, Lolo était enfin calmé de la peur qu'il avait eue en écoutant l'éboulement. Enfin, il s'en remettait et n'en revenait pas de cet endroit.
Mais ma parole, nous sommes dans la réserve alimentaire nous tout seul, ça, c'est vraiment intéressant. Oui, le graillon n'est pas derrière ma couenne pour faire sa fameuse moyenne compensée.
Il était aux anges le Lolo, et ne s'attendait pas à être dérangé par un intrus.
Et ce fut Turbo en personne qui arrivait au même endroit. Il avait faussé compagnie à tout le monde et il était revenu en ce lieu sachant la porte de cette réserve démolie.
Il arrivait tranquillement et salivait à l'avance de trouver un peu de bonnes nourritures.
Lolo écouta un bruit à l'extérieur et se demandait ce que c'était.
- Bon, ce n'est pas le moment de se faire prendre la patte dans le sac par jambe vacheuse. Décidément, nous ne pouvons pas avoir la paix nous autres.