• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mais l'ingénieur Mario m'a déclaré, sœur Mathilde, je peux les retricoter en détricotant les morceaux abîmés.
Étonné sur ce fait, je lui demandais s'il en était capable et il me répondait qu'une fois grâce à une pelote de lin, il avait tricoté tous les sièges d'un TGV. Oui, ils avaient été dévorés par des mites. Même mieux que ça nous disait-il une fois, j'ai tricoté un moteur complet avec une minie bobine d'étain. Voilà pourquoi je suis le meilleur ingénieur au monde, disait-il.
Décidément, comme Pépère, cette sœur ne manquait pas d'imagination. Mais est-ce que les maçons derrière la maison n'allaient-ils pas aller lui demander des comptes.
Et c'est à ce moment-là qu'arrivaient Coin-coin, Pêcheur et Dranac.
Tous les trois étaient vers la mare à Coin-coin quand ils écoutèrent le mur tomber avec l'échafaudage sur la camionnette.
Au même moment, non loin d'eux, dans la réserve du supermarché, Lolo était enfin calmé de la peur qu'il avait eue en écoutant l'éboulement. Enfin, il s'en remettait et n'en revenait pas de cet endroit.
Mais ma parole, nous sommes dans la réserve alimentaire nous tout seul, ça, c'est vraiment intéressant. Oui, le graillon n'est pas derrière ma couenne pour faire sa fameuse moyenne compensée.
Il était aux anges le Lolo, et ne s'attendait pas à être dérangé par un intrus.
Et ce fut Turbo en personne qui arrivait au même endroit. Il avait faussé compagnie à tout le monde et il était revenu en ce lieu sachant la porte de cette réserve démolie.
Il arrivait tranquillement et salivait à l'avance de trouver un peu de bonnes nourritures.
Lolo écouta un bruit à l'extérieur et se demandait ce que c'était.
- Bon, ce n'est pas le moment de se faire prendre la patte dans le sac par jambe vacheuse. Décidément, nous ne pouvons pas avoir la paix nous autres.
Et Turbo arrivait alors dans la réserve se croyant seul comme Lomo deux minutes plus tôt.
Puis il fut déçu quand il vit surgir devant lui l'autre chat.
- Turbo, tu m'as fait peur, je pensais que c'était jambe vacheuse qui revenait par ici.
Je me demande ce qui s'est passé avec cette porte ?
- Hé bien, Lolo, je vais te le dire ce qui s'est passé, c'est le crasseux qui a défoncé cette porte pour libérer son maître tout à l'heure.
- Ha oui, tu es sûr de ça Turbo, comment le sais-tu ?
- Oui, Lolo, car j'étais justement caché derrière les palettes le long du mur avec sœur Mathilde.
- Mais que faisais-tu avec sœur Mathilde en ce lieu ?
- Hé bien, Lolo, la vieille, avait perdu ses lunettes devant le magasin et elle les cherchait vers le tas de palettes dehors justement.
- Mais si elle les avait perdus devant pourquoi les cherchait elle à cet endroit précisément ?
- Hé bien, c'est justement ce que je lui demandais et elle me disait, écoutez mon chat fils Turbo, je ne vois rien sans lunettes et je pensais être devant. En fait, j'ai comme l'impression qu'elle voulait aller aussi dans cette réserve, mais pour voler du vin.
Et puis nous avons vu passer la fifille juste devant mes moustaches. C'est pour ça que le crasseux était là pour coordonner son action avec l'ingénieur Mario.
- Mais je ne comprends pas toute ton histoire Turbo, que vient faire l'ingénieur Mario dans cette affaire ?
- Hé bien, il connaît le curé et voudrait même que sa fille Annaohj soit bonne sœur à son service figure toi. Oui, ça, je le tiens de Tagada à qui elle en parlait un jour alors qu'il se faisait toiletter dans son salon.
Donc l'ingénieur Mario connaît parfaitement le prêtre et comme il était prisonnier ici dans cette réserve il avait conjointement avec Pépère monté un plan pour être libéré. Évidemment le crasseux une fois son action faite, s'empressait de voler ici même des victuailles sans partager avec nous autres.
- Mais qu'a-t-il fait avec l'ingénieur Mario ?
-Hé bien, le crasseux a fait sauter la porte avec un explosif et l'ingénieur Mario au même moment écroulait une maison afin de masquer le bruit.
Pendant que Turbo parlait Lolo était déjà en train de réfléchir comment il allait relater cette histoire à son ami Loulou Lecurieux. Il n'était pas encore au courant de l'article qu'il avait fait sur lui concernant sa pseudo-sénilité et son entrée en géchatrie.
Mais qu'allait-il en faire ce sacré Loulou Lecurieux justement ?

La suite demain.

Retour