• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Obscurantisme, la bougresse ne savait même pas que j'avais inventé le savon qui lave tout seul en le regardant.
Puis sa réflexion sur ma taille, franchement, je n'ai préféré pas répondre à cette ficelle de rôti.
Oui, la draculette est extrêmement maigre à tel point que je m'imaginais que si elle fut enceinte et qu'elle aille chez le médecin, il serait tenté de croire qu'elle eut gobé un melon, chat chat chat.
Après son départ, oscilloscope en patte, je partais dépanner le fameux satellite.
Léonne Muscle m'appelait en personne pour savoir si j'avais besoin d'assistance.
Mais où voulait-il en venir encore une fois le Pépère ?
Je lui répondais que Pépère n'était pas un débutant.
Occuper toi de tes voitures et fous la paix à Pépère que je lui répondais.
- Hé bien, mon papa, tu ne te laisses pas faire.
- Oui, évidemment, Tagada, ignorait-il que Pépère possède quarante-cinq licences obtenues dans trente-cinq universités de prestige.
Que je suis l'inventeur de la moyenne compensée.
Donc, je n'ai pas préféré lui répondre que j'avais une licence en satellitologie.
Donc, après quelques heures d'effort, le fameux satellite était opérationnel.
Bien qu'il me faisait, mon sparadrap indien pour bandage de plaie des grippes espagnoles, que doit-on faire à présent.
Hé bien que je lui répondisse, il faudrait l'essayer dans une atmosphère vierge, car le ciel en haut est plein de saloperies qui viennent d'en bas.
Et voilà comment il se mit en tête de me faire faire une atmosphère artificielle en achetant un zeppelin de dix-neuf cents sur le mauvais coin des pires affaires.
Ni une ni deux ôté de trois sur l'échelle des montgolfières, il faisait livrer en express le fameux zeppelin.
Et c'est moi qui dus le gonfler à la bouche. Ensuite, je dus enlever les commandes à galène pour mettre des vraies commandes électroniques.
Puis, le satellite fut introduit dedans. Moi habillé en cosmonaute, je devais graviter autour du satellite dans le zeppelin où nous étions en apesanteur.
Heureusement que j'avais mis ma tenue en Kevlar sinon je serai mort éparpillé.
Pendant qu'il faisait les essais en bas, moi en haut dans le ciel artificiel du Zeppelin, je peaufinais les réglages.
Oui, mais voilà, il était en train de tripoter en même temps les commandes Bluetooth de sa jambe bionique.
Ceci eut pour effet de faire des interférences et le satellite s'était transformé en un puissant four micro-ondes.
Ce fut ainsi que tout explosait et que je me retrouvais propulsé sur Mercure.
C'est ma maman fée Chouânne qui m'a ramené sur Terre.
Je ne vous raconte pas comment je l'ai reçu quand il m'a demandé si je n'avais rien.
Voilà donc l'histoire lamentable du satellite Jupitérien de Léonne Muscle qui était définitivement mort, chat chat chat.
- Hé bien, mon chat fils Pépère c'est un drôle d'animal, votre maître.
- Oui, sœur Mathilde comme l'ingénieur Mario, car honnêtement, l'histoire de la camionnette ce n'est pas de la rigolade, il a tout démoli le bougre.
- Oui, peut-être, mais moi, j'ai récupéré ces vêtements hyper fun et c'est l'ingénieur Mario qui les a dégotés en les rapiéçant.
- Ha oui, sœur Mathilde, il est couturier le bougre ?
- Hé bien, mon chat fils, Braillou, il a déclaré qu'étant ingénieur en pompe à eau, il savait tricoter du métal. Et puis nous avait-il dit rien n'est impossible pour un Italien savez vous.
- Oui, mais ces vêtements, il ne les a pas fabriquées ?
- Pas du tout mon chat fils Pépère, il a simplement réparé ceux-ci, car il était dans un sac pour être jetés. Mais l'ingénieur Mario m'a déclaré, sœur Mathilde, je peux les retricoter en détricotant les morceaux abîmés.
Étonné sur ce fait, je lui demandais s'il en était capable et il me répondait qu'une fois grâce à une pelote de lin, il avait tricoté tous les sièges d'un TGV. Oui, ils avaient été dévorés par des mites. Même mieux que ça nous disait-il une fois, j'ai tricoté un moteur complet avec une minie bobine d'étain. Voilà pourquoi je suis le meilleur ingénieur au monde, disait-il.
Décidément, comme Pépère, cette sœur ne manquait pas d'imagination. Mais est-ce que les maçons derrière la maison, n'allaient-ils pas aller lui demander des comptes ?

La suite demain
Screenshot_2025-09-16-14-47-45-97_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour