• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Évidemment, avec une explication aussi logique, je comprenais que la bougresse allait repartir en partant devant des passants qui passaient dans la rue en passant.
Et voilà comment je me retrouvais à fabriquer un pot d'échappement avec une porte de frigo en me brûlant les moustaches avec le poste à souder.
Et je transformais la xsara essence en véhicule au gaz pour qu'il puisse continuer d'aller à l'auberge des moines de sancoins pour s'empiffrer des crêpes et descendre des litres de vinasse.
Oui, je sais, c'est désolant.
Tu peux reprendre soûlard, mais que vas-tu encore écrire comme atrocités sur ton chat, je me le demande.
Bon, merci Pépère de ces explications, donc sœur Mathilde avait littéralement écroulé la moitié d'une maison souvenez vous.
Sœur Mathilde était dans un état de joie inimaginable et elle était un peu déçue que le nuage de poussière l'empêche de voir l'étendu de son œuvre.
- Bon, en attendant avec ce brouillard providentiel, je peux retourner dans le garage sans me faire voir afin de crever les pneus des vélos des morveux.
Mais quelle catastrophe avait elle encore fait cette sœur de malheur n'allait, elle ne pas finir par avoir des ennuis avec la justice ?
Et une fois la poussière dissipée elle vit parfaitement les dégâts et n'en revenait pas elle-même.
- Hé bien, sœur Mathilde, c'est assuré Satan est ton cousin, tu as parfaitement réussi ton affaire.
Parfaitement contente de son travail elle se dépêchait de retourner dans le garage. Elle était à bout de souffle et fut obligée de s'asseoir tellement, elle rigolait.
- Hé bien, tu parles d'une rigolade, j'espère que l'un de ces clampins derrière est blessé. Oui, Dieu, parfaitement, nous ne t'avons rien demandé. Alors Satan, j'espère au moins un bras cassé ou une jambe arrachée. Écoute Belzébuth, je vais devoir continuer mes œuvres ici pour ne plus penser à dehors. Oui, à rire ainsi, je risque de ne plus avoir assez de souffle pour partir à toute jambe. Oui, pas bête en partant de dos, surtout bien se montrer. Comment, que dis-tu Satan, je vais me faire prendre. Pas du tout Satan, sœur Mathilde la joue finaude, oui réfléchis un peu. Oui, ainsi habillé, tout le monde sera persuadé de dos que c'est un coup de la drôlesse qui habite ici. Ainsi, la bougresse sera punie et devra trouver un abbé pour se confesser. Connaissant le vieux Zébulon Vaticanteux, je suis certain qu'il saurait l'écouter l'os ventral dans la main pour lui donner l'absolution. Je suis plié en deux, oui, si le père Dominique ce vieux chnoque était là, il me dirait sœur Mathilde vous blasphémez, nia, nia, nia. Et moi, je pourrais lui répondre espèce de vieux satyre libidineux occupe toi de ta blonde bibliothécaire et fous moi la paix.
Bon passons à un autre amusement, est-ce que l'on a un tournevis dans les parages. Youpi, un cutter, je vais pouvoir larder les pneus des vélos des mouflets. Et elle prit l'outil et découpait les pneus sur les flancs avec minutie en regardant une armoire penderie en face d'elle.
Toujours en rigolant, elle partait vers celle-ci et l'ouvrait et regardait les vêtements qui étaient pour la plupart des manteaux d'hiver. Elle fonçait les sourcils d'un air songeur et interrogateur.
Alors là, je suis étonné, car ces pèlerins qui habitent à côté son fan de rock en roll et n'ont même pas d'habits à franges. C'est vraiment une drôle de famille déjà qu'ils ont une maison sans murs et sans toiture à l'arrière et en plus aucune veste à frange. Bon sœur Mathilde va devenir la reine de la couture pour ces braves cassos.
Et elle lardait les vêtements à coup de cutters en fit des guenilles.
Plus que satisfaite de ses œuvres en totalité elle sortait du garage en faisant attention de bien se tenir de dos aux ouvriers pour se faire passer pour la fille de ces braves gens.
Elle partait à toute vitesse en ricanant bêtement et ne s'attendait pas à voir arriver face à elle le Pépère.
Mais comment cela allait-il se terminer avec ses exploits ?

La suite demain.

Retour